Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Fin de parcours pour Tokebi, Akiko, Saphira et Kabuto
3 messages • page
1
Auteur Fin de parcours pour Tokebi, Akiko, Saphira et Kabuto
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-09-05 10:08
Mauvaise nouvelle pour les amateur de Manhwa/Manga

L'éditeur SEEBD est en ce moment en liquidation judiciaire. Pour ceux qui ne comprendraent pas ce terme, en clair c'est la faillite, le dépot de bilan.

Avec sa faillite c'est l'avenir de 4 label et de nombreux titre qui reste incertain dont voici les liste.

Citation :
Edition Tokebi

Ailes Du Phénix (Les)
Chonchu
Demon King
Dernier Moudang (Le)
Dragon Hunter
G-School
Metal Heart
P.K
Priest
Ragnarök Into The Abyss
Sabre & Dragon
Sirius
Unbalance Unbalance
Veritas
Yongbi
Yureka
Zero

Citation :
Edition Akiko

Amant De La Nuit (L')
Chemin Vers Après-Demain (Le)
Forbidden Love
Love Celeb
Moi Et Mon Ange Gardien
Petite Hound

Séries terminées

Amakusa 1637
Amour À Tout Prix (L')
Royal 17

Citation :
Edition Saphira

Arcana
Bibi
Chiro
Ciel
Fille Du Président (La)
Full House
I.N.v.u.
Little Queen
Platina
Plus Beau Que Lamour
Rure
The Queen's Knight
Trois Sœurs Jumelles
Venue Des Cieux

Séries terminées

Angel Shop
Bom Bom
Cashgirl
Daddy Long Legs
Demon's Diary
Kill Me Kiss Me
Kiss Me Princess
Marine Blue
Model
Vitamin

Citation :
Edition Kabuto

Black Lagoon
Blood Sucker
D-Live !!
Daemon Slayers
Daigo, Soldat Du Feu
Excel Saga
Heat
Le Roi Venu D'Ailleurs
Monochrome Factor
Patlabor
Rainbow
Saraï
Stigmata

Séries terminées

Crying Freeman
Old Boy
Sanctuary

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-09-05 11:08
Et ce n'est pas étonnant. Les éditeurs français ont fait n'importe quoi en matière de mangas ces derniers temps. En quelques années, ils ont traduits/sortis 30 ans de production japonaise. En plus, alors qu'avant il y avait un peu de sélection, ils se sont mis en tête de TOUT sortir. Résultat : le marché est saturé et les bonnes productions sont noyées dans la médiocrité.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-09-05 11:42
Citation :

Le 2008-09-05 11:08, CBL a écrit:
Résultat : le marché est saturé et les bonnes productions sont noyées dans la médiocrité.

C'est pas faux, Cependant il faut tenir compte que souvent les mangas sont vendu par lot et quand tu achète la licence d'un St Seiya ou DBZ par exemple tu te retrouve aussi avec des titre tiers de qualité médiocre, et il faut bien en faire quelque chose.

C'est comme ça a mon avis (vu que c'es pareil pour les DVD) que Kaze s'est retrouver avec Gundoh Musashi, la série animé la plus pourri de ces dernière années, elle devait s'en doute être vendu avec un titre plus porteur comme Negima ?! ou le Chevalier d'éon.

Pour l'échec SeeBDon ne peut pas dire qu'ils aient vraiment mit en avant leur titre, même les plus porteur.
On peu aussi se demandé l'utilité pour SEEBD d'avoir créé 2 éditeur pour les shojo. Un seul aurait largement suffit, surtout quand on voit les titre qui sont loin d'être des référence (bon aprés le shojo c'est pas trop mon truc).

Ceci dit, je vais quand même regretter Tokebi (Yureka, Priest...) et Kabuto (Black Lagoon, Blood Sucker, Crying Freeman...) qui avait de bon titre dans leur catalogue et dont j'avais bien entamé les série.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Fin de parcours pour Tokebi, Akiko, Saphira et Kabuto

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)