| Auteur |
Alors votre claque ciné de 2002, c'était quoi? |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 12:11
1ère claque: "Les Autres "(le 1er janvier), Shyamalan peut se rhabiller!
Claque rétro: "L'Assassin habite au 21" (Clouzot, 1942), Il faut bien avouer que la Continental, dirigée par Goebels, produisait de sacrés bons films. D'ailleurs ça plaisait pas à ce dernier, bien fait!!!
Claque intello: "Intervention divine", Elia Suleiman le Palestinien fait un film casse bonbons la 1ère demi heure (euh,... oh ben non, le nère poël se fait poignarder), puis ça part: contestation silencieuse et burlesque, puis explosions rythmiques. D'ailleurs le réal a tellement de respect pour la Techno que ces scènes sont subordonnées à la durée des titres employés (moi j'ai HT la BO!). A voir 2 fois si on est frustrés à la 1ère vision, rien que pour la reprise de" Matrix...
Claque Poelevoorde: "Le vélo de Ghislain Lambert". Ah le charme belge...
Claques diverses: Metropolis (oh ouiiiiii!!!!!!!!!!!!), Sacré Graal, L'Homme sans passé, Chihiro, Spider-Man (oh ouiiiiiiii!!!!!!!!!)
Les anti claques: Star WarsII, La revanche d'une blonde ( mais je savais pas quoi faire, ce dimanche pluvieu là. Oh et puis c'était pas si mal...)
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 12:30
Les qualifier de claques serait un peu éxagéré à mes yeux , mais les films que j'ai préférés cette année sont Chihiro , Lord Of The Ring ( depuis le temps que j'en rêvais ) , Ocean's Eleven et l'Auberge Espagnole .
Mais bon , je ne vais pas au ciné suffisamment souvent pour voir tout ce qui sort - beaucoup de choses m'échappent .
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 12:34
Mes grosses claquades cinématographiques de l'année : Godfather Trilogie, Spiderman, Austin Powers 3 et l'Auberge Espagnole.
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 12:52
cette année :mission cleopatre par ce qu'il m'a fait mourir de rire
mon idole (sort demain )pour la meme raison et pour plein d'autres raisons
par contrez pour les anti claques : Amen ,l'idée etait pas mal mais j'ai eu l'impression de revoir continuellement les memes scènes
|

Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 12:55
Le gros navet de l'année (du siècle même !): Scoobidoo !
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 13:14
Avalon
à l'ombre de la haine (et pas que pour Halle Berry)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 13:45
bah, je ne vais pas souvent au cinoche ( deux-trois fois par an max), alors...
je dirai " Toulouse Lautrec", recemment rediffusé sur arte (ouais, personne n'est parfait).
à vrai dire, surtout pour Elsa Zylberstein....
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 13:58
Le film m'a bien plu sans plus , mais j'ai trouvé la BO d'Ali vraiment très très bonne . C'est un film que j'aurais pris du plaisir à "écouter" assis , les yeux fermés . Mais mes goûts doivent y faire beaucoup en l'occurence .
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 17:04
Les claques, je dirais Star Wars Episode2, Avalon, Harry Potter 2, et je peux déja anticiper sur Demain, en disant que Two Towers va être une tuerie.
Mais j'ai du en voir d'autres, je vais tellement au cinoche..
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 02:39
moi non plus, je ne vais pas souvent au cine(parce qu'au Japon, c'est 1800 yen la place...) Neanmoins, Lord of the Ring, Vidocq, et Spiderman m'ont bien plu, sans pour autant les qualifier d'exceptionnels. Idem pour Harry Potter 2, bien que le 1 etait mieux.
En deception Time Machine(j'avais bien aime le roman pourtant)
Et ca, mais je serai le seul a le voir au cine, cette semaine sort(au Japon)le 2eme film d'animation de InuYasha; etant gros fan de l'anime, je compte bien y aller prochainement.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 09:06
La GROSSE claque de l'année : PETITS DEMONS !
La compagnie de l'anneau est dans les claques de l'an dernier, mais de justesse. Les deux tours sera celle de cette année.
Deux petites claques sympa : Memento et Presque célèbres. Je ne les classerai pas dans mes préférés de tous les temps, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ces films.
Sinon, que des non-claques :
- Ali : Ennuyeux et prévisible à souhait, et pourtant j'adore Michael Mann et j'aime bien la boxe.
- Spiderman : Pour les gamins ça passe, s'ils n'ont pas lu la BD.
- Panic Room : Agréable, mais alourdi d'un scénar qui a recours aux plus grosses débilités pour s'étirer sur 100 malheureuses minutes, et des effets de mise en scène inutiles à tout va. Fincher is lost forever.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 13:40
Holy Grail (grand classique) qui est pour moi une claque à chaque fois que je le regarde (je dois être un peu conne sur les bords pour rire de toujours les même choses ^^ ) Spiderman sympa mais pas phénoménal Shaolin Soccer troooop bon !! 1800 yen ça fait quoi ?
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 13:50
20yens = 1f
1800y : 90f
En euros, j'ai la flemme....
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 15:13
Franchement, même à 30€, Shaolin Soccer vaut le coup. Mais attention, il faut absolument que tu te procures la version HK ou jap, passque dans ces langues, le film n'a pas été amputé.
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 16:52
90 balles la place de ciné ??? Ha ouais quand même.... Moi ça va : je rentre gratuit au ciné  malheureusement j'ai pas le temps d'y aller... -_-
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 17:23
Oui, 90 f a peu pres. Le jeudi, c'est presque moitie prix, mais je n'ai jamais la possibilite d'y aller a un autre moment que le week-end...
d'ailleurs, le marche japonais se porte mal(tu m'etonnes! avec des prix pareils! Le nombre de salles ferme d'annee en annee) Beaucoup de gens n'y vont plus a cause du prix et attendent 6 mois que le film sorte a la location...
Il n'empeche que les blockbusters de type Star Wars font salle pleine et meme plus(c-a-d qu'il y a des gens debout dans la salle...), mais a part ca...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 17:32
Comment ça se fait que ce soit si cher ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 18:13
ah, 1900Yens, c'était le prix d'un place de CINOCHE??? Moi qui pensais que ct le DVD
Et après on dit en france que la place de Ciné est chère (ce qui est vrai  )
|

Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 19:06
Je connais bcp d'adultes comme moi qui ont aimés Spider Lolo, mais bon je me doutais de ce genre de réactions. Les débats sur le cinoche ou autres (jeux vidéos ?) se terminent tjrs par "chacun derriere sa tranchée entrain de lancer des vannes". Un certain mépris parfois...
Je l'ai revu une 4ème fois cet aprem et je reconfirme que c un de mes films favoris et la meilleure adaptation de BD que je connaisse. J'invite tout ceux qui ne l'ont pas vu de le voir
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 19:24
Ah, une nouvelle claque cet après midi: La Légende de la forêt, de Osam... Aya... Tarama... enfin Machin Tezuka, vous savez celui qui a écrit la BD de Métropolis. 5 courts métrages, 50mn en tout, j'étais presque entrain de pleurer tellement c'était beau. Ca aurait mérité d'être en bonus dans l'excellentissime DVD de Metropolis (le 2eme disque propose difficilement 45mn de suppléments, mais je n'ai jamais vu autant d'intégrité artistique dans 33 mn de making of).
Par contre j'ai adoré Spiderman pour revenir au fil du débat. Je n'ai pas mis dans mes grosses claques le Saigneur des Arnauds (arf arf, j'ai mangé du clown à midi!) dans mes claques même si j'ai bôôôôôcouo aimé, paske ça m'a gêné de ne pas voir la relation entre Sam Gamegie et son âne, très poussée dans le livre. Et en plus le film est vite passé sur les relations honiriques des Hobbits avec les arbres. Ca a été remis dans la version longue? Je sais que l'histoire avec l'âna a été tournée car on voit quand même Sam pleurer en lui rendant sa liberté.
|