| Auteur |
390 pages ? :) |
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2002-10-07 23:34
"comme les 390 pages du site nécessitent d'être retouchées une à une, c'est un travail de fou qui va prendre du temps (au moins une quinzaine de jours)"
Il me semble l'avoir deja dit (ou avoir pensé le dire lol) mais faudrait vraiment (si c'est pas deja prevu) vous mettre au php (ou meme ssi, ca suffirait presque ^^) parce que plus ca va allez, moins ca va etre simple à gerer 
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-10-07 23:50
Merci pour ta remarque Phenec, nous y avons pensé!
Le hic, c'est que si on passe en php, toutes les pages vont se ressembler et comme chaque article a sa propre mise en page et surtout un nombre d'images différent, ca risque de pas etre commode.
Cela dit, c'est tout de meme prévu, mais le problème est qu'on devrait alors constituer une base de donnée avec d'un coté les textes (ou des liens vers les fichiers texte) et de l'autre les images, ou plutot les liens vers les images.
Or il se trouve qu'on est tellement ricrac au point de vue espace disque qu'on ne peut se permettre de faire une bascule de ce genre sans fermer le site pendant au bas mot plusieurs jours pour faire des essais. On a beau dire, c'est pas une mince affaire et travailler sous la pression on aime pas trop
Donc, il a été décidé lors qu dernier conseil d'administration dans les bureaux de Grospixels, de garder les pages HTML actuelles en les relookant au nouveau design, en attendant le prochain déménagement (au plus tard en février prochain) dans des locaux plus spacieux ou nous pourrons réaliser tranquillement nos experiences pour une conversion en PHP...
|
Phenec Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2002-10-08 00:20
Ouais c'est pas faux, en même temps des includes ca permet de faire à peut pres n'importe quoi en, sans prendre plus de place, et en permettant une certaine diversité. Concretement chaque article a sa mise en page propre dans son fichier à lui, et avec l'include tu l'appelle et il s'integre au milieu pepere ... Et puis même si vous tenez à faire une mise en page pour les jeux, une mis en page pour les systeme, etc c'est faisable en ajoutant qqles includes en plus et meme sans ca sera tjs plus facile de changer 10 pages que 390
Cela dit j'connais pas la version à venir. Il me semble quand même que plus tôt vous passerez à quelque chose d'un temps soit peu dynamique (ne serait ce qu'une base, quitte à developper plus tard, ca permettrait deja de trier les articles ...) et mieux ce sera.
Maintenat vous avez l'air d'en avoir deja parler ... donc 
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-10-08 01:39
Oui, je te dis! c'est prévu. Pour l'instant, on reste dans le retro 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-08 10:16
Autre chose : Je n'ai plus aucune confiance dans les hébergeurs payants après l'année que nous venons de passer. C'est la même daube que le gratuits, sauf que les bases de données ont des temps d'accès acceptables, ce qui permet l'usage d'un forum.
Par contre, le nombre de fois ou la base de données était inaccessible alors que les pages html fonctionnaient parfaitement, c'est hallucinant. Pratiquement 3 ou 4 fois par jour pendant quelques minutes. En l'était, celà n'entraîne que l'impossibilité temporaire d'accéder aux forum et la disparition des news en page d'accueil. Le reste du site fonctionne. Si on était en php intégral, ce serait tout le site qui serait off pendant ces pannes de BDD.
Et puis moi je ne connais que le html. Si on passe en php, je ne pourrai pratiquement rien faire.
En outre, si toutes les pages ont besoin d'être retouchées, c'est à cause d'une lubie de ma part : que le site s'affiche parfaitement en 640x480, à l'attention des possesseurs de Dreamcast et de ceux qui surfent sur des machines de l'an 40 !

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-10-08 10:28
ouais lolo!!!
DC power!! (et puis ça ferait presque retrogaming la DC maintenant!! tiens j'ai essayé Guilty Gear X hier soir... arghh c beauuu ça bouge bien, mais qu'est ce que je suis nul aux jeux de baston 2D!  )
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Phenec Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2002-10-08 20:30
Sauf que pour des includes y a aucunement besoin de BDD et que c'est un jeu d'enfant de comprendre ça, et ça simplifie tout de même largement la tâche même si c'est vraiment rien comparé à ce qu'on peut faire en php ... franchement j'vois mal ce qui vous empeche concretement mais bon
apres tout 
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-10-08 23:51
Citation :
Le 2002-10-08 20:30, Phenec a écrit:
Sauf que pour des includes y a aucunement besoin de BDD et que c'est un jeu d'enfant de comprendre ça, et ça simplifie tout de même largement la tâche même si c'est vraiment rien comparé à ce qu'on peut faire en php ... franchement j'vois mal ce qui vous empeche concretement mais bon
apres tout
c'est vrai, et je pense tout a fait maitriser les includes, mais faire un site a moitié en html et moitié php avec des includes, ca reviendrait a tout recommencer quand on voudrait passer en tout php. De plus, comme je le dis plus haut, comment veux tu travailler sereinement lorsqu'on t'alloue 120 Mo d'espace et que ton site en prend 118?
GP va demenager pour plus grand, donc on aura de l'espace pour tester une nouvelle version sans virer l'ancienne et on fera la bascule en douceur
oila

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 454 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2002-10-09 09:44
je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas les tests chez vous... installez et configurez easyphp (http://www.easyphp.org/) et cela vous donnera une idee de ce que vous pourrez faire et avoir une vision du site avant meme de le basculer...
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-10-10 00:28
Citation :
Le 2002-10-09 09:44, TiKon a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas les tests chez vous... installez et configurez easyphp (http://www.easyphp.org/) et cela vous donnera une idee de ce que vous pourrez faire et avoir une vision du site avant meme de le basculer...
C'est ce que j'ai prevu de faire! la semaine prochaine...
Sache qu'en général je developpe en effet mes scripts sur ma becane avec easyphp
Reste le probleme de l'hebergeur en qui nous n'avons pas une grande confiance. Chaque jour, on nous rapporte des problemes d'indisponibilités au forum dus a une suspension d'acces à la bdd pendant quelques minutes... voire plus!
En revanche, les pages HTML s'affichent sans probleme comme le soulignait Laurent plus haut. En cas de php, c'est tout le site qui serait off a chaque fois, et nous ne le voulons pas! Donc, tant qu'on est ici (on a payé jusqu'en fevrier 2003, donc on rentabilise, faut comprendre) on reste en HTML, mais je le repete, on se prepare tranquille une version PHP

Hors ligne | Posté le: 2002-10-10 00:32
ben ce farpaite alors lol 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-10-10 12:18
En tous cas, bon courage à l'équipe GP pour la refonte du site...c'est quand même un sacré boulot
|
Phenec Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2002-10-10 12:20
C'est klr ^^
Quand j'faisais ca avec les 50 pages de mon site ca me saoulait severement alors 390 je sauterais par la fenetre quatre/cinq fois ^^ (oui je peux me permettre de sauter plusieurs fois apr la fenetre, en effet je suis au rez de chaussé  )
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-10-10 12:23
Ah ben oui, sauter par la fenetre du RDC, c'est mieux, et on meurt moins comme ca..
|