Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Peut on dénoncer un facho sur Youtube ?
7 messages • page
1
Auteur Peut on dénoncer un facho sur Youtube ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-08 04:05
Je visionnais diverses video sur Youtube, certaines tirées des Guignols, d'autres du Zapping et enfin quelques unes de sketchs d'humouristes comme les Nuls. Seulement, j'ai eu un léger choc. J'étais sur la video "Les guignols - Gare du Nord, les Emeutes". Désirant en voir une autre, je clique par mégare sur : "Emeutes de racailles dans métro gare du nord 27/03/07 (VII)".

Je me suis dit qu'il fallait un peu d'impartialité, que la droite avait bien le droit de parler aussi. Seulement voilà, un rien de curiosité aidant, je décide de voir ce que l'utilisateur possède comme video qu'il a uploadé.

Bienvenu a Neo Nazi Land, chez YouTube, hébergeur libre de clips video.

Au menu : Gloire à Occident (je vous ai déjà parlé de Patrick Devedjan ?), on y trouve aussi des video qui montrent à quel point les "alliés" de la Seconde Guerre Mondiale ont génocidés l'Allemagne, que les Racailles polluent la France, que Le Pen et cie sont des Dieux, que les sales racailles sont des rouges (traduction : des sales communistes), que Pascal Sevran a bien raison, que les racailles et les homos doivent bruler.

Pelle mêle, on trouve dans les premières pages de ses video, les émeutes en Russie où les homos se sont fait tabassés par les forces de l'ordre. On lit aussi du courageux posteur facho qu'ils méritent de brûler, façon Auswitch.

Je rassure tout le monde, y'a pas le moindre second degré chez ce type.

Et là c'est le drâme ! Pas moyen de le dénoncer ! Il aurait des video zoophiles ou pédophiles, ca reviendrait au même : YouTube ne dispose pas d'un système de dénonciation quelconque, même un tout simple qui leur ferait jeter un oeil, comme on en trouve sur deviantArt ou des sites à la con ! Je ne suis pas un délateur, un sale planqué, un collabo à gauche. J'estime juste qu'inciter à la haine raciale est puni dans notre pays, qu'inciter au nazisme est également puni dans notre pays. Y'a t'il un moyen de faire taire, même temporairement ce type ?

EDIT :
Dans un autre registre, peut on dire que le monde du... euh "libre" -je ne conçois pas que l'on puisse mélanger le monde de Linux et de l'Open Source avec ce genre de liberté, je vous rassure de suite- se repose largement sur ses lauriers ? Après Wikipédia et les articles concernant l'Afrique et au hasard l'homosexualité, retouchés par des nazillons, c'est YouTube, Dailymotion et cie qui se voient infectés. L'absence de modération est elle bien vue ? Ou alors est ce parce que ça ne correspond pas à l'éthique du "libre" d'avoir quelqu'un dans votre dos qui vous surveille, Windows Style ? Est plutôt parce qu'avec le nombre incalculable de video uploadées à la seconde, le moindre contrôle est complètement impossible ? N'aurait il pas fallut disposer d'un controle quelconque AVANT ?

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-06-08 05:29
Bah y'a un bouton "Flag as Inappropriate" sur Youtube...

Voir le site web de Markadet
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-06-08 07:50
Citation :

Le 2007-06-08 04:05, Erhynn Megid a écrit:
EDIT :
Dans un autre registre, peut on dire que le monde du... euh "libre" -je ne conçois pas que l'on puisse mélanger le monde de Linux et de l'Open Source avec ce genre de liberté, je vous rassure de suite- se repose largement sur ses lauriers ? Après Wikipédia et les articles concernant l'Afrique et au hasard l'homosexualité, retouchés par des nazillons, c'est YouTube, Dailymotion et cie qui se voient infectés. L'absence de modération est elle bien vue ? Ou alors est ce parce que ça ne correspond pas à l'éthique du "libre" d'avoir quelqu'un dans votre dos qui vous surveille, Windows Style ? Est plutôt parce qu'avec le nombre incalculable de video uploadées à la seconde, le moindre contrôle est complètement impossible ? N'aurait il pas fallut disposer d'un controle quelconque AVANT ?

gné ?

En quoi Youtube est un représentant du libre ???
(si tant est qu'un univers aussi divers puisse avoir des "représentants")

Par ailleurs le libre et l'ouverture du code source, c'est AUSSI un moyen d'éviter des conneries puisque tout est transparent... Un faux procès (et puis surtout c'est hors sujet là )...

On peut plutôt s'interroger sur le boulot de modérateur : peut-on humainement faire un contrôle a priori de tout ce qui mis en ligne, AVANT diffusion (dans ce cas prévoir une armée de modérateurs) ou un contrôle a posteriori, avec le risque inévitable que des saloperies soient publiques quelque temps avant suppression ? C'est valable pour tout le net...

Sinon je plussoie Markadet : le bouton de signalement il fonctionne pas chez Youtube ? Dès qu'il y a un nichon qui dépasse les vidéos sont retirées, c'est que ça doit marcher.

Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-06-08 08:53
Je viens de la signaler comme "Hate Speech".

Voir le site web de petitevieille
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-06-08 09:48
Citation :

Le 2007-06-08 07:50, petitevieille a écrit:
En quoi Youtube est un représentant du libre ???

En rien, je crois qu'il a juste fait l'amalgame entre les trucs "do it yourself" trouvés sur le net, le libre fait par des internautes, et le web 2.0 où les gens participent au site.

Sinon pour la modération le problème est simple : si on modère a priori ça fait baisser la quantité de contributions car c'est chiant et on perd le côté immédiat (et il doit falloir une armée d'employés pour gérer ça), si on modère a posteriori par définition il y aura toujours la possibilité pour les visiteurs de tomber sur un truc pourri, même si il ne reste online que 30 secondes.

Voir le site web de Markadet
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-06-08 12:36
Je me permets de dédramatiser l'ambiance de façon proprement scandaleuse en vous postant un lien vers une autre vidéo, sur les conséquences dramatiques d'une résiliation d'abonnement Xbox Live.

http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=71052#comments

Et ce qui est completement con, c'est que j'ai presque eu de la peine en matant la vidéo

Désolé, je pars me cacher sous un tapis.

Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-08 16:46
OK, je me suis emporté. Je n'ai effectivement pas vu le "Flag as Inappropriate" qui pourtant est visible comme le nez au milieu de la figure. Pour le "libre", j'ai précisé que je ne pouvais pas concevoir qu'il s'agisse du même libre que le monde de Linux et cie. Je pense tout d'abord à Wikipedia et tout ce qui propose des fonctions où chacun peut contribuer librement. J'avais pourtant espéré qu'on me lise jusqu'au bout, bien que j'étais particulièrement remonté cette nuit.

Aussi je m'excuse platement, d'avoir débuté un topic d'une manière aussi minable.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Peut on dénoncer un facho sur Youtube ?

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)