Salut à tous(tes)!
Bon, la boucle est bouclée, me voilà parmis nous...
Je m'explique: je suis Julien, 31 ans, et j'ai découvert que le jeu vidéo pouvait être autre chose qu'un gadget il y a 20 ans, grâce à... Maze007!
Et voilà, 20 ans plus tard, Maze007 m' apprend que, comme Mr Jourdain avec sa prose, je fais du rétro-gaming sans le savoir...
N'étant donc pas le seul félé à jouer encore à
Bubble Bobble sur la NES de ma copine et à
Lemmings sur mon PC, j' espère avoir ma place ici...
Je ne suis plus intoxiqué aux jeux, mais tout ce site me rappelle de bons souvenirs, puis le jeu vidéo est né avec nous, est devenu ado avec nous, puis est devenu adulte avec nous... A croire que les développeurs nous suivaient, nous... D'ailleurs je sais qu'ils sont là, à me regarder, derrière... Oui, je me calme! ;p
Donc voilà, je suis là à cause de
Kid Icarus, Simon Belmont de
Castlevania, Alex Kidd et
Wonderboy (avant que Sonic les détrône!), puis
Shinobi, Link,
Rygar, Guile et Chun li, aux nuits blanches devant
Super Metroid et Mario 2, à cause aussi des "Ultimate" et "Ultra" que j'ai chassé longtemps dans
Killer Instinct; aux tournois de "World Cup" pendant les vacances, puis Batman sur NES et son Joker sur les écrans, puis le clavier,
Iron Lord et
Falcon pour commencer (coucou!), puis les cracks, les replicants, les bitmap bros, Vroum; RVF Honda; Croisière pour un cadavre,
mouse trap et Rainbow Island; Ikari
warriors; New zealand story et ses "fluffy kiwis"; Xénon 2 et St Dragon; Kick-off 2 et Speedball 2; Lotus Esprit Turbo Challenge (les 2!)... Puis la PS2, Goldeneye; les
Metal Gear Solid trop faciles, l' infiltration à la Tom Clancy, les compils "oldies" puis enfin
Gran Turismo 4 (me manque 1 course pour finir!).
Voilà, puis ma fille est arrivée!

A+!!!