| Auteur |
pc qui déconne |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2002-10-05 09:22
alors voilà.
depuis le premier jour que j'ai mon pc, il a la sale manie de se redémarrer quant bon lui semble.
cela peut aussi bien se produire au bout de cinq minutes que de six heures d'utilisation, et ce, quoique je fasse.
en fait, je crois que c'est du à un défaut d'installation des éléments de l'unité centrale, mais je ne sais pas quoi.
ça n'est pas que cela me gene spécialement, mais quand j'ai passé deux heures à dl un programme, et que mon pc se redémarre, ça me met un peu les nerfs en pelote...
quelqu'un peut-il me reseigner sur le sujet?
merci d'avance.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-10-05 11:13
Tu es sous windows 98?
En premier lieu, tu devrais peut etre installer un prog de diagnostic, du style 'Sysoft Sandra' et regarder si tout est bien paramétré.
C'est peut etre tout simplement un problème de refroidissement. Si la tempé du processeur passe au dessus de la limite, le PC s'eteint... (tu serais pas overclocké des fois?)

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-05 11:53
La seule fois ou j'ai tente un overclocking de mon vieux proc, tout semblait fonctionner a merveille jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que tous les acces disques bousillaient les fichiers lus sur le disque au fur et a mesure!
Bizarre, mais ca m'a calmé a vie de l'overclocking... 
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-05 12:12
Fait attention à la config du bios vois si tu en demandes pas trop à ta RAM.
Passe de la cas 2 à la 3 et ne mets pas "turbo" mais "normal" pour essayer.

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2002-10-08 17:01
Faudrait d'abord que tu nous dises ce que c'est comme pc.
Quels composants. Ca peut venir de quantités de choses, et la température en est un exemple. Mais avant de toucher le bios, il y a d'autres choses plus simples à verifier.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2002-10-10 11:55
essaie de brancher ton CPC à ton PC, (Ca existe, on le voit sur quelques sites) et alors tu connectes un second lecteur disque à l'amstrad, ensuite relie la tete de lecture de ce périphérique directement sur une cartouche SNES, puis enleve la pile de sauvegarde de la cartouche et branche le secteur dessus. (la cartouche doit être un jeu de sport c'est important).
Allume ton PC.
Ca devrait exploser.
PS : Si ce n'est pas le cas, remplace le second lecteur disque du CPC par un feu de stop de 18 tonnes originaire d'Espagne.
|