| Auteur |
ma petite semaine.. |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2002-10-28 00:32
"Le SARKOZY de la semaine:
Ben dites donc, ça ne rigole pas fort en France! En une seule loi,
Sarkozy
s'en est pris aux squatteurs, aux prostituées et aux mendiants
"agressifs"
(un mendiant agressif étant, on suppose, un mendiant qui oublie de dire
"Merci" après qu'il n'a rien reçu).
Chers amis Français, c'est vrai que ce qui vous arrive est un peu de
votre
faute: si vous n'aviez pas bêtement voté Le Pen avant, tout aussi
bêtement,
de voter Chirac, vous n'en seriez pas là.
Mais bon, on a pitié de vous et on vous suggère un truc: venez vivre en
Belgique!
Chez nous, la prostitution n'est pas un crime (on a même des rues
entières
où ces dames se montrent en vitrine et où les automobilistes n'ont
aucun
mal à respecter les limitations de vitesse). Si vous voulez, vous
pouvez
même mendier avant d'aller squatter chez une prostituée.
De toute façon, on s'en fout: nous, pendant ce temps, on sera au
Luxembourg
pour faire le plein. Ou en Hollande pour fumer des pétards. C'est quand
même beau, l'Europe!"
Ca vous dit quoi ca ? c'est une newsletter que je suis depuis pas loin de 2 ans, pas mal porté sur la politique et l'actualité, et qui a le mérite d'être régulièrement drôle.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-10-28 02:56
ca me donne envie de decrire ce qui se passe chez moi.
a propos de mendicite, le Japon est un cas etrange. D'abord, 95% des SDF sont des hommes de plus de 40 ans(ex-employes de bureau pour la majorite d'entre eux), qui se sont fait mettre a la porte par leur entreprise, ou parce qu'elle a coule, ou parce qu'ils lui revenaient trop chers(ici, le salaire augmente avec l'age, et a partir de 40 ans, ca devient monstrueux...). Bien sur, aucune autre boite n'en veut et les allocations chomage ne sont valables que durant 6 mois. Ils vont alors se regrouper dans des lieux publics(sorties de metro, parcs)et vivre dans des cartons.
La ou c'est incroyable, c'est qu'ils travaillent quand meme! En ramassant des cannettes usagees, des toles, cartons, etc, qu'ils revendront a des boites de recyclage pour une somme derisoire, ce qui leur permettra de manger a peu pres.
Mais surtout, et c'est une grosse difference avec la France, vous ne verrez JAMAIS un SDF demander de l'argent. Ils ont trop d'honneur pour ca. Et surtout n'allez pas de vous-meme leur donner une petite piece, ils se mettraient en colere.
Les mendiants etaient quasi-inexistants jusqu'a il y a une quinzaine d'annees, mais l'eclatement de la bulle financiere a fait de gros degats...
pour la prostitution, j'en ai deja un peu parle. Disons qu'il y en a enormement en "free-lance"(les rencontres se font par sites internet generalement), ce qui est interdit mais tres difficile a prendre sur le fait ou meme a prouver. Surtout que contrairement a ces demoiselles de Pigalle, ce sont des femmes(des filles, je devrais dire...)qui ont une vie normale et habillees normalement. 90% de ces prostituees ne cherchent que de l'argent de poche pour s'acheter des sacs Vuitton, faire des voyages a l'etranger, etc.
Quand aux bordels, il y en a des tonnes dans toutes les grandes villes, mais la legislation japonaise est stricte: la prostitution est interdite, mais par prostitution, on entend penetration vagina**. Vous voyez ou je veux en venir? Fel** ou sod** sont OK... Trop forts, ces Japonais...
Quand au trafic automobile, la loi est tres dure et les amendes tres elevees. Mais il y a beaucoup d'infractions quand meme.
Enfin, tout type de drogue, dure ou douce(c'est debile de differencier, ca reste de la drogue!), elle est STRICTEMENT INTERDITE!!(on peut dire que la drogue est un fleau qui ne concerne pas vraiment le Japon)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-10-28 09:52
Un truc que je comprend pas :
Le THC reste dans les urines jusqu'à 3 semaines après consommation. Donc un fumeur régulier, meme s'il ne prend sa voiture que plusieurs jours après avoir fumé son dernier joint se fera forcément controler positif.
De là, on obtient deux conclusions :
-cette loi sert en fait à réprimer sévèrement ceux qui fument et qui ont le malheur de prendre une fois leur voiture.
-vive les transports en communs !
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-10-28 12:48
Citation :
Le 2002-10-28 02:56, LVD a écrit:
Enfin, tout type de drogue, dure ou douce(c'est debile de differencier, ca reste de la drogue!), elle est STRICTEMENT INTERDITE!!(on peut dire que la drogue est un fleau qui ne concerne pas vraiment le Japon)
Pas d'alcool au Japon, alors?
Edit// CBL je suis entierement d'accord avec toi... Un fumeur même occasionnel n'a tout simplement plus le droit de conduire!
En cas de controle, et même s'i n'a rien touché depuis une semaine... CRAC!
Peine ultra lourde pour les "drogués" au volant.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-10-28 14:39
Encore mieux : tu assistes à une soirée où pas mal de tes amis fument. Fatalement, tu inspires involontairement de la fumée. Après, tu prends ta bagnole, te fais controler positif et tu te retrouves catalogué comme drogué sur ton casier judiciaire parce que tes potes ont fumé.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-10-28 16:49
c'est vrai que l'alcool est une drogue(ce que je suis le premier a penser, tout comme pour la cigarette), mais malheureusement il n'entre pas comme tel dans la legislation... Mais les jeux video en sont aussi... Non, serieusement!! On commence a parler dans les medias de la"maladie des jeux video"! Qui rend le sujet apathique, sans forces, et non-communicatif...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2002-10-28 17:07
Citation :
Le 2002-10-28 16:49, LVD a écrit:
c'est vrai que l'alcool est une drogue(ce que je suis le premier a penser, tout comme pour la cigarette), mais malheureusement il n'entre pas comme tel dans la legislation... Mais les jeux video en sont aussi... Non, serieusement!! On commence a parler dans les medias de la"maladie des jeux video"! Qui rend le sujet apathique, sans forces, et non-communicatif...
La legislation est parfois mal faite...
Pourquoi?
Parfois trop obsolete, parfois ecrite par des personnes n'ayant qu'une vision etriquée de la chose.
Quelle peut-être la definition d'une drogue?
Produit ayant des effets psychotropes...
Donc doivent être considerés comme drogue l'alcool, le cannabis, les medicaments antidepresseurs du style prozac et l'heroine, cocaine, xtazy, amphets et autres acides.
ou bien produit entrainant une dépendance?
Alors là, bizarement, la cigarette remplace le cannabis.
Il est tout de même etonnant, qu'un pays si proche de nous (geographiquement comme socialement) tel que les pays bas ait legalisé la vente du cannabis.
De 2 choses l'une : soit ce pays laisse ses concitoyens se suicider à petit feu, soit le pays a lancé une enquête serieuse, appuyée par des medecins et non censurée demontrant la non dangerosité decrite comme telle du cannabis.
Autre question : qu'arrivera t'il aux cigarettes le jour où ce que coûte à l'état les maladies liées au tabac depassera ce que cela lui rapporte?
|
akumajo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2002-10-29 00:27
Enfin, tout type de drogue, dure ou douce(c'est debile de differencier, ca reste de la drogue!), elle est STRICTEMENT INTERDITE!!(on peut dire que la drogue est un fleau qui ne concerne pas vraiment le Japon) .
Dit LVD t'es déja allé a shibuya?
moi j'hallucine a chaque fois de voir les gars ki vendent leur shit, champi et meme drogue dure en toute impunité.
Je te parle même pas de shinjuku et roppongi lol.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2002-10-29 02:57
je suis deja alle a Shibuya 5 ou 6 fois, mais j'ai jamais vu ca. Ca ne m'etonne pas neanmoins. Par contre, je sais qu'il y en a dans un coin de Nagoya passe minuit. Bon, ca reste franchement minoritaire tout de meme!... mais je me rends compte que ma phrase etait tres mal tournee. J'ai dit"ne concerne pas vraiment le Japon", j'aurais plutot du dire"ne concerne pas vraiment les Japonais". Car qui vend ou achete? Des etrangers surtout. Ou alors, et dans ce cas j'aurais tort, peut-etre effectivement le phenomene est-il plus important que je ne le crois, mais je n'en ai quasiment jamais entendu parler(ce serait un tabou absolu?)
Va falloir que j'aille enqueter sur le terrain
Gwen, tu poses les bonnes questions. Probleme de definition et l'Etat qui se soucie plus de ses rentrees d'argent que de la sante de ses concitoyens. Revons d'un monde sans tabac...(ca existe! certains pays musulmans!) Par "drogue", on pourrait entendre "nocif pour la sante", mais ce serait beaucoup trop vague. Trop d'exces(pleonasme) de n'importe quelle activite(manger, faire du sport, dormir, lire, jouer, faire l'amour(?), travailler...)est forcement nocif pour la sante.
Et l'experience d'augmenter les taxes nous a prouve que cela ne change rien.
|