| Auteur |
Festival Mang'Azur 2008 -- Toulon, Palais Neptune, les 19 et 20 Avril |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-03-22 22:22
Notez le progrès: cette année, au lieu d'ouvrir un topic le lendemain du truc en disant "c'était drôlement bien le festival Mang'Azur, vous auriez dû venir", je m'y prends pratiquement un mois à l'avance!
Donc voilà: si vous aimez les jeux vidéo, les mangas/animes, la culture Japonaise en général, le cosplay, les films amateurs (Bitoman forever!), dépenser votre pognon pour acheter des goodies à la con et faire le plein de T-shirts noirs, et/ou si vous avez envie de passez un bon moment en compagnie d'au moins une partie de la communauté grospixellienne Provençale (vous savez, la Provence, cette région où on a du soleil, des cigales, du pastis et des équipes de foot qui se font humilier par Carquefou), venez faire un tour au festival Mang'Azur 2008! Si en plus vous aimez les phrases interminables comme celle qui précède, je pourrai vous faire une démo.
C'est organisé par des gens que je connais, et ça va être biengue. Ci-joint le communiqué officiel, dispo ainsi que plein d'infos sur http://www.mangazur.com/ :
Fidèle aux précédentes éditions, le festival Mang'Azur aura lieu au palais Neptune, le 19 et 20 Avril 2008 de 9h à 19h. Le prix reste inchangé cette année avec une entrée pour la journée à 6€ et un pass pour les 2 jours à 10€. Les trois étages seront pleinement utilisés, et l'espace dédié à la culture japonaise sera encore agrandi.
Cette année, en plus de ce lieu magique qu'est le palais Neptune, nous installerons un chapiteau sur la place afin de proposer un jardin japonais pour se détendre, ainsi qu'un restaurant.
D'autres part, Jenny aura le plaisir de nous accompagner tout au long de ces 2 journées pour rencontrer ces nombreux lecteurs. Le Cosplay du dimanche sera le moment phare du salon, les participants vous présenteront les costumes de leurs personnages préférés dans des petites scénettes.
Comme chaque année, vous trouverez les stands professionnels avec toujours plus de diversité dans les stands présentés.
Le 3éme étage sera le cœur de notre thème le Japon moderne, nous vous présenterons :
* Reconstitution de Tokyo : gare de train, galerie marchande
* Jeux vidéos
* Stands de ventes de prêt à porter japonais et d'objet traditionnel
* Karaoké
* Salon de thé type Maid café japonais avec de jolie serveuse en costume
* Tatoueur de Yakuza
...
Cette année, tous les grands moments seront présentés dans l'Amphithéatre de 800 places autrefois réservées au Cosplay. Nous vous présenterons :
* Concerts de musique Furyo et Lamia Cross
* Projection films amateurs
* Démonstration d'arts martiaux
* Animations
* Cosplay
* Conférences
* Karaoké
* Finales Jeux vidéos
Rendez vous le 19 et 20 Avril 2008 à Toulon!
ou sur
www.mangazur.com
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-12 16:53
|
Neoraph Pixel microscopique
Inscrit : Apr 12, 2008 Messages : 11 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-04-13 11:55
Je serais de la partie!
je l'avais loupé l'an dernier, et cette année, pas question!!
(Je pensais d'ailleurs l'avoir loupé!!)
ça s'annonce bien sympa!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 09:02
Dommage, je ne pourrai pas venir car j'étais à Toulon le WE qui vient de passer (et 2 WE de suite, bonjour le porte monnaie, surtout en bagnole), et en plus, j'ai contrôle tech le WE prochain. Too bad!
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 09:16
Moi je ne vis pas dans le sud non plus (Paris), mais point de vue équipe de foot qui se fait humilier, on n'a de lecons à recevoir de personne !
Bonne initiative que ce festival en tout cas...
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 08:39
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 10:00
Non, en fait, la grosse excuse, c'est que c'est CHER de venir à Toulon, en train ou en caisse, c'est surtout ça
|
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 21:41
A part les jeux musicaux qui ne me passionne pas des masses  , qu'est ce qu'il y aura comme jeux? A-t-on droit à un coin baston avec des perles comme Street fighter 3 third Strike ou KOF XI? y-aura t-il également des shootem'up? des bornes d'arcades style jeux de caisse (Daytona 2 ?  )
Bref qu'est ce qu'il y aura en la matière de jeux video?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 00:36
Je n'ai plus les infos exactes en tête, mais oui, il devrait y avoir un coin jeux de baston (et probablement un ou deux concours dessus). Je citais en priorité Rock Band parce que c'est le jeu le plus énorme du monde et qu'il n'est pas encore sorti en France, mais il ne faut pas en déduire qu'il n'y aura que des jeux musicaux, ce serait naze.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 00:46
En même temps sur Rock Band tu risques de faire la queue comme au TGS pour un Metal Gear je pense.
C'est con dire qu'avec un coup de train tu pourrais jouer dans des conditions optimales 
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 01:34
De toute façon je ne suis même pas sûr que j'aurai le temps d'aller faire la queue pour aller jouer à Rock Band.
Pour le coup du train, ce sera à étudier, une fois que j'aurai fini mon emménagement sur Aubagne.
(mais je me permets de te rappeler que tu t'es lâchement enfui de la région juste au moment où je t'ai proposé d'être guitariste dans mon second groupe  )
|
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 12:54
au final, combien de membres de GP viennent? seulement Wild_Cat et moi?
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2008-04-17 20:14
J'adore les mangais et j'y aurais bien assisté.
Mais Toulon ça vraiment trop loin de la moselle 
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-19 00:32
Attention les gens, n'oubliez pas, c'est demain! (enfin, aujourd'hui -- bon, quand vous vous réveillerez ce sera commencé, na)
Je reviens à l'instant du palais Neptune où j'ai aidé à installer le décor (disclaimer: je fais partie du staff), et je peux donc vous dire que si en entendant l'idée du décor du 3e étage j'avais pensé que ce serait classe, une fois installé c'est énormissime. Si je ne suis pas trop dans le pâté en me réveillant dans un peu plus de cinq heures, je vous uploaderai une vidéo avant de partir.
En tous cas, il y aura une bonne grosse dose de jeux vidéo, avec des jeux musicaux, plein de baston, des concours, des Wii, des DS, des PSP... Et une tétrachiée d'autres trucs non-vidéoludiques, dont un maid café, un tatoueur (vous aussi, pétez-la vous comme un yakuza!), une boutique de fringues et des sumos gonflables! Liste non exhaustive.
Alors venez tous, les Toulonnais, les Niçois, les Marseillais (Rudolf et les 4 ou 5 mecs qu'ont le même prénom que moi  ) et que sais-je d'autre. Vous n'avez aucune excuse!
(pour ceux qui me cherchent, vous me trouverez vraisemblablement en train de tourner au deuxième étage -- cherchez un type avec un T-shirt staff qui ressemble aux photos que j'ai postées sur le trombi. J'aurai les cheveux courts, et je serai peut-être même rasé)
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-19 06:28
|
Hors ligne | Posté le: 2008-04-20 00:05
Ambiance générale bien sympa, mais stand de jeux était quand même un peu trop petit à mon gout...
Je n'ai pas vu des jeux de baston mythique tournés (comme KOF 98, Street Zero 3, les vrais jeux de combats en quelques sortes!) Si il y avait quand même Guilty Gear XX et surtout une Super Nes dans le coin  (même si je ne suis pas trop Nintendophile, ça fait bien plaisir de voir une bonne vieille console qui a toujours la cote!)
Dommage qu'il n'y avait pas non plus de bornes d'arcades!
Bon, mise à part ça (et le fait que je n'ai pas pu tater du pad...), ambiance générale du salon bien sympa, conférence très intéressantes, j'en redemande
Je me tate encore à aller demain pour les cosplay (tant pis, je me retaperais 6€ de frais d'entrée, si jamais!)
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-20 06:04
Je dis ça je dis rien, mais le concours de cosplay c'est un peu l'événement clé de tout le festival, ce serait dommage de le rater.
Sinon, à ce que j'en ai vu, les Furyo ont vraiment foutu le feu lors de leur concert hier. Public complètement acquis à leur cause avant même leurs premières notes, tout le monde debout en train de chanter avec eux... J'espère vraiment que quelqu'un l'a filmé avec un bon son (parce que du coup, moi j'ai pas pu le voir).
Aujourd'hui, avant le cosplay, d'ailleurs, deuxième concert: Lamia Cross. Ca promet d'être du bon aussi.
(allez hop, faut que j'y retourne)
|
Hors ligne | Posté le: 2008-04-20 22:00
Ouai, mais c'était assez difficile pour moi, alors je n'ai pas pu venir!
Et venir un jour, c'est toujours mieux que de ne pas venir du tout, meme si je suis un peu déçu, c'est sur!
Alors comment c'etait le défilé de cosplay? y'a des photos? qui a gagné?
J'ai vu que le week end prochain, y'a un autre festival à Montpellier, tu y es deja allé? il est bien?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 00:35
|

Score au grosquiz
0031906