Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » - Les attentats du 11 septemre 2001 -
27 messages • page
12
Auteur - Les attentats du 11 septemre 2001 -
pp128
Tout petit pixel

Inscrit : Jul 04, 2008

Posté le: 2008-07-08 15:15
Bonjour à toutes et à tous,

Pour un peu s'échapper du monde cruel des jeux vidéos, je vous propose d'entrer dans le monde cruel des attentats du 11 septembre 2001. A part rares exceptions, je pense que tout le monde a du entendre parler de ses attentats qui ont frappé les 2 tours jumelles de New-York.

J'ai redécouvert les documentaires du site Reopen 911, une communauté qui a fait diverses vidéos suites à ces attentats, et qui remet en cause la culpabilité de Bush dans ces macabres histoires. Alors, la question qui se pose, est bel et bien : Est-ce-que le gouvernements américain a quelque chose à voir dans tout ça ?
De nombreux sites, comme Reopen 911, ont longtemps soutenu une hypothèse comme quoi les attaques de 2 Tours auraient été manigancées, et si nous regardons les documentaires qui ont été faits, les preuves nous montrent bien que leurs arguments sont fondés et basés. Alors que penser ? Est-ce-que Bush aurait quelque chose à voir, ou est-ce-que tous ces sites et personnes se fourvoient ?

Un avis est difficile à se forger si l'on a vu au moment des faits les innombrables journaux télévisés, débats, réunions qui se sont déroulées. Mais regardons de plus près ces attentats, notamment avec les excellentes vidéos : Loose Change ==>
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6407220553110796712

Décrochez-vous quelques heures de vos jeux vidéos ou de vos autres occupations malsaintes (XD) pour regarder avec attention ces documentaires, et essayez de vous forger un opinion, ou même participer aux nombreux débats (sur le forum de Reopen 911) par exemple.
Ceci est je pense, bien plus intéressant que certains débats qui peuvent se faire (pas sur ce forum car ici les gens m'ont l'air plus intéressé au monde extérieur des jeux-vidéos) genre : "Quelle marque : Adidas ou Puma ?".
Enfin bref, essayez de faire un beau débat, clean, où l'on pourra partager nos opinions sur cette mystérieuse affaire du World Trate Center.

Merci d'avance.
Bonne journée.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-07-08 16:23
le décompte va commencer...

3

2

1

pouf... sujet clos.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-07-08 16:28
Citation :
Décrochez-vous quelques heures de vos jeux vidéos ou de vos autres occupations malsaintes (XD) pour regarder avec attention ces documentaires,

J'aime pas qu'on me force la main et encore moins qu'on critiques mes activité

En plus South Park à déjà révéler la vérité sur "le complot du 11 septembre"

Edit: en plus je me méfie toujours ceux qui prétende avoir découvert LA vérité

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-07-08 16:53
Pour commencer je vais déplacer ce topic en section hors-sujet.

Mais la probabilité qu'il soit fermé est grande, tant ce genre de discussion a jusqu'ici été une source de disputes.

D'autre part, pp128, je trouve étonnants les propos que tu tiens au bout de 10 messages et 4 jours, en particulier le "décrochez-vous quelques heures de vos jeux vidéos". Par expérience, ça ne me dit rien qui vaille. Alors je compte sur toi les prochains jours pour faire la preuve que ta présence sur ce forum ne pose pas de problème particulier.

Image

Voir le site web de Laurent
emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2008-07-08 17:04
Je vous trouve bien aimables, Mister mystère vient prosélyter ouvertement pour sa paroisse (le forum qu'il aime bien) tout en dénigrant le cœur de notre passion de façon bien mal venue.

Je suis extrémiste mais pour moi ça aurait été un ban direct...

Voir le site web de emilealpi
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-07-08 17:25
Le sujet fait un flop ^^'

Mais c' est vrai que c' est trés délicat le mélange politique-religion-Where in Time iS Carmen San Diego ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-08 17:28
D'accord avec emilealpi, d'autant qu'en dehors du bon gros cliché "vous avez une passion donc vous ne vous intéressez à rien d'autre", les théorie du complot sur le sujet sont aussi saines que le gars qui m'a sorti un jour : "eh, le 11 septembre, tous les Juifs ne sont pas allés travailler au World Trade Center... louche, non" ?

Le 11 septembre n'a été glorieux pour personne et les services de sécurité (services secrets), les décisions politiques qui ont suivi et la guerre qui en a découlé ont toutes été remises en cause, copieusement. Les seuls qui en ont tiré quelque chose sont les coupables officiels. S'imaginer un complot de la nature suggérée est extrêmement malsain et absurde quand on suit un peu l'actualité.

Voir le site web de Simbabbad
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-07-08 17:36
Relisez un instant la seconde partie du dernier paragraphe de pp128.
Le post est plus intéressé que provocateur, pardonnez lui au moins un instant cet excès d' enthousiasme plutôt que de jurer au banissement.

Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2008-07-08 18:31
Et puis moi je comprend le "Décrochez-vous quelques heures de vos jeux vidéos ou de vos autres occupations malsaintes (XD)" comme de l'humour. Mais bon c'est un peu maladroit dans le sens où on est assez sensible à ce genre de dénigrement .

Ca nous est tous arrivés le "t'es un vrai geek toute façon tu passe ta vie sur les jeux vidéos faut sortir de temps en temps".

Et encore je suis gentil.

Donc bon méfiance mais je n'irais pas jusqu'au ban.

EDIT : enfin c'est que mon avis, je suis pas modo et je suis pas le plus gros posteur de la planète non plus. Donc bon.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
De : Toulon

Posté le: 2008-07-08 18:41
Je vous trouve un peu exagerement effarouchables les gars, parler de ban a propos d'une bête phrase si evidemment ironique...

En tous cas en ce qui me concerne, pas le temps de m'interresser à des evenements qui se sont deroulés il y a sept ans: j'aimerais bien finir GRID avant la fin de la semaine, et puis je vais tarder a recevoir ma PSP...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-07-08 19:10
OUi, calmos un peu les gens
C'était peut être un peu maladroit, mais je ne pense pas que ce soit condamnable, keep cool

Sinon, pour ma part, je dirais que le sujet a été maintes et maintes fois débattu, discuté, on a démontré tout et son contraire, et à mon avis, on ne saura JAMAIS la vérité, nous, pauvres hères.
La vérité vraie restera dans les esprits (et dans les dossiers confidentiels) des grands de ce monde. J'ai déjà vu Loose Change, j'ai aussi vu Farenheit 9/11, et il y a des choses très troublantes, comme par exemple Ben Laden qui se réfugie (et est originaire de) en Afghanistan: bush attaque l'Irak. Pourquoi l'Irak alors que le pays n'a RIEN à voir avec l'attentat? Mystère

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-07-08 19:26
Citation :

Le 2008-07-08 19:10, IsKor a écrit:
on ne saura JAMAIS la vérité, nous, pauvres hères.

Peut-etre dans Duke Nukem for Ever..

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-08 19:58
Citation :

Le 2008-07-08 19:10, IsKor a écrit:
Comme par exemple Ben Laden qui se réfugie (et est originaire de) en Afghanistan: bush attaque l'Irak. Pourquoi l'Irak alors que le pays n'a RIEN à voir avec l'attentat? Mystère

Il n'y a pas de mystère. Ben Laden n'est pas originaire d'Afghanistan mais d'Arabie Saoudite, il fait partie d'une très riche famille d'Arabie Saoudite. Considérant que l'Arabie Saoudite s'occidentalisait beaucoup trop, il a rejoint les Talibans.

Après les attentats du 11 septembre faits en bonne partie pour causer un froid entre l'Arabie Saoudite et les U.S.A. pour que l'Arabie Saoudite casse son occidentalisation, l'Afghanistan a été attaqué une force de l'ONU (y compris la France) pour démanteler les Talibans, tu ne te souviens pas ?

C'est bien après que l'Irak a été attaqué. Le gouvernement américain n'a jamais fait un rapprochement entre Laden et l'Irak, et d'ailleurs ce projet de guerre était dans les cartons de Clinton (avant les attentats, donc) pour des raisons économiques et géopolitiques. Les attentats ont simplement servi à faire passer cette guerre plus facilement auprès de la partie du public américain qui est incapable de faire la différence entre deux pays arabes (partie très conséquente quand on voit les résultats de certains sondages effectués aux U.S.)

Pour ma part, je range les théories du complot américain contre son propre World Trade Center sur le même rayon que la négation des chambres à gaz, c'est du même calibre. Il n'y a pas de dispute ou de doute sur les grandes lignes de ce qui s'est passé. Les services secrets français et quelques autres avaient même averti la C.I.A. du projet de faire écraser des avions sur des tours avant les faits.

Voir le site web de Simbabbad
pp128
Tout petit pixel

Posté le: 2008-07-08 20:04
Excusez-moi mais si vous l'avez mal pris (apparement mal compris), mais je ne voulais en aucun cas vous offenser ! Proposer un bannissement rien que pour une phrase ironique destinée seulement à rajouter une touche d'humour ?
Franchement je ne comprend pas beaucoup vos réactions, et en aucun cas je n'ai découvert la vérité car je sais que l'on ne la connaîtra jamais. Donc je n'ai aucune raison de me vanter sur ce point-là.

Avec mon "décrochez-vous quelques heures de vos jeux vidéos", je voulais simplement vous demander de participer au débat, je sais que vous n'êtes pas des gens qui passaient votre vie sur les J-V et que vous faîtes autre chose dans la vie. J'aurais plutôt du dire "décrohons-nous quelques heures des jeux vidéos" car je suis concerné autant que vous, et j'ai été maladroit sur cela.

Bref, fermez ce sujet car je sens être mal perçu pour des raisons que je comprend, mais apparement mon comportement mérite bannissement.
Tant pis.
Bonne soirée.

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2008-07-08 20:30
Hum, Je reconnais m'être un peu enflammé en requérant un bannissement et te présente mes excuses pp128.

Néanmoins ton enthousiasme t'as perdu et fait poster ce texte fichtrement maladroit, n'oublie pas que tu es sur un forum de jeux-vidéo et glisser des sous-entendus dénigrant ces derniers ainsi que ceux qui y jouent n'est pas la meilleur façon de convaincre. D'autant plus que le second degré n'est pas si évident que ça à la lecture de ton pst, désolé.

Par ailleurs, depuis Thierry Meyssan et son "effroyable imposture" le fait de discuter sur la "vérité" concernant le triple attentat du 11 septembre est fortement connoté anti-américanisme (secondaire ou tertiaire, peu importe), et dérive trop facilement vers ces sombres rivages que sont la xénophobie voire le racisme.
Comme le font remarquer mes petits camarades, le sujet est trop polémique et le tour de la question a été fait à présent. Ressasser d'autres débats là dessus reviendrait à produire du vent (ou du bruit c'est selon).

Voilà pourquoi ton post m'a agacé sur le coup, même si j'ai bien conscience que ça n'était pas ton intention.

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!

Voir le site web de emilealpi
pp128
Tout petit pixel

Posté le: 2008-07-08 20:34
Oh ! Je vois !
Alors c'est à moi de vous présenter toutes mes excuses, je ne voulais pas dénigrer les jeux vidéos avec ette phrase, encore moins faire preuve d'Anti-Américanisme (loin de là) ou même de xénophobie et racisme en ouvrant ce sujet.
Croyez-bien que ce n'était pas dans mon intention de vous fâcher sur la sorte et je m'excuse de ne pas m'être tenu au courant plus tôt des débats qui s'étaient déjà faits ou de votre façon de penser.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-07-08 20:41
De toute manière le sujet est trés délicat à aborder et il est tres facile de troller dessus.

Qui qui veut un ti café ?

Image

pp128
Tout petit pixel

Posté le: 2008-07-08 20:45
Il est quand même regrettable de penser que j'ai un opinion d'anti-amérique sans même avoir vu mes propos (avec des arguments).
Ce n'est pas parce qu'on regarde des vidéos telles que celle-là que l'on doit forcément se dire : "Bush et les USA sont derrière tout ça", apparement vous n'acceptez pas de débat là-dessus et c'est très fâcheux. Le sujet est sensible, d'accord, mais il reste quand même une des grandes énigmes du 21eme siècle comme l'était l'affaire Dominici dans le 20eme.
Sur ce je m'en vais chercher des interlocuteurs qui débattent plus, je fais apparement tâche dans ce coin.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-07-08 20:51
Non, tu te méprends pp128, Emilealpi a parlé d' anti-américanisme en parlant du travail de Thierry Meyssan.

Image

Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2008-07-09 01:08
Le problème, c'est qu'on peut débattre longtemps et surtout dans le vide : j'ai vu toutes tes vidéos, passez des soirées entières à m'engueuler avec tout le monde à propos de ces attentats.

Et force est de constater que les deux camps se tiennent et que de toute façon on à pas assez d'information pour avancer de véritables arguments. Juste des suppositions, très bancales, d'un côté comme de l'autre.

Si un jour les États-Unis tombe et qu'on a une ouverture des archives comme à la fin de l'URSS, là peut être qu'on en reparlera...

Index du Forum » » Hors-sujet » » - Les attentats du 11 septemre 2001 -

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)