Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur un pc portable
44 messages • page
123
Auteur Avis sur un pc portable
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-09-26 08:57
Salut a tous,

Mon pôpâ veut s'acheter un portable pour pouvoir le trimballer partout, écran 15'' maxi parce que sinon ça ne rentre pas dans les sacoches de la moto ^^ il ne veut pas forcement une machine de guerre, mais comme qui peut le plus peut le moins il veux un truc qui tient la route.

Il a repéré ça : Asus F3SA-AK046C j'en pense le plus grand bien de mon côté vu que 2go de ram + 1 go dispo par le Intel machin truc memory et une carte vidéo avec 512mo de dédié ça devrait être plutôt pas mal pour faire tourner Vista.

Le hic c'est que cette machine n'est pas dispo avant 15 jours / 1 Mois donc il s'impatiente ^^ y'a t'il une machine que vous auriez repéré qui serait dans les même caractéristiques ou mieux ? Qu'en pensez vous de cet Asus ?

Rappel des impératifs :

Plateforme Santa Rosa donc Wifi N
Ecran entre mini 13 et 15 pouces maxi
Carte Vidéo dédié
Budget haut 1500€ (Prix du Asus sus nommé 1290€)

Merci par avance.

Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-09-28 09:56
Pas grand-chose à dire, si ce n'est que:

1. L'Intel Turbo Memory, c'est du flan, ça ne sert à rien et comme c'est de la flash, ça va s'user salement vite. Si tu veux quelque chose à base de mémoire flash qui sert vraiment, prends un disque dur flash, ça torche vraiment et ça ne consomme pratiquement rien. Par contre, le rapport taille/prix est ridicule (ne t'attends pas à plus de 40 GiB) et il tombera en rade aussi après quelques années, mais là au moins tu pourras le remplacer (l'Intel Turbo Memory, par contre, une fois mort tu l'as dans l'os).

2. Encore une fois, fuis Vista. Surtout quand il s'agit comme ici de la version "familiale".

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-09-28 11:23
Citation :

Le 2007-09-28 09:56, Wild_Cat a écrit:

2. Encore une fois, fuis Vista. Surtout quand il s'agit comme ici de la version "familiale".

Mais est-il encore possible d'acheter un PC neuf sans cette chose ?

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-09-28 14:19
Oui. Enormément de constructeurs proposent encore XP (et Microsoft, pour faire face à la demande très forte, a dû reprendre la vente de son ancien système).

Sinon, Dell fait des PC portables à moins de 500 euros (compter 550-600 une fois rajoutées les options qui vont bien genre graveur DVD et Core 2 Duo) avec Ubuntu. Je ne sais absolument pas si ce sont de bonnes machines, mais je me suis dit que tu pourrais être intéressé de le savoir, p'tite mémé.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-09-28 20:30
C'est TRES intéressant.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-09-30 23:30
Les Dell sont des machines très sympa.
L'idée de mettre Ubuntu sur leurs bécanes est parti du forum Ideastorm, le forum officiel de Dell qui consiste à demander aux gens ce qu'il faudrait améliorer. Une majorité a demandé l'arrivée de Linux et c'est chose faite.

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Si vous en prenez un, évitez quand même le Centrino M et rajoutez 60 euros pour avoir un Dual Coeur. Linux étant multi-taches, autant en profiter !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-10-01 09:41
J'aurais presque envie de prendre un portable alors que je n'en ai pas besoin.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-10-01 13:17
Alors tu confirmes que ce sont de vrais bons PC, CBL? Bon à savoir ça, moi qui ai l'intention de m'acheter une bécane Linux bientôt... Parce que j'avoue qu'ils ne m'inspiraient que moyennement confiance -- je n'en ai jamais vu un, mais même sachant qu'il y a 100-200 boules de taxe Microsoft en moins, ils ne me paraissaient pas assez chers pour être honnêtes.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Posté le: 2007-10-01 13:33
Pour les fixes je ne sais pas mais pour les portables je confirme que ce sont des très bonnes bécanes, surtout la série des 6400. C'est vraiment leur coeur de métier et c'est celle qu'ils vendent le plus.

Gag : en faisant exactement la même config avec un 6400 qui embarque Vista, la version avec Linux est 10 euros plus chère o_O

Un truc à savoir : il ne faut pas commander en ligne mais par téléphone car un Dell se marchande. Tu demandes un devis pour une machine et tu proposes un prix inférieur à ce qui est proposé (généralement on peut tenter les -10%).

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-10-01 13:45
Citation :

Le 2007-10-01 13:33, CBL a écrit:

Gag : en faisant exactement la même config avec un 6400 qui embarque Vista, la version avec Linux est 10 euros plus chère o_O

Gné? C'est concept ça. Je me demande s'il doit beaucoup falloir se faire chier pour leur téléphoner, leur commander la bête avec Vista mais leur demander avec disque dur vierge pour 150 euros de moins (en invoquant les diverses lois sur la vente liée bla bla bla, bref en perdant quelques jours de sa vie).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Posté le: 2007-10-01 15:25
A l'unité, Vista Premium OEM est revendu 100 euros. Pour un client comme Dell (deuxième plus gros vendeur mondial d'ordinateurs), ils doivent acheter les licences 30-40 euros à MS pour les revendre à 70 à l'utilisateur quand il la prend avec son PC.

L'absence de différence de prix entre un Dell Vista et un Dell Ubuntu est très simple à comprendre ; Ubuntu leur a couté de l'argent car :
-il a fallu développer des nouveaux drivers pour le matos propriétaire de Dell
-il a fallu embaucher/former des gens à Linux pour créer un master à installer sur les ordi
-il a fallu embaucher/former des gens pour assurer le SAV des linuxiens

Après il y a toujours la solution de monter son PC portable sur mesure (et donc de ne pas prendre d'OS) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php

Mais tu n'as pas la qualité d'un Dell.

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-11-10 14:55
C'est pas un gag cette histoire de marchander ?
D'ailleurs par téléphone on peut pas avoir un écran plus grand que le "petit" 1280*800 ? Je vois que des 6400N existent en 1680*1050...

Je compare le prix d'un Dell 6400N et celui d'un MacBook : à config équivalente le Dell explose Mr Pomme.

CBL

Posté le: 2007-11-10 15:05
C'est loin d'être un gag. Un Dell se négocie comme un tapis dans le souk de Tunis.
je t'invite à lire ce forum :
http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showforum=28

et particulièrement ce sujet :
http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=6073

Mieux : comme tu as bossé dans l'éduc nat', tu dois pouvoir te débrouiller pour avoir la réduction EPP :
http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=634

Pour la résolution, ça dépend du modèle.

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-11-11 13:46
C'est énorme. Merci tout plein.

Les mecs au téléphone ont plus de souplesse sur la composition des configs, ou on aura les mêmes restrictions que sur le site ?

Mon frère a une nouvelle lubie : un ordinateur portable. Je peux lui déconseiller les configs toutes prêtes de Pixmania ou Rueducommerce ? Des marques à éviter ?

CBL

Posté le: 2007-11-11 14:11
Au téléphone tu as les mêmes configurations que sur le net. Ils sont prets à négocier mais pas à révolutionner leur chaine de production.

Pour acheter un PC sur le net, je conseille Dell ou LDLC. Pixmania c'est des fourbes : ils mettent un prix plus bas que les autres pour se retrouver en tête sur kelkoo mais se rattrapent sur les frais de port. Rueducommerce je n'ai jamais testé.

En marques à éviter je dirais Fujitsu-Siemens. Acer s'est nettement amélioré. Asustek propose vraiment du très bon matos.

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-11-11 14:39
Samsung ça vaut quoi ?

Il a vu ça ...

(putain je me rends compte que je suis largué sur le matos - ça fait 4 ans que j'ai rien acheté )

CBL

Posté le: 2007-11-11 18:53
Aucune idée. Vu que c'est du Samsung, la dalle doit être de bonne qualité (c'est eux qui produisent les dalles LCD pour la majorité des PC portables) mais je ne sais pas ce qu'ils valent en info.

Voir le site web de CBL
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-11-13 14:33
Je me demandais ce que vous pensez de ça :

http://www.laptopspirit.fr/6934/l’asus-eee-pc-debarquera-en-france-pour-noel-a-299-euros/

J'ai parfois besoin d'un portable "compact" pour me connecter à distance et consulter mes e-mails, rechercher un truc sur Internet ... etc ... rien, de bien méchant en somme.
Je pense que ce PC irait pas trop mal.

Par contre je connais très peu Linux et pas du tout la distribution incluse (Xandros). Est ce que ça tourne bien avec les 512 mo de RAM de la machine ?

Voir le site web de Sebinjapan
CBL

Posté le: 2007-11-13 14:56
C'est pas trop mal même si 7 pouces ça me parait vraiment très peu pour bosser.
Si c'est juste pour surfer et lire ses mails, il y a aussi la solution PSP : 160 euros, lecture audio/vidéo, un écran de 6 pouces, un navigateur, du Wifi et elle fait même console de jeu

(Logic3 a même fait un clavier pour la console)

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-11-14 09:00
Ah l'EEEPC il me tentait un peu aussi... mais je trouve qu'il est quand même limité.
Pour qu'en arrive à le comparer à une PSP, ça veut tout dire...

Pas de lecteur CD, une résolution de 800*480, ça fait pas beaucoup.
Mais le confort de la bête a l'air très correct en revanche. Bien mieux qu'une console portable même pas sous Linux.

Plus d'infos :
http://www.blogeee.net/

Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur un pc portable

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)