Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » PC zombi ? (résolu)
17 messages • page
1
Auteur PC zombi ? (résolu)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-08-28 00:27
Depuis environ une semaine, j'observe d'étranges comportements de mon PC.
En général, ça se manifeste par de très importants ralentissements quand je lance Firefox, voire une impossibilité temporaire d'accéder à n'importe quel site. J'ai mis ça sur le dos de Noos qui a tendance à déconner, sauf que ce n'est pas le cas.
Plus inquiétant, j'ai remarqué il y a deux-trois jours que deux de mes sous-dossiers avaient été réorganisés avec un affichage par défaut.

Comme j'ai une tendance naturelle à la parano , j'ai démarré un nettoyage de ma machine, pas à fond mais presque. Sauf que ça ne donne rien.

Pourtant, je ne fais pas de peer to peer, passe plus de 90% de mes surfs sur des sites de jeu vidéo, d'info et des blogs, n'installe pas tout et n'importe quoi mais uniquement des softs sous licence GNU et des jeux légalement achetés dans le commerce. Aussi, mon PC, une configuration bureautique, n'a aucun souci matériel.
Enfin, je nettoie très souvent ma machine pour la rendre belle comme au premier jour.

Mais rien à faire, le gestionnaire de tâches, dans l'historique de l'utilisation de l'UC, m'indique régulièrement des pointes à 100% et cela ne semble provenir d'aucun processus.
Donc je me demande si mon PC ne serait pas devenu un vilain zombi à l'insu de son plein gré.

Un conseil docteur ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-08-28 09:19
La routine :
Anti-virus : http://free.grisoft.com/doc/downloads-products/us/frt/0?prd=aff
Anti-spyware : http://www.safer-networking.org/fr/mirrors/index.html

Après tu peux voir la liste des processus qui tournent avec ctrl+alt+suppr et regarder s'il y en a pas un qui te bouffe de la ressource alors que tu ne fais rien, surtout s'il a un nom bizarre. Poste son nom ici.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-08-28 12:25
Vérifie également avec Hijackthis qui est le truc le plus précis pour voir quels processus tournent sur ton pc.

C'est un logiciel téléchargeable qui te scanne de fond en comble ton pc et te donne les infos de TOUT ce qui tourne.

Image

Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-08-28 12:32
OOOoooooooohhh ....

La belle perche....

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-08-28 21:00
Citation :

Le 2007-08-28 09:19, CBL a écrit:
La routine :
Anti-virus : http://free.grisoft.com/doc/downloads-products/us/frt/0?prd=aff
Anti-spyware : http://www.safer-networking.org/fr/mirrors/index.html

Après tu peux voir la liste des processus qui tournent avec ctrl+alt+suppr et regarder s'il y en a pas un qui te bouffe de la ressource alors que tu ne fais rien, surtout s'il a un nom bizarre. Poste son nom ici.

Tu te doutes bien que tout ça et plus est déjà fait.

J'ai eu un autre truc bizarre au démarrage de mon PC, à savoir une mise à jour qui s'est lancée (là, tout va bien) mais dont je n'ai pas pu voir le détail. Et après recherche sur le site de Windowds Update, je ne trouve rien à ce sujet... :/
Et elle n'apparait pas dans la liste des mises à jour XP sur mon PC...

PS: Mamie, j'utilise de temps en temps un CD live d'Ubuntu depuis environ trois ans.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-08-28 21:51
Le live c'est pas assez !

Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-08-28 22:26
Quand tu n'as pas une machine aux composants capricieux....

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-08-28 22:48
Citation :

Le 2007-08-28 21:00, Nordine a écrit:
Tu te doutes bien que tout ça et plus est déjà fait.

J'ai eu un autre truc bizarre au démarrage de mon PC, à savoir une mise à jour qui s'est lancée (là, tout va bien) mais dont je n'ai pas pu voir le détail. Et après recherche sur le site de Windowds Update, je ne trouve rien à ce sujet... :/
Et elle n'apparait pas dans la liste des mises à jour XP sur mon PC...

zarbe par contre je peux te dire que les faut windows update ca existe. Mais bon curieux que t'es rien trouve. A la limite tu peux regarde quels sont les services et les processus qui tournent ?

Image

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2007-08-31 11:01
Reste toujours la "solution" du format c:

Un collègue a eu les mêmes symptômes que toi Nordine, et malgré ses connaissances étendues en matière d'informatique il n'a pu y échapper. Il a même failli installer Ubuntu du coup (vu qu'il n'avait plus de problème lorsqu'il bootait sur CD live).

Bon, je sors...

Voir le site web de emilealpi
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-09-01 02:52
C'est assez radical comme solution. ^^

Je fais régulièrement des images de mon PC mais, idéalement, je préfèrerai éviter un formatage de la partition principale. D'autant que je n'ai toujours pas trouvé la cause de tout ça et ai eu de nouveau droit à une mise à jour Windows bien mystérieuse ainsi qu'à la récolte de six spywares qui se sont lancés simultanément... Et je ne pense vraiment pas que c'est en allant sur Google et jeuxvideo.com que j'ai choppé ces merdes.

Ci-dessous un extrait des pointes que je me tape, extrait pris au moment où j'écris ce post:

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2007-09-01 12:39
Si tu as un firewall en mesure de filtrer les communications sortantes (comme Zone Alarm par exemple), tu peux lui demander de te prévenir pour chaque application essayant de se connecter à Internet.

Voir le site web de J
emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2007-09-01 14:16
Oui, Kerio firewall gère aussi ça, mais intègre en sus une surveillance de tous les processus de ta machine et il est possible de le configurer pour en autoriser chaque chargement.

C'est un peu fastidieux mais rien ne t'échapperait.

Voir le site web de emilealpi
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-09-03 20:09
Ha, Zonealarm... Cinq minutes d'installation pour une heure de galère. Je me suis souvenu d'un coup pourquoi je l'avais abandonné au boulot.
Aucune idée d'où provenais le problème mais à chaque démarrage de session, ce firewall me rebootait continuellement ma machine. Résultat, je l'ai supprimé, lui et tous ses composants.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-09-11 12:03
Kerio c'est très bien et gratuit, et effectivement ça fait firewall et ça vérifie toutes les applications qui sont lancées automatiquement par une autre application. Tu peux créer des règles d'autorisation ponctuelles ou permanentes pour ne pas être ennuyé toutes les 5 secondes, ça ne demande pas d'avoir fait polytechnique pour s'en servir et c'est stable (2 ou 3 ans d'utilisation sans problème).

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-09-11 12:04
L'idéal c'est quand meme de regarder les processus qui tournent, tu tapes leur nom dans google, et tu verras rapidement si il y a des indésirables..

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-11-04 03:12
J'ai décelé l'origine du problème, à savoir spoolsv.exe, un processus chargé de mettre en mémoire et stocker les impressions ultérieures. Moi et ma parano, on voyait venir les chinois du FBI alors que c'était les stagiaires de chez Microsoft qui étaient derrière le coup.

Pour le pelé que ça intéresse, il faut désactiver le spooler d'impression, supprimer les tâches d'impression en attente ne suffisant pas puisqu'il fait appel, justement, au spooler, donc redémarre le processus à chaque démarrage du PC.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-11-04 12:45
Vu que j'utilise souvent mon imprimante, merci pour l'info

Index du Forum » » Hors-sujet » » PC zombi ? (résolu)

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)