Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Questions sur les PC portables
22 messages • page
12
Auteur Questions sur les PC portables
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-06-18 16:17
Est-ce que les PC portables actuels les plus courants disposent d'une entrée pour leur moniteur, afin d'y brancher une source extérieure VGA ou DVI ?

Et si oui, est-ce qu'il faut impérativement que le portable soit allumé, ou bien peut-on alimenter seulement l'écran ?

Ces questions peuvent paraître étranges, mais j'aimerais bien une solution de ce type : le portable, quand je ne m'en sers pas en tant que portable, est posé sur mon bureau, près de l'unité centrale de mon PC principal, et lui sert de moniteur.

Image

Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-06-18 16:40
Acheter un switch parait une bonne solution.
Celui ci permet de relier les deux pc au même ecran et le plus fin est que certain modèle disposent de l' entrée clavier/souris (format ps/2 ou usb).

A quoi ça sert donc ? et bien tu n' a plus qu' un seul clavier, une seule souris et un seul ecran pour 2 micro.

Image

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2008-06-18 17:04
Je crois que Laurent veux faire l'inverse, à savoir brancher son PC fixe sur son écran d'ordinateur portable (ou je dirais plutôt sa 360 pour profiter d'un écran 16/9). Et bien à ma connaissance aucun portable ne le permet mais ça ne veux pas dire que ça n'existe pas.
Le même problème se pose pour l'iMac, il est dommage d'avoir un si bel écran 24' et de ne rien pouvoir brancher dessus (à part l'iMac).
EDIT: tu peux le faire en utilisant le logiciel maxivista qui utilise en fait le client VNC. ça ne marche que pour un PC et ne permet pas de lire des vidéos ou autres.
Sinon il reste la solution de la carte d'acquisition vidéo mais je n'ai sais pas ce que ça vaut en terme de lag, notamment pour les JV.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-06-18 17:59
Je dispose dans mon foyer de trois modèles de pc portables dell très différents, dont un professionnel haut de gamme, et aucun n'a d'entrée vga pour l'écran.
Ce qui est bien dommage, car j'aurais bien eu besoin à un moment d'utiliser mon pc comme écran d'appoint pour les consoles...

Voir le site web de tof-1984
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-06-18 18:58
Non, que je sache, aucun portable que j'ai eu entre les mains n'a disposé d'ENTREE vga. Sortie, oui, mais entrée, jamais.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-06-18 19:40
Idem. Mon portable actuel (un Dell XPS M1330, donc pas franchement de l'entrée de gamme) a des sorties VGA et HDMI (ce dont j'ai été très agréablement surpris, c'est beaucoup plus pratique qu'une DVI parce que ça sort aussi le son), mais niveau entrées, nada.

Dans la pratique, ce que tu suggères ne servira pas à grand chose, Lolo. A part si ton fixe est une bête de course surpuissante pour gros gamer qui tâche et ton futur portable un veau épouvantable, tu feras très rapidement comme tout le monde: tu utiliseras ton portable comme PC principal (avec une souris, et si tu ne peux vraiment pas te passer de pavé numérique un clavier, externes quand tu seras à ton bureau), et ta bécane fixe sera reléguée au rang de serveur de fichiers encombrant et bruyant.

Accessoirement, un écran LCD ne prend pas beaucoup de place, et peut avantageusement être utilisé comme affichage secondaire pour un ordinateur portable (et le bi-écran, c'est le bonheur ^^).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-06-18 19:53
Citation :

Le 2008-06-18 17:04, meyot a écrit:
Je crois que Laurent veux faire l'inverse, à savoir brancher son PC fixe sur son écran d'ordinateur portable.

oups >_<

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-18 20:53
Je vois que ce que je veux faire est impossible, c'est bien dommage. Tant pis, et merci pour vos réponses.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-10-07 09:27
------------
Up
------------

Une de mes connaissances a acheté ceci :

C'est un MSI Wind, c'est un netbook avec un disque dur de 80Go, un CPU de 1.6Ghz, 1Go de RAM et c'est livré avec une distribution Linux. Ca ne coûte que 270€, ce qui est bien moins cher que les EeePC Asus (400€ mini pour les mêmes specs). La résolution est de 1024x600 et l'écran fait 10 pouces.

Par contre une fois l'objet déballé ce fut le désappointement : galère terrible pour faire marcher le WiFi, strictement aucune documentation, clavier configuré en QWERTY (et le AZERTY n'était pas installé, donc impossible de switcher malgré une option située près de la montre dans l'interface graphique). Le truc de dingue, personnellement j'aurais renvoyé l'engin en garantie illico. En outre, le pad qui fait office de souris est vraiment très mauvais. J'ai aussi essayé d'aller sur Grospixels avec, et les caractères de taille -2, comme les descriptifs des catégories du forum par exemple, sont à peine lisibles.

Etant donné que je n'ai aucune confiance en la qualité de fabrication des portables bon marché actuels et donc que je n'utiliserai le mien que comme gadget pour aller sur le net un peu partout, l'achat d'un tel modèle me tente. Mais franchement, quand j'ai vu ça, ça m'a refroidi. Débourser 300€ et vivre un remake de mes premiers pas sur PC il y a 15 ans, bof bof... Est-ce aussi dur avec les EeePC ?

Image

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-10-07 11:19
A mon avis c'est Linux qui vous a posé le plus de problème avec ce portable.

Le wifi est un peu galère a installer la 1ère fois si on a pas une carte wifi possédant un chipset atheros, mais en général les portables ont tous ce type de chipset donc c'est bizarre...

En ce qui concerne la taille des caractères avec la taille -2 c'est normal, sous linux et mac osx les caractères dans les navigateur web s'affiche beaucoup plus petit que pour windows et comme quasi tous les développement web sont adaptés et vérifié que pour Windows, le problème se fait vite ressentir à l'utilisation d'un mac ou d'un pc sous linux.

Si le EEEPC et sous linux tu risques fort d'avoir les mêmes problèmes qu'avec celui pour les caractères et pour le wifi je ne sais pas trop

Voir le site web de dancingfly
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-10-07 11:24
Ma boite a acquis un eeePC basique (4Go de HDD en SSD). Je n'ai eu aucun souci avec, j'ai même réussi à installer XP dessus.
Aucun periphérique n'a eu de soucis, j'ai pu me connecter en Wifi partout

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2008-10-07 11:47
Autre solution beaucoup plus éloignée que ce que tu voudrais faire Laurent, mais je t'en parle quand même:

J'ai acheté un téléphone portable Samsung Player Addict (i900). J'en avais marre de trainer une vieillerie, en plus mon appareil photo numérique avait claqué et Marie en avait marre que je lui taxe son GPS.

Avec ça, j'ai un Pocket PC avec lequel je peux surfer sur internet partout, que ce soit dehors grâce à une option Orange internet illimité pas chère du tout (quelques euros par mois) ou en wifi chez moi, que ce soit en wap ou sur les sites standard. C'est sur que l'écran est plus petit qu'un EeePC mais ça reste tout a fait utilisable. Avec ça j'ai un appareil photo numérique correct de 5MP et un GPS Igo très performant pour la voiture.
j'ai une mémoire interne de 16Go, je synchronise moi emploi du temps d'équipe qui est sur Google agenda partout ainsi que mes contacts.
Bref, une petite merveille.

Maintenant, si c'est pour surfer uniquement, c'est sur que c'est pas idéal mais au moins je l'ai toujours sur moi.

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-10-07 13:20
J'ai aussi pensé à la solution téléphone portable (même si je suis chez SFR, les rois des radins qui ne m'aideront sûrement pas à acquérir une machine correcte pas trop cher). Et même à la PSP, ou encore à un IPhone de base que mon frère qui va aux US régulièrement peut me procurer pour 150€ environ.

Je pèse le pour et le contre de chacune de ces solutions, il faut aussi penser qu'un petit portable, c'est aussi un PC que je pourrai léguer aux enfants dans quelques temps, ils en auront besoin.

Merci dancingfly pour ces infos importantes. J'avais déjà été confronté il y a quelques années aux problèmes de polices moches et floues et trop petites sous Linux, je vois que rien n'a changé, c'en est presque rassurant

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-10-07 20:28
Attention le nunux des MSI Wind est très critiqué... c'est une SuSE pas du tout adaptée à la machine apparemment.

Sinon ces histoires de polices ça se règle en 30 secondes dans les options de Firefox...

Plutôt que d'installer un XP de Satan, un bon netbook avec une distribution nunux adaptée permettrait de conserver l'esprit de ces machines : fiabilité, démarrage rapide, augmentation de la taille du pénis, bonheur de l'utilisateur.

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-10-07 20:54
Je me permets de rappeler que ce que Lolo appelle des polices "floues et moches", c'est ce que le reste du monde appelle des polices "antialiasées, agréables à l'oeil et activées par défaut sous Vista, OSX et tout environnement graphique Linux digne de ce nom" (également dispo sous WinXP: clic droit sur le bureau, apparence, effets, "lissage des polices avec ClearType", si je me souviens bien).

La mauvaise nouvelle pour toi, Lolo, c'est qu'à ton prochain changement de bécane, même si tu restes sous Windows (ce sera donc Vista ou Windows 7), tu devras passer aux polices antialiasées, de gré ou de force (je crois bien qu'il n'y a que sous XP que c'est désactivable).

[EDIT] Ah, autant pour moi, en fouillant dans la config de Gnome j'ai trouvé comment les virer. Punaise, ça pique les yeux, mais d'une force!

Sinon, j'ai moi aussi entendu beaucoup de mal des distros Linux livrées avec eeePC, MSI Wind et consorts (le coup du clavier Qwerty est une honte, il n'y a pas d'autre mot pour ça). Pour ce genre de machines, une solution: eeeXubuntu, dont j'entends beaucoup de bien même si elle boote plus lentement, et qui s'installe avec une simplicité enfantine comme tout dérivé d'Ubuntu.

Sinon, effectivement, un vieux XP des familles, si tu es prêt à braver la procédure d'installation vintage (je ne suis même pas sûr que son prog d'installation gère les clés USB -- IsKor, tu as fait comment?).

(oh, et je précise -- full disclosure machin tout ça -- que ma seule machine en ce moment et depuis 4 mois est un laptop Dell XPS M1330 utilisant Ubuntu comme seul et unique système d'exploitation, que tout marche, même les jeux Windows pas trop récents (Wine, c'est grand), et que le seul problème que j'aie avec, c'est que de temps en temps, quand je m'excite trop sur la mise en veille, il plante)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-10-07 21:00
Ah, et puisqu'on est sur le sujet des netbooks:

- Le EEE, certes pionnier en la matière, dispose du clavier le plus miteux depuis le ZX81. La barre d'espace donne l'impression d'être prête à s'envoler hors de la machine, et sur le clavier Français la touche M est coupée de manière à ce que son côté droit s'aligne avec celui de la touche P.

- Acer fait un netbook apparemment pas dégueu, mais dont le Linux embarqué est fini avec les pieds (encore un). J'ai un collègue qui l'a, et dans la conf par défaut le clavier est en qwerty sur l'écran de login (donc quand on tape son mot de passe en caractères cachés) mais pas dans l'écran de configuration initiale (où l'on définit son mot de passe en caractères cachés). Oui, c'est du bonheur si vous avez les caractères A, Z, Q, W ou M dans votre password.

- J'ai cru voir que Dell en avait sorti un aussi (il y a genre un mois) mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Les bécanes Dell sont ceci dit généralement de qualité.

- Pour plus d'infos, http://www.blogeee.net/

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-10-08 09:10
Laurent, si tu cherches un portable pas cher et costaud, je te conseilles cette merveille :

Le Dell Vostro A860

-écran 16/9 15,6 pouces 1366x768
-chipset Intel GMA X3100
-Intel Celeron 560 cadencé à 2,13 GHz
-1 Go de DDR2
-120 Go de DD
-lecteur DVD/graveur CD en slot-in
-Wi-Fi 802.11 b/g, port ethernet, modem analogique, lecteur de carte mémoire SD,deux ports USB, port FireWire, connecteur VGA, sortie casque et entrée micro.
-batterie 4 cellules
-2 kg
-4 cm d'épaisseur
-Windows Vista et bientôt y'aura Ubuntu Hardy Heron (ce qui baissera le prix)
-299 euros HT, 315 avec la TVA

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&id=laptop-vostro-a860&l=fr&s=bsd

Pour le prix d'un netbook, tu as un chouette notebook et en plus c'est un Dell. Par contre la demande est tellement forte pour ce PC que l'attente est assez longue.

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-10-08 09:28
J'allais me mettre à critiquer le Celeron, la carte Intel GMA et le lecteur combo, mais c'était avant de voir le prix. 315 euros pour ça, c'est une très bonne affaire.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-10-08 17:47
Ce Dell est excellent, il n'est pas impossible du tout que je penche en sa faveur, merci CBL ! L'achat se fera dans le cours de l'hiver après avoir réglé d'autres priorités. En tout cas les EeePC paraissent bien chers en comparaison.

Sinon, Max, ça y est, cet été je me suis fait ultra-violence et je suis passé aux polices lissées. Ca a été dur, mais je commence à aller mieux, je n'ai plus envie de les enlever que 18 fois par jour Je confirme quand même que sous XP c'est bien plus regardable que les excréments de mouche qui maculaient mon écran avec la Mandrake que j'essayais quand j'avais parlé de ça.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-10-08 21:11
Sur l'EEE et les autres netbooks, tu paies surtout deux choses: la taille (c'est vraiment tout petit ces bêtes-là) et le disque dur flash (solide, fiable, perfs en accès aléatoire qui détruisent tout).

Perso, j'ai préféré prendre un laptop de petite taille (le mien est à peine plus gros qu'un Macbook) parce que je voulais une bécane utilisable comme machine primaire, un clavier confortable, une vraie carte vidéo et une bonne autonomie. Certes, ça m'a coûté plus cher

Et puisqu'on parle de polices de caractères, voilà à quoi elles ressemblent chez moi, sur un Gnome sans customisations particulières (si, j'ai juste changé les fontes par défaut parce que je préfère le look de la famille DéjàVu et que je n'aime pas les serifs sur un écran):

(n'oubliez pas, une fois chez Imageshack, de cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle -- par défaut, ils redimensionnent)

Index du Forum » » Hors-sujet » » Questions sur les PC portables

22 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)