Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Article Art et jeu vidéo dans BeauxArts : on sale now !
53 messages • page
123
Auteur Article Art et jeu vidéo dans BeauxArts : on sale now !
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2002-09-27 12:05
Bonjour tout le monde

Le nouveau numéro de BeauxArts magazine est sorti. A l'intérieur, un joli article de 8 pages sur art et jeu vidéo écrit par votre serviteur. Un article... avec des conneries !!! BORDEL DE MERDE, ils ont pas été foutus de respecter le texte que je leur ai envoyé !!! Ils changent mon accroche pour mettre un truc ultra naze qui ne veut rien dire, ils n'ont pas mis à quoi correspondent les initiales Oot dans Zelda : Oot (c'est sûr que les non-initiés vont vachement deviner), ils ont enlevé des retour à la ligne (le sens même de ce que je dis s'en trouve parfois affecté, et ça fait des gros pâtés de texte), ils ont coupé un ou deux trucs qui altèrent sensiblement le texte, ils mettent des espaces dans les adresses web que je donne pour les faire rentrer dans la maquette (et du coup elles deviennent incompréhensibles), ils ont modifié le dernier intertitre (il faut lire "Vers plus d'émotion et de signification"), bref JE SUIS MEGA DEGOUTE ! En tous cas, s'il vous plaît, oubliez cette grosse accroche qui pue et qui dit le contraire de mon article, et à la place lisez mon accroche à moi : " En quelques décennies, le jeu vidéo est devenu bien davantage qu'un pur divertissement : un authentique médium, aux potentialités encore largement inexplorées, capable de stimuler les sens, l'imagination et l'intellect. Un art en devenir". Ca va quand même vachement mieux comme ça hein !

Bon, malgré tout ça vous pouvez quand même donner votre avis sur mon papier, qui reste le mien à 99%, avec 1% de conneries qui ternissent ce que j'ai fait. Bon, je m'en vais pleurer dans mon coin en attendant vos remarques. C'est vraiment trop inzuste !

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2002-09-27 12:43
dès que je touche ma paie, je l'achète.
en tout cas, je trouve ça assez grave, modifier le contenu d'un article.
malheureusement, c'est une des grandes spécialités de la presse....

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2002-09-27 13:39
J'ai sûrement un peu exagéré les choses... Il y a certes des imperfections et une putain d'accroche de merde qui remplace la mienne, mais bon, sur un article de 18.000 signes, ça fait pas grand-chose. Mon tempérament passionné a encore frappé... J'espère en tous cas avoir tout plein de feedback de tout le monde.

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-09-27 18:36
Il n'y a pratiquement pas un article qu'on publie dans GP auquel je n'ai fait aucune modif ! En général, ce sont des fautes d'orthographes que je corrige, ou des expressions mal formulées (genre "il ne faut pas voler la peau de l'ours avant d'avoir tué le boeuf"), mais c'est vrai qu'il m'arrive de supprimer ou d'ajouter des sauts de ligne.
Mais la presse écrite, c'est pire que tout, visiblement. Ils auraient pu couper des pans entiers de ton article pour caser une image ou une pub par ci par là, ça s'est déjà vu. Même dans la rubrique "courrier des lecteurs" de la plupart des magazines, les lettres sont revues et corrigées de fonf en comble.

La prochaine fois donne le nous, ton article, au lieu de céder aux sirènes du capitalisme en le vendant à la presse soi-disant professionnelle qui le charcutera.
Tu feras une bonne action, tu contribuera à la bonne tenue du net français amateur qui a quelque chose à dire, et en plus je te promets qu'on touchera à rien !

Trêve de bêtises, je vais voir si je peux trouver ça dans une libraire près de chez moi.

Image

Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2002-09-27 19:32
Moi aussi je vais le chercher mais ça m'embête quand même d'acheter un mag pour 8 pages... lol..

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2002-09-27 20:20
attention Tony!!! il s'agit ici d'une trace indélébille dans l'histoire des jeux vidéo en France!!!
je n'ai pas encore lu le dossier, mais j'en bave d'avance.
allez Tony, courre chez ton marchand de journals préféré, et dis lui, l'oeil larmoyant,:" vous voyez ce magazine? hé bien, mon cher mÔsieur, c'est le manifeste du jeu vidéo! oui mÔsieur!!!".
et là, tout fiérot, tu partira, en tournant le dos à ce marchand ignorant, et regardera le soleil se lever à l'horizon, en sentant la brise d'un vent nouveau!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2002-09-27 21:26
Oula, t'as prit quoi là Nordine ???

Je te trouve bien en verve .

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2002-09-27 21:40
Tony avait enfin en sa possession le Texte ultime, l'oeuvre qui devrait à jamais marquer une génération de rétrogameurs. Il pensa à ces centaines, à ces milliers, à ces millions d'hommes et de femmes qui dorénavant connaîtrait le bonheur - que dis-je, le bonheur : la béatitude la plus profonde, un nirvana de sensations entremélées qui resteraient à jamais présentes dans son être.

Tony marcha un peu puis trouva un bel endroit, en haut d'une petite colline, à l'ombre d'un peuplier dont le léger souffle d'automne caressait doucement les feuilles. Tout était parfait en cet instant précis : l'horizon brumeux et serein, l'air chargé des parfums des moissons, le soleil présent mais clément, qui dardait de ses frêles rayons le Livre.

Le Livre, Tony l'ouvrit doucement, avec respect. Il savait que ce moment devait être parfait, unique : il tâchait de graver au burin de son âme chacune de ses émotions primales dans son coeur.

Et là Tony lit. Et il fut grandement surpris, c'était tellement inattendu, étrange, étonnant...

Enfin il comprit : il avait confondu "Beaux-Arts Magazine" avec "Picsou Magazine".

Déception.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS pour Pierre_Gaultier : Désolé. Promis, je lis ton texte très vite.

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2002-09-27 21:41 ]

Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2002-09-27 21:52
excellent!!!
que c'est bô tout ça!!!
sérieusement, j'invite tout le monde à l'acheter, car il ne faut pas oublier que c'est aussi pour nous qu'il a fait ce dossier (sans rire).

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2002-09-28 11:06
Mwhahahaha, il y a une coquille qui va bien faire rire tout le monde dans le papier : au lieu de "Diablo"... "Diabolo" !!!!!! Alors il faudra m'expliquer comment une secrétaire de rédaction arrive à mettre des fautes dans un texte sans fautes !!! Merde alors ! Et moi, avec cette accroche indigne de FJM et ce Diabolo, j'ai pas l'air d'un guignol... Heureusement que le reste du texte est 100% Pierrot.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2002-09-28 11:17
ho, ho, ho!!!
ça c'est drolement balèze!!!
dis moi, cette nana là, ça ne serait pas elle la rédactrice en chef de "ok podium" par hasard?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-09-28 11:26
Diabolo ! Alors celle il fallait l'oser.
Sincèrement désolé pour toi. Mais je suis sûr que tout le monde aurait compris qu'il s'agissait d'une coquille du journal.

Image

Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

De : hum

Posté le: 2002-09-28 11:41
Merci de me dévaloriser ainsi, Happy Grumble .

Tu as d'un seul post, désarçonné mon narcissisme, effacé toute l'admiration que les grospixeliens portaient sur moi, ces chers fidèles, illuminés jusqu'à l'aliénation par mon charisme incommensurable

TU as prèsque tué ma personne. TU m'as prèsque tué... mai tu ne m'as pas tué !

La vengeance de Tonio L'Apollo sera sans appel et toute la fureur des dieux s'abattra sur ta misérable personne pour te réduire en poussière.

Attends-toi, misérable, à ce que ton nom même s'efface de la mémoire des grospixeliens pour ne demeurer que le sceau infâme des damnés et des traîtres dans l'Histoire des Pixels... et des Hommes.

[ Ce Message a été édité par: tony[jeuxcity] le 2002-09-28 11:42 ]

[ Ce Message a été édité par: tony[jeuxcity] le 2002-09-28 11:45 ]

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2002-09-28 17:03
Je vais exiger qu'ils mettent un erratum pour "Diabolo" et "Zelda : Oot" dans le prochain numéro, comme ça le mal sera réparé. Enfin, presque. Maintenant j'ai peur qu'on me jette des cailloux dans la rue moâ

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2002-09-30 19:33
Alors alors kika acheté le Bozaaar ? Ki peut donner son avis ? Allez allez les zamis, z'aviez dit que vous l'achèteriez tous et y a personne qui réagit, snif.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2002-09-30 20:22
désolé, je voulais te répondre avant, mais je n'ai pas eu l'occasion de tout lire (je l'ai acheté samedi).
alors, par quoi commencer?....

tiens, par ta définiton de la 3d précalculée, je cite:
"le joueur navigue dans un univers constitué d'images fixes et/ou de vidéos pré-dessinées en 3d, souvent splendides, mais aussi peu interactive qu'une page web(je pointe, je clique). cette technique a été massivement utilisée par des jeux mortels d'ennuis(notamment myst, the seventh guest ou les jeux du défunt dévelloppeur Français crio)." fin de citation.

le coup de la comparaison entre une page web et un jeu en 3d précalculée m'a pas mal "choqué" (tout est relatif hein).
tiens, les re sont en 3d précalculés, et pourtant ils sont loin d'etre mortels d'ennuis.
et myst, hou, le blasphème!!! si ce jeu est mortel d'ennui, alors moi, je suis batman.

sinon, je te repprocherai d'avoir fait une légère fixette sur zelda: Oot (hé, hé) et rez.

désolé, mais mes propos ne sont pas très élaborés (39 de fièvre), mais je te promet d'aller plus en profondeur et d'etre plus constructif la prochaine fois.

nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2002-09-30 20:33
Il y a quand même une différence entre précalculé et prédessiné, ce n'est pas la même chose en fait. Exemple de 3d prédessinée : Megarace. Exemple de 3d précalculée : Panzer Dragoon.

Voir le site web de nova
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2002-09-30 20:48
Pierre, j'ai acheté le numéro avant-hier, et j'en ferai des commentaires mais par mail, dans les jours à venir.

Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-09-30 21:38
Quoi ?! Que lis-je ?!
Myst et the 7th Guest "mortels d'ennui" ?!

Bon, le topic n'est pas dédié à ça alors je ne vais pas hors-sujetter plus que de rigueur, enfin toujours est-il que je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout!... ou bien il va falloir m'expliquer ce que signifie "ennui" dans cette phrase.
De toute façon, définir de tels jeux en seulement 2 mots (en particulier pour les démolir) je trouve ça particulièrement expéditif.

Bon, j'essaierai d'acheter le mag demain pour lire l'article en entier (j'espère que le reste est un peu plus compatible avec mes goûts sinon tu vas te faire un ennemi mortel )

Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-09-30 21:39
Non nova, Panzer Dragoon n'est pas en 3D précalculée. Certes, ta trajectoire dans le niveau est fixée, mais les images sont tout de même rendues en temps réel.

Je n'ai pas joué à Megarace, mais si je me souviens c'est ce jeu de bagnoles où le circuit est en fait une vidéo qui défile, c'est ça? Dans ce cas-là c'est de la 3D précalculée (avec peut-être un zeste de temps réel pour les véhicules).

Toutes les scènes 3D prérendues puis enregistrées sous forme de bitmaps ou de vidéos sur le disque de jeu sont en 3D précalculée. Dès que le contenu entier de l'écran peut changer à chaque image de manière non prévisible à l'avance (ex: dans Panzer Dragoon ou Lylat Wars, quand tu appuies dans une direction, que ton vaisseau plonge, que la caméra te suit et que des effets de reflets sur la flotte ou de lumière sont appliqués en fonction de ta nouvelle position -- le jeu ne sait pas dans quelle direction tu vas appuyer ou quand tu vas le faire), bref dès qu'un moteur 3D entre en jeu, on parle de 3D temps réel.
Resident Evil est composé de décors en 3D précalculée (images bitmap) sur lequel sont incrustés des personnages en 3D temps réel.
Un moyen simple de distinguer une cinématique en temps réel d'une cinématique précalculée: si le lecteur CD/DVD est en train de bosser comme un malade et si le jeu se fige irrémédiablement quand on l'ouvre, c'est du précalculé.

Quant à la 3D prédessinée, ce terme s'applique aux vieux jeux de dungeon-crawling, tels les Dungeon Master ou Eye of the Beholder où les déplacements se font en case par case. C'est un peu comme de la 3D précalculée en images fixes, sauf que les images ont été dessinées à la main et non modélisées puis prérendues. L'impression de 3D dépend alors uniquement du talent du dessinateur... ^_^

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Hors-sujet » » Article Art et jeu vidéo dans BeauxArts : on sale now !

53 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)