| Auteur |
Baladeur MP3, lequel? |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-05-12 12:13
Les enfants, j'ai un souci.
Je m'étais fait offrir un joli iPod 5G 80Go il y a 2 ans, mais voilà quelques semaines, lors d'une de mes séances de jogging, le malheureux a chu. Bien qu'il ait été équippé d'une solide coque, il n'a pas aimé le contact du sol... Il est décédé.
Maintenant, la question se pose: quel remplaçant? J'avoue que l'iPod m'a satisfait, mais ça m'a toujours ulcéré de devoir utiliser iTunes pour mettre la zique sur le bouzin... D'autant plus que je n'ai jamais compris le fonctionnement du truc, et qu'à chaque rajout de fichiers ou dossiers, je devais vider puis reremplir entièrement la bête... Et j'ai plus de 12Go de zique
Bon, donc je suuis tout naturellement allé voir du côté de chez Apple, et le Classic 120Go est pas mal. Mais connaissez vous d'autre baladeurs dans les même prix avec des capacités pas dégueu (40-80Go)?
Quels sont vos conseils?
Merci d'avance pour votre collaboration
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-05-12 22:03
Les constructeurs ont petit à petit abandonné le disque dur dans les baladeurs.
Sauf erreur, il n'y a plus qu'Apple à vendre un modèle à disque dur pour avoir une grosse capacité.
Personnellement, si je devais remplacer mon baladeur (un ipod 5G moi aussi), je pense que je me tournerai vers un Cowon D2 avec une carte SD de 32Go.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-05-13 08:41
Ah chouette, une réponse
Merci Panda. J'ai regardé un peu ton Cowon D2, il a l'air pas mal du tout... Mais j'aimerais avoir un baladeur que je puisse fixer quelque part pour courir, car c'est à cause de ça que mon iPod est tombé: je n'avais pas acheté de brassard pour la course.
C'est vrai que la capacité c'est bien, mais si la bestiole résiste à une chute, c'est mieux
Et les autres? Il n'y a aucun technophile audiophile dans l'assistance?
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-05-13 14:14
Tu utilisais un ipod 5G pendant ton jogging ?
Tu as eu de la chance qu'il ne rende l'âme qu'après une chute : tu aurais pu planter le disque dur à cause des secousses pendant ta course.
Pour le brassard, ça doit être plus ou moins standard, non ?
Je doute que l'on trouve un modèle de brassard spécifique pour chaque constructeur / modèle d'un constructeur.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-05-13 15:22
Ouais, j'ai utilisé mon iPod pendant le jog, et ça faisait un an et demi, à raison de 5 fois par semaine... Il n'a absolument jamais bronché...
Bon, je vais tenter d'écumer les comparatifs de baladeurs MP3 pour trouver d'autres candidats au remplacement. Par contre, ouch le prix de la carte SD de 32Go
Sinon, je dois aussi préciser que j'avais fait l'acquisition d'un autoradio compatible iPod (qui est caduque désormais).. Il va falloir que je change de poste pour prendre un truc avec entrée audio...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2009-05-13 22:00
Et tout simplement un téléphone ?
Je viens d'avoir gratuitement par mon opérateur un Nokia 5800 Xpress Music, et la qualité est excellente (mais vraiment, il y a des tests RMA sur le net, c'est très étonnant).
J'utilise ça avec un casque assez demandeur en puissance (AKG k414) et la qualité est vraiment excellente. Le lecteur est bien foutu (gestion des tags, mais pas que, affichage des pochettes, balance [super pratique quand tu n'écoutes que d'une oreille]...)
Triple bonus :
- ca fait en plus téléphone
- avec l'accéléromètre, je crois qu'il y a des applis qui te transforment ça en podomètre
- ça fait tourner scummvm du tonnerre  je viens de lancer day of the tentacle en tactile, c'est quand même énorme
Pour stocker ta zik, tu peux utiliser des cartes sdhc (max 16 GO), et tout est standard (prise casque etc...)
Perso je viens de franchir le cap, j'ai remisé ma psp qui me servait de -très bon- lecteur mp3, et je suis passé au tout en un.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-05-13 22:27
et pour finir, oggplayer a été porté sur Symbian OS v5.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-05-13 22:46
Pas bête le coup du téléphone!! J'ai vu, avec mes points chez Bouygues, j'en ai pour 158€ à changer mon portable. Ca pourrait valoir le coup. Je vais creuser. Par contre, le truc chiant, c'est 16Go Max. A la limite, j'en achète 2
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-05-14 01:13
16 Go ça ne suffit pas? Tu dis avoir 12 Go de musique.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-05-14 08:59
12 Go, POUR L'INSTANT.
J'ai encore pas mal de ziques Megadrive-SNES-SMS-GB-ST-Amiga à ripper, plus mes propres CD audio à encoder, plus des chiptunes et mods pas encore écoutés... Ca en fait de l'espace en plus
Mais 16Go, ça devrait le faire pour le moment.
Moi qui voulait changer d'opérateur téléphonique, c'est peut être l'occase: chez Orange, le 5800 est à 58€ avec le plus petit forfait.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-05-14 21:08
Petite précision, le 5800 n'est pas un concurrent de l'iphone, c'est un portable pas très cher, avec un bel écran et de superbes capacités musicales. Le processeur est pas un foudre de guerre, bref ce n'est pas un nokia N9*. L'interface est correcte, mais ce n'est pas aussi user-friendly que l'iphone.
Par contre, je confirme que pour un lecteur MP3 c'est vraiment bon (petit plus tu as une petite rallonge - télécommande filaire que tu peux adapter sur n'importe quel casque qui me rappelle les telecommandes des anciens MD sony).
Je confirme aussi que Scummvm est super bien émulé. Je viens de commencer une partie de DOTT, et la gestion du tactile est vraiment nickel. C'est bien simple, avec un stylet, c'est aussi confortable que sur mon vieux 486 sx 25
Cela dit, j'ai parlé du 5800 parce que je viens de l'avoir, mais il y a sans doute d'autres téléphones aussi sympa (pour tout te dire je ne m'y connais pas plus que ça)
Pour la taille, je crois que l'ogg a un meilleur ratio qualité/taille, ça peut être une piste. Pour ma part ce n'est pas génant, j'ai toute ma discothèque perso rippée+flacisée (522 disques, 168 Go), et je convertis en mp3 périodiquement au gré de mes envies.
Le seul point pas top, c'est que je ne sais pas encore réencoder de flac --> mp3 en conservant mes tags, donc étape supplémetaire Foobar/masstagger... j'utilise winlame.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-05-14 21:40
C'est que tu m'intéresses avec ton 5800.
Moi aussi je cherche un lecteur MP3. Pour l'instant, j'ai juste une crotte pas chère qui remplit son office, mais qui au plan de la maniabilité est une vraie daube. En gros, pour atteindre un morceau, je dois faire défiler plage par plage, et si j'interromps la lecture, il reprend à zéro. Comme j'écoute beaucoup de podcasts, qui généralement sont longs, c'est gênant.
Alors le 5800 pourrait bien me convenir, car j'aimerais aussi avoir un téléphone qui puisse se connecter en wifi, et qui soit tactile. Donc, est-ce qu'il est facile de naviguer dans les répertoires, dans les morceaux (en gros, comme sur un ordi) ? Les appli à la I-Phone sont elles dispo également sur le 5800?
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 12:51
Citation :
Le 2009-05-14 21:08, noah a écrit:
Le seul point pas top, c'est que je ne sais pas encore réencoder de flac --> mp3 en conservant mes tags, donc étape supplémetaire Foobar/masstagger... j'utilise winlame.
Noah, sauf erreur, la conversion flac->mp3 via foobar conserve les tags et la compression en mp3 e fait via lame. Pourquoi utiliser winlame ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 13:49
Ca m'intéresse de plus en plus ce ptit 5800. J'ai regardé les prix pour remplacer mon dur: j'ai trouvé une boutique à Nice qui fait le 80Go pour 150€... Et il faut le remplacer soi même à ce prix.
Bon, c'est pas que je sois un handicapé des mains, mais l'iPod est quand même un bel objet, ça me ferait mal de l'éclater en le réparant
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 13:58
Pour 150 euros, tu peux avoir un Ipod Classic 80Go reconditionné sur la boutique Apple.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 20:01
Citation :
Le 2009-05-15 12:51, Panda a écrit:
Noah, sauf erreur, la conversion flac->mp3 via foobar conserve les tags et la compression en mp3 e fait via lame. Pourquoi utiliser winlame ?
Bonne question
Merci
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 20:02
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-15 20:55
Off Topic désolé :
Noah : j'imagine que si tu as eu la patience pour ripper toute ta discothèque en FLAC tu as aussi fait une liste avec les noms des disques non ? quel logiciel a tu utilisé et est il possible de voir cette liste ?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-05-16 10:24
Ayé Noah, je viens de commander le 5800 chez Bouygues. Tu as réussi à me le vendre. Mais si jamais il ne me plaît pas, je t'envoie les témoins de Jéovah!

Hors ligne | Posté le: 2009-05-16 17:18
Citation :
Le 2009-05-16 10:24, chatpopeye a écrit:
Ayé Noah, je viens de commander le 5800 chez Bouygues. Tu as réussi à me le vendre. Mais si jamais il ne me plaît pas, je t'envoie les témoins de Jéovah!
Pour un type comme moi pour qui un portable devait simplement servir à téléphoner (mon 3310 a duré longtemps...), j'avoue que je suis tout content avec ce nouveau jouet.
J'espère que tu seras aussi content
Au niveau soft, a part scummvm, c'est loin d'être aussi fourni que l'iphone. Ces gros malins chez nokia ont décidé de sortir une nouvelle version de leur os (symbian) sans assurer la retrocomp avec l'ancienne...
Pour la navigation par répértoire, c'est possible, tu as un gestionnaire de fichiers, et tu peux lancer la musique directement à partir de ça. Par contre, le lecteur de musique fonctionne par tag.
|