Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mixtape Show Hip-Hop43 - Nintendo mixtape by Dabrye
3 messages • page
1
Auteur Mixtape Show Hip-Hop43 - Nintendo mixtape by Dabrye
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2008-07-24 03:52
Genre : Underground Gangsta Hip hop US, Micromusic, Nes blips, Glitch hop, Experimental

Une mixtape conçue par Dabrye utilisant des sons de la NES. Pour les réfractaires au Hip Hop grand public, n'ayez pas peur C'est expérimental, intelligent... du tout bon. Les "lyrics" style Gangsta hip hop causant des jeux 8-bit, je ne comprends pas tout mais, ça à l'air bien délirant. Inclus en bonus track, un remix de Erykah Badu avec de grosses lignes de basses NES par Flying Lotus, le neuveu de la légendaire jazzwoman Alice Coltrane.

Avec ça, vous aurez l'air moins bizzare en voiture... de la chiptune a fond de balle, j'en ai déjà vu ^^

MP3

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-25 22:34
Plutot pas mal, j’ai bien aimé le passage avec shadow warrior (ninja gaiden) bon en même temps je suis un énorme fan du jeu aussi.
Par contre sur la fin ça retombe trop vite. Après le mix de mario, je trouve le reste trop convenu et moyen moins en fait. Surtout la nana à la fin.
Pour ceux qui ont pas encore ecouté, il y a effectivement quelques passages nes, mais ça reste du rap avant tout quand même. C’est pas un remix rap, c’est une chanson avec des samples de temps en temps ;

Ca se laisse bien ecouter, ca me rappelle un peu le bon gros rap old school, par contre j’aurai bien aimé avoir des remix standard de jeu aussi. Mais bon c’est peut être pas le trip du mixer à l’origine.
Je préfère quand même les mix de MadMarc peu comme le mix qu’il nous avait fait il y a quelques temps avec billy hatcher, star wars etc…. D’ailleurs faudrait que tu nous en refasses ^^

Image

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2008-08-15 02:19
Ayant découvert Flying Lotus récemment (et adorant complètement ce qu'il fait, vu qu'en plus il adore les jeux vidéo), je m'en vais écouter ça de suite.

Edit : hop, j'ai écouté et j'ai trouvé l'initiative pas mal. Par contre, la plupart des mix ne sont pas convaincants je trouve. Seuls les deuxième, troisième et cinquième morceaux sont cools, que ce soit du point de vue du flow ou des beats utilisés. Les autres ne fonctionnent pas. Dommage pour le remix d'erykah badu d'ailleurs, mais les basses façon chiptune n'apportent rien.

N'empêche, c'est assez cool que le jeu vidéo s'immisce de plus en plus dans le milieu musical. Ca prouve l'importance du média dans la culture actuelle.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mixtape Show Hip-Hop43 - Nintendo mixtape by Dabrye

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)