Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » WORD : même quand c'est perdu, on le retrouve encore (et c'est cool)
5 messages • page
1
Auteur WORD : même quand c'est perdu, on le retrouve encore (et c'est cool)
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2008-02-05 23:04
Je vous raconte ici mon aventure du jour, qui pourra peut-être vous rendre service.

Donc aujourd'hui, j'ai failli perdre pas mal de boulot dans word, du très chiant que j'aurais pas aimé refaire :
- j'ai tappé du texte cet aprem
- en sauvegardant régulièrement
- je vais manger, mais je commets l'erreur de mettre en veille ma machine avec word ouvert
....... je mange... puis je reviens....
- et merdoz veut pas se réveiller de sa veille, rien à faire... reste plus que la méthode barbare du hard reset
- après boot, je veux rouvrir mon document : il est bien daté d'à peu près l'heure de la dernière sauvegarde, mais il est beaucoup plus gros que la taille normale.
- et bien sûr, Word arrive pas à l'ouvrir.
- et bien sûr, j'avais pas coché "faire une copie de sauvegarde" à chaque enregistrement
- rien à obtenir des différents ~***.tmp qui trainent dans le dossier.

Alors je décide d'ouvrir le doc maudit avec notepad, et là, absurdité... je vois qu'il est dans sa partie ASCII lisible, dans l'état du tout début de ma session de travail, comme je l'avais laissé la veille. Je dois comprendre que mon texte du jour, malgré mes sauvegardes, est enregistré sous la forme des machins imbitables placés sous le texte lisible, d'où émergent de temps en temps quelques mots ça et là, et que ce n'est qu'en clôture de doc ou de session word qu'il fait un beau document bien fait tout lisible dedans.

Juste au moment de m'énerver, je me dis que c'est pas possible, ce sale mouchard de word ne peut pas ne pas stocker ailleurs, sinon, comment il fait, quand il "récupère" magiquement du texte après un plantage etc. ?

Après avoir écumé windoz/temp sans résultats, j'ai effectivement trouvé la caverne d'Ali Baba -ou de Judas- de word :
dans Documents&settings/nom du compte/Application data/Microsoft /Word
C'est fou ce j'ai pu retrouver là dedans : des textes d'il y a plus de 2 ans, conservés à 100%, avec les extensions .wbk et .tmp
Dedans, il y avait mon texte datant d'un des tous derniers enregistrements, 100% lisible et imprimable, et tout.
M'étonne pas que la police ramasse les ordinateurs pour vérifier les alibis des gens.
(va savoir si ça stocke aussi les docs visionnés depuis le média player )

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-02-06 08:43
Ca c'est intéressant, je n'avais jamais pensé à aller là dedans pour fouiller.. Ca me sera sûrement utile pour le taf. Merci Damdam!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-02-06 10:12
C'est quelle version de Word ? On m'a dit que le dernier en date qui tourne sous Vista n'a plus rien à voir avec les anciens.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-02-06 20:06
Je confirme, Office 2007 met totu sens dessus dessous. Même moi qui suis dans le métier, je n'ai pas réussi à trouver instinctivement comment changer la couleur d'une fonte dans Word par exemple.... Et tout est à l'avenant

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2008-02-06 22:15
Citation :

Le 2008-02-06 10:12, Laurent a écrit:
C'est quelle version de Word ? On m'a dit que le dernier en date qui tourne sous Vista n'a plus rien à voir avec les anciens.

C'est un Office XP filé avec le pc il y maintenant un bon paquet d'années.

Index du Forum » » Hors-sujet » » WORD : même quand c'est perdu, on le retrouve encore (et c'est cool)

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)