Citation :
Le 2008-09-05 11:08, CBL a écrit:
Résultat : le marché est saturé et les bonnes productions sont noyées dans la médiocrité.
C'est pas faux, Cependant il faut tenir compte que souvent les mangas sont vendu par lot et quand tu achète la licence d'un St Seiya ou DBZ par exemple tu te retrouve aussi avec des titre tiers de qualité médiocre, et il faut bien en faire quelque chose.
C'est comme ça a mon avis (vu que c'es pareil pour les DVD) que Kaze s'est retrouver avec Gundoh Musashi, la série animé la plus pourri de ces dernière années, elle devait s'en doute être vendu avec un titre plus porteur comme Negima ?! ou le Chevalier d'éon.
Pour l'échec SeeBDon ne peut pas dire qu'ils aient vraiment mit en avant leur titre, même les plus porteur.
On peu aussi se demandé l'utilité pour SEEBD d'avoir créé 2 éditeur pour les shojo. Un seul aurait largement suffit, surtout quand on voit les titre qui sont loin d'être des référence (bon aprés le shojo c'est pas trop mon truc).
Ceci dit, je vais quand même regretter Tokebi (Yureka, Priest...) et Kabuto (Black Lagoon, Blood Sucker, Crying Freeman...) qui avait de bon titre dans leur catalogue et dont j'avais bien entamé les série.