Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » 'Tite présentation de...
6 messages • page
1
Auteur 'Tite présentation de...
jujucoline
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 19, 2008
De : Loin en Gascogne...

Posté le: 2008-09-22 15:55
Salut à tous(tes)!
Bon, la boucle est bouclée, me voilà parmis nous...

Je m'explique: je suis Julien, 31 ans, et j'ai découvert que le jeu vidéo pouvait être autre chose qu'un gadget il y a 20 ans, grâce à... Maze007!
Et voilà, 20 ans plus tard, Maze007 m' apprend que, comme Mr Jourdain avec sa prose, je fais du rétro-gaming sans le savoir...

N'étant donc pas le seul félé à jouer encore à Bubble Bobble sur la NES de ma copine et à Lemmings sur mon PC, j' espère avoir ma place ici...

Je ne suis plus intoxiqué aux jeux, mais tout ce site me rappelle de bons souvenirs, puis le jeu vidéo est né avec nous, est devenu ado avec nous, puis est devenu adulte avec nous... A croire que les développeurs nous suivaient, nous... D'ailleurs je sais qu'ils sont là, à me regarder, derrière... Oui, je me calme! ;p

Donc voilà, je suis là à cause de Kid Icarus, Simon Belmont de Castlevania, Alex Kidd et Wonderboy (avant que Sonic les détrône!), puis Shinobi, Link, Rygar, Guile et Chun li, aux nuits blanches devant Super Metroid et Mario 2, à cause aussi des "Ultimate" et "Ultra" que j'ai chassé longtemps dans Killer Instinct; aux tournois de "World Cup" pendant les vacances, puis Batman sur NES et son Joker sur les écrans, puis le clavier, Iron Lord et Falcon pour commencer (coucou!), puis les cracks, les replicants, les bitmap bros, Vroum; RVF Honda; Croisière pour un cadavre, mouse trap et Rainbow Island; Ikari warriors; New zealand story et ses "fluffy kiwis"; Xénon 2 et St Dragon; Kick-off 2 et Speedball 2; Lotus Esprit Turbo Challenge (les 2!)... Puis la PS2, Goldeneye; les Metal Gear Solid trop faciles, l' infiltration à la Tom Clancy, les compils "oldies" puis enfin Gran Turismo 4 (me manque 1 course pour finir!).

Voilà, puis ma fille est arrivée! A+!!!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-09-22 17:01
C'est un bon palmarès... Et puis avoir été initié grâceà Maze, c'est tout de suite un gage de qualité

Bienviendu jujucoline (tiens, un autre juju )

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-09-23 08:52
Bienvenue mister Juju

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-10-09 21:17
Bienvenue !

Tu es passé directement de l'Amiga à la PS2 ? (si oui, j'imagine le choc !)

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2008-10-09 21:34
De l'amiga ???? non mais ça va pas !!!!! ça n'aurait jamais été comme le frère que je n'ai jamais eu si il avait touché à cette "chose" là !!!!

Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-10-12 11:32
Bienvenue!

Et passer de l'Amiga à la PS2 doit être un choc oui... une réfression même!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Index du Forum » » Hors-sujet » » 'Tite présentation de...

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)