| Auteur |
Get a grip |
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2007-08-31 12:01
Une question toute bête me taraude depuis quelques temps : comment tenez-vous votre manette ?
Je m'explique : j'ai toujours eu un problème avec la partie droite des manettes de console, celle avec les boutons. Pour des jeux simples où il n'y a besoin de presser qu'un bouton à la fois (Super Smash Bros. Melee, etc.), je la prends de façon "normale", avec le pouce qui appuie sur les boutons et le reste de la main qui tient. Par contre, dès que ça devient plus compliqué (ex : SF2 sur la manette SNES, ou " Soul Calibur 2" sur GC), je suis obligé de la prendre "en arcade", en utilisant les doigts de la main droite et donc en ne tenant la manette plus qu'avec la main gauche - et sans pouvoir appuyer sur les gâchettes. Suis-je anormal ?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-08-31 12:13
Je pense que tu es anormal et que l'on devrait t'enfermer afin de ne pas nuire plus longtemps à la respectable communauté des joueurs.
Quel que soit le jeu, je n'utilise que le pouce de la main droite (et l'index pour les gachettes). J'ai essayé comme toi d'utiliser la manette "à l'arcade", mais alors bonjours le manque de stabilité et de précision.
Maintenant, si tu te sens bien comme ça...
Après tout, je n'ai jamais été foutu de tenir correctement un crayon, cela ne m'a pas empêché de devenir instit...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-08-31 14:20
Chacun sa manière de tenir les manettes. Je n'ai jamais eu de soucis de mobilité du pouce droit, et j'ai toujours tenu mes manettes "normalement".... Le pouce droit appuyant sur les boutons adéquats.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2007-08-31 18:05
Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers pour tenir mes manettes, moi non plus. Je tiens un pad avec les deux mains, le pouce étant suffisamment mobile et long pour atteindre tous les boutons. Après, ça dépend peut être de la taille de ses doigts (trop grands ou trop petits, ça n'ira pas !).
Mais bon, moi tu sais, j'ai toujours été un gros handicapé des mains. Ainsi, j'ai mis très longtemps pour arriver à tenir un crayon normalement, et c'était pareil pour les couverts à table (et encore aujourd'hui, il m'arrive souvent de mal les tenir, mais je m'en fous, j'arrive quand même à manger !). Et puis, j'ai toujours eu du mal à lier mes lacets de chaussures lorsque j'étais jeune et même en étant moins jeune d'ailleurs (ce qui en a fait rire plus d'un). Je me suis toujours débrouillé pour ne pas avoir de chaussures à lacets, comme ça, pas de problèmes. Bref, je suis certainement le moins normal de tous ! 
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-08-31 18:29
C'est pour un sondage ?
Pouce toujours sauf pour certains jeux de combat (je pense surtout à Tekken) où on doit appuyer sur 2 boutons en même temps pour certaines prises où j'utilise l'index et le majeur.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-08-31 21:20
Kitano tu sais on peut mettre des raccourcis a 2 boutons sur les gachettes. Comme ca on s'emmerde pas
Par contre des fois a force de plus jouer pendant un moment j'ai mal aux pouces

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5328
Hors ligne | Posté le: 2007-09-01 00:25
Je fais pareil que toi, Al-Kashi.
Dans le cas où il y a 2 ou 3 boutons sur lesquels on doit appuyer en même temps, mais surtout, quand il faut appuyer très vite : mission impossible avec le pouce, mais pas avec l'index !
Je ne vois pas d'autres solutions à ces problèmes quand on joue au pad, et je pense que beaucoup doivent utiliser cette manip'.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-09-01 03:01
Je joue tout au pouce droit, quel que soit le genre de jeu.
Plus précisément, je colle mon pouce droit de manière à ce que tous les boutons soient au contact puis j'incline mon pouce en fonction. Pour des jeux faisant appel à au moins deux boutons simultanément, au bout d'un moment, une petite douleur peut se faire sentir mais question réactivité, c'est super payant.
Al-Kashi, tu es gaucher ou droitier ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2007-09-01 08:23
Droitier pur et dur, pourtant.
|