| Auteur |
cuisine |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 17:15
quels sont vos plats preferes?(au moins, la question est simple!)
Pour ma part, boeuf bourguignon, saute de veau, gigot d'agneau, tomates farcies, pates(mais pas a la sauce tomate), pizzas,
poisson cru(sashimi, sushi, etc), onigiri, norimaki(boulettes ou rouleaux de riz avec differents ingredients a l'interieur), okonomiage(cherchez pas, on en trouve que dans un restaurant au monde...)
Je ne suis pas tres fromage mais j'adore le Comte ou l'Emmental.
Mais vraiment, l'un des 3 amours de ma vie(avec le Japon et ma dulcinee)c'est la patisserie, et plus particulierement le chocolat! Il m'est arrive de faire des repas entierement composes de patisseries...
a quoi je pourrais ajouter la liqueur de chocolat, un regal!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 17:32
Hé bien j'aime bien toutes les sortes de cuisines, mais je suis surtout *très* gourmande ^^ je voyage beaucoup et mes sucreries préférées sont :
- Les lychees (orthographe ?)
- Le sucre de canne à sucer sur la cane
- Les graines de cacao vertes
- les pamplemousses roses
- Le raisin blanc
- Les pitites bananes
- Les grenades
- Les fraises
- Les cerises
Pour ce qui est de la cuisine j'adore :
- Ha kao, Xyu mai, etc... (orthographe?)
- porc au caramel !!! (en plus c'est facile à faire !  )
- Riz à l'encre noir de poulpe
- Mishui (orth?)
- Sardines grillées (peut-on appeler ça de la cuisine ? ^^ )
- 3/4 des plats tunisiens
- Une soupe de racine et de pieds de porcs qui s'appelait... j'ai oublié mais c'était que du bonheur !
- Fondue
- Soupe a l'oignon
- Toute sorte de viande rouge très saignante.
|
SFC Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002 Messages : 349 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 18:04
Maieeeeeeeeeuhhh arrêtez de manger ces pauvres petites bêbêtes !
Mon plat préféré reste une bonne brique de tofu même pas cuite
Végétarisme les gars...végétarisme et vous serez en meilleur santé 
|

Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 18:08
tiens je vais vous titiller un peu
ça vous dérrange pas de manger des cadavres ?

|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 18:11
Perso, j'adore faire la bectance, donc je mange à peu près tout.
Sinon, depuis que je suis allé à Tahiti, je raffole de poisson cru à la Tahitienne, poua chou, et autre sashimi
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 18:12
Non, au contraire en fait... j'aime goûter à toutes sortes de cuisines et de plats, que ce soit des "cadavres" ou des algues. J'essaye tout ce que je trouve en général, mais personnellement, j'adore la viande rouge... ^^ Tu es végétarien ?
|

Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 18:13
oui heureusement
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 18:16
Pourquoi heureusement ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 18:20
D'ailleurs, j'ai gouté à Tahiti un truc absolument immonde à l'odeur...mais super bon au gout.
Je ne me souviens plus du nom, mais c'est du poisson pourri dans de l'eau de mer, avec quelques épices.au dernier moment, on l'arrose de lait de coco, ca neutralise toute l'odeur.
Mais par contre, je vous jure que l'odeur est intenable. ca pue le pourri (normal), les égouts, enfin, tout ce qui peut être dégueu. Mais alors quel gout!!!
j'ai aussi goûté à la tortue de mer (je sais c'est interdit, mais le tahitien ne m'avait pas dit que ct de la tortue, le salaud.)
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 18:32
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 19:38
J ai un chat, il est tres gras, il pourrait servir pour un repas de noel, je le donne, pas cher....
Sinon j aime le plat typique de la region marseillaise, la pizza pomme de terre 
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 19:40
Cuisine italienne !!!!! Je ne mangerais que ça !
Sinon français, chinois...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 20:32
Wish , je sais, moi aussi j'ai eu la même réaction...mais, je le répète, le gars ne m'avait pas dit que c'en était.. il me l'a dit APRES que j'en ai mangé... Je lui en ai voulu à mort...
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 20:59
Je ne t'en veut pas t'inquiète  , seulement le peu de tortues de mer que j'ai déjà vues m'ont parues si esthétiques, si calmes, si belles, j'ai même pris quelques magnifiques photos d'elles. Pour moi, les animaux marins sont sacrés ! Ca a quel goût ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 22:04
a mon grand dam, c'est vachement bon! ca ressemble au lapin mais en beaucoup plus fin..
|

Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 22:36
Wish: "heureusement" signifie heureusement pour moi ^^
Je vais vous expliquer un truc: La façon dont sont élevés puis tués les animaux est tout simplement abominable, l'enfer est un paradis à côté pour eux.
Le stress ressentis par ces animaux durant leurs courtes vies est tout simplement inimaginable pour nous.
Ils sont nourris avec des choses dont même les eleveurs ne savent pas réellement ce qu'il y a dedans (souvent on se rend compte que ces animaux font du canibalisme par graine O_o)
Je reviens plus en détail sur la façon dont ils sont tués. Ils ressentent à ce moment la un tel niveau de stress qu'ils tremblent de peur. Ce qui est horrible c'est que leur coeur qui bas à toute allure envois le sang contaminé par toutes les secretions dû au stress dans tout le corps de l'animal que vous mangez goulument...
Ce qui me fait rire (ou pleurer O_o)c'est ce que tu ressens pour cette pauvre Tortue alors que tu manges des cochons, vaches, poules ou je ne sais quoi d'autre que tu regarderai tr`s différement si ceux-ci étaient menacés d'extinction...
Je ne t'en veux pas, je sais que beaucoup trop de personne se laisse aller et sont completement endormis par le systeme
J'ai plus vraiment le temps, je m'expliquerai beaucoup plus clairement une prochaine fois ^^
Le pire c'est que l'on trouve beaucoup de personnes qui se plaignent de ce qui se passe a propos de chien en asie, des requins ou des baleines alors qu'il ont un morceau de cadavre de vaches dans leurs assiettes...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-12-19 02:52
quand c'est bon, je mange. Point. Et puis, c'est la chaine alimentaire, c'est la Nature, et on n'y peut rien. Par contre, manger un truc encore vivant(comme des huitres), hors de question!!
Je respecte tout-a-fait le choix des vegetariens, mais vous ne savez pas ce que vous perdez...
Alors oui, c'est vrai, y a plein de cochonneries(hormones, etc)dans la viande d'elevage(de toutes facons, je mange essentiellement du poisson), mais on ne vit qu'une fois.
J'ai deja mange du requin(dans un resto chinois), ca a un immonde gout de piscine...
Du kangourou aussi, ca ressemble a de l'agneau mais avec un gout de sel BEAUCOUP TROP fort.
SFC, manges-tu des oeufs?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-19 09:43
SFC : Je comprends ton discours, mais bon, si tu penses qu'on peut vivre en bonne santé en ne mangeant que du végétal, tu te trompes. L'homme est un omnivore, point barre. C'est bien le seul animal sur Terre à s'inquiéter de se qu'il mange, et de la façon dont les animaux qu'il mange sont tués. Va demander à mon chat s'il ressent la douleur des souris qu'il déchiquète lentement devant mon paillasson, je ne crois pas qu'il va réagir des masses.
Bien sûr, j'adore les animaux moi aussi, et je suis sensible à leur souffrance, mais bon, je ne vais pas aller contre ma nature. Manger de la viande c'est bon, et si les végétariens s'y refusent, c'est à en raison de conventions sociales et idéologiques, mais certainement pas parce qu'ils considèrent ça comme pas naturel de faire autrement. Militer pour que les animaux soient abattus humainement, c'est une chose (et je crois que la sensibilisation est quand même bien en marche dans ce pays à ce sujet), et arrêter la viande en est une autre. On n'est pas obligé de concilier les deux. D'ailleurs, dans peu de temps, je vais me repaître du "foie malade d'animaux qu'on a torturés".
Sinon, j'adore la cuisine française, la cuisine italienne et de temps en temps un peu d'asiatique c'est très agréable.

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D
Inscrit : Nov 25, 2002 Messages : 77 De : Provence
Hors ligne | Posté le: 2002-12-19 14:47
Pour commencer, je partage entièrement le point de vue de Laurent.
En ce qui concerne mes goûts, je vais plutôt énumérer ce que je n'aime pas :
- les fromages forts (chèvre, roquefort,...)
- le foie gras (eh, oui!)
- les champignons
- les crustacés
- le mouton.
J'adore la viande de boeuf. Ce qui est très dommage, c'est que j'en ai mangé à Buffalo-Grill l'année dernière!
_________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -
|

Hors ligne | Posté le: 2002-12-19 16:30
Citation :
Le 2002-12-19 09:43, Laurent a écrit:
SFC : Je comprends ton discours, mais bon, si tu penses qu'on peut vivre en bonne santé en ne mangeant que du végétal, tu te trompes.
Et non Laurent c'est toi qui te trompe ^^
On peu bel et bien se nourrir uniquement de végétal et n'avoir aucunes carences, pour cela il suffit de s'informer.
Dans le soya et tous les dérivés comme le tofu, puis dans diverses noix ou graines, on y trouve autant (si ce n'est plus) de chose essentielles au bon fonctionnement de notre organisme que dans n'importe quelle viande.
Mon choix n'est pas seulement dû à la souffrance des animaux. C'est encore bien plus que cela.
Citation : mais bon, je ne vais pas aller contre ma nature. Manger de la viande c'est bon
Tout d'abord, je voudrai revenir sur ce que tu dis "L'homme est un omnivore, point barre" et bien ceci est un fait pour beaucoup trop de personne, mais pas pour moi.
En effet, ces personnes ne reconcidèrent pas trop de chose et pour eux "c'est normal, c'est comme ça".
Je vais simplement expliquer une partie de mon point de vue. Etant soit disant les seuls être doués de raison, on se doit un minimum de s'en servir pour une juste cause. En l'occurence ici, se nourrir correctement en respectant les autres formes de vie dotées de sentiments.
Je t'accorde qu'il nous a fallu et nous faut encore beaucoup de temps et d'évolution pour pouvoir acomplir de telles choses mais sache qu'il y a quand même bon nombre de personnes qui y arrive actuellement. Généralement après de longues réflections logiques et respectueuses de la vie.
Je veux revenir plus en détail sur ces personnes. Elles ont reussit à se reveiller et à prendre conscience de l'erreur de "non-évolution" (c'est normal, C'est comme ça depuis toujours, pourquoi changer ?)de l'homme depuis trop d'années. Pour exemple, si les personne comme cela n'auraient pas remises en question ce que d'autres prennaient pour aquis, on en serait encore à je ne sais quel mode de vie sauvage.
Ok, je sais que ce que je dis en fait sourire plus d'un car pour beaucoup il est encore impossible de voir les choses autrement que ce qu'on leur a appris. Mais le plus important c'est ceux d'entre vous qui commencerons à reflechir sur ces paroles et à penser par eux même à propos de ce qu'ils mangent.
|