Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » FTP Free inaccessible
9 messages • page
1
Auteur FTP Free inaccessible
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-09-04 19:15
Depuis environ deux semaines, je n'arrive plus à accéder au FTP Free que j'utilise d'ordinaire.

L'accès, gracieusement offert par un ami, est apparemment impossible, le message indiqué par Filezilla étant: "impossible de se connecter!", et ce après cinq tentatives.

Les coordonnées de ce FTP sont inchangées et son contenu est toujours disponible. De même, mon ami peut utiliser son FTP sans souci.

N'étant pas client chez Free, se peut-il qu'ils en aient bloqué l'accès à ceux qui ne sont pas leurs clients ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-09-04 20:27
Ils m'ont fait le coup il n'y a pas très longtemps.

Si ton FTP ne te sert qu'à faire du stockage, et non pas à faire "une vraie page web", Free le bloque. Pour le réactiver, il faut se connecter sur Free.fr, et aller dans la rubrique "réactiver votre compte pour les pages personnelles".

La parade est de mettre à la racine un fichier "index.html" avec une photo de ton chien, de ta guitare ou dieu sait quoi pour que ça ressemble de loin à un site perso en construction.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-09-04 20:53
Je ne l'utilise effectivement que pour faire du stockage mais mon ami possède un site dessus.

De même, et sur les conseils de ce dernier, il y a un fichier index.html dans la racine de ma section.

Je vais quand même voir avec lui pour la réactivation du compte, on sait jamais.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-09-10 21:22
Sinon j'ai déjà eu pas mal de problèmes auss avec free.

Si on se connectait avec une adresse IP différente d'une IP free, on ne pouvais plsua ccèder au ftp mais tous le reste marchait.
Il obligé de se connecter via leur FAI pour accèder au FTP mais le problème ne devrait pas être présent sur les comptes assez ancien.

Parfois on y as tout simplement pas accès pendant 1 semaine puis ça reviens tout seul.

Voir le site web de dancingfly
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-09-11 09:40
Exact, si tu n'as pas de index.html, free t'envoie paître. perso, j'utilise pour stockage, mais j'ai aussi un site perso (un vrai), donc ça passe.
Par contre, le compte free principal peut être contacté de partout (je l'utilise pour faire le passage boulot-maison souvent), mais pas les sites secondaires il me semble..

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2008-09-11 10:00
En tout cas ce n'est pas un compte bloqué, puisque :

Citation :

Le 2008-09-04 19:15, Nordine a écrit:
son contenu est toujours disponible.

Les comptes de stockage qu'ils suspendent - et ça m'est arrivé récemment - ils en suspendent aussi tout accès.

A noter que j'ai moi aussi créé un FTP via mon compte pour un ami qui n'est pas chez Free et s'en sert régulièrement, et apparemment il n'a jamais eu de problème.

A mon avis c'est juste... Free.

Image

Voir le site web de Milcham
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-09-11 14:19
Ca fait maintenant trois semaines que ça dure, mais aucune véritable solution n'est proposée.

Là, j'en suis venu à utiliser mon compte Flickr pour héberger temporairement quelques images, mais pour le reste, c'est le néant, ce qui est très ennuyeux.

J'ai cherché un peu voir si des gens avaient rencontré des problèmes similaires, et ça semble effectivement se multiplier, sans plus de précision.

Petite précision, je suis chez Noos aka Numéricable (...).

[edit]

Problème mystérieusement résolu de lui-même.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-09-11 15:52
Sinon, est ce que tu peux y accéder en passant par http://ftpperso.free.fr ?

Edit : Les mystères de l'informatique. Un tech s'est peut être rendu compte qu'un des serveurs était éteint ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-09-17 15:20
Sans que j'ai fait aucune modification de mes paramètres, le mystère semblait s'être résolu de lui-même.

Problème: ça recommence...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Hors-sujet » » FTP Free inaccessible

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)