| Auteur |
Ubuntu : Feisty Fawn |
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-05-15 18:33
Ca fait deux jours que je teste et reteste, que j'essaye de me connecter en Wifi et là rien... des idées ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-05-15 18:40
Feisty Fawn, c'est la dernière en date, non?
Tu as quoi pour te connecter en Wifi? Une clé?
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2007-05-15 19:24
Oui c'est la derniere la 7.04.
Je suis avec une carte wifi integrée, en faisant un Iwconfig je suis bien repéré sur le eth1
J'ai fait in LSPCI pour voir le type de carte : Broadcom BCM4311
J'ai essayé de faire :
Sudo apt-get install bcm4311-fwcutter mais il me dit qu'il ne trouve pas le paquet (j'ai l'impression de jouer à GTA avec ces fichus paquets) les paquets ça se trouve où !!!! et si il faut ma carte est déjà fonctionnelle et c'est juste que je n'arrive pas à me connecter
Il y a une façon spéciale de se connecter en wifi, il existe un logiciel nommé Wifi Radar je sais mais il doit y avoir d'autre moyen non ? bref ça me saoule....
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-05-15 20:08
Quelques petits conseils:
- Pour installer des paquets, utilise Synaptic (menu Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic). C'est plus agréable et plus pratique que la ligne de commande.
- De plus, quand tu fais ça, sois connecté à Internet (sors le RJ45 le temps que ton wifi marche): une bonne partie des paquets ne sont pas sur le CD d'installation mais téléchargés (dans leur dernière version) au moment où tu demandes de les installer.
- Dans le menu administration, j'ai aperçu un item qui s'appelle "gestionnaire de pilotes non-ouverts", ou un nom du genre. Si tu n'arrives pas (en suivant les deux conseils ci-dessus) à faire fonctionner ta carte wi-fi, c'est peut-être la solution.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-05-16 08:33
Exact, sous Ubuntu (comme sous Debian, puisque Ubuntu s'inspire de Debian), Synaptic est ZE gestionnaire: c'est super simple d'installer un truc avec ça.
Et effectivement, il y a de TRES fortes chances que lorsque tu fais ton apt-get, il aille chercher sur le Net. Tu es connecté en filaire en ce moment, ou pas du tout?
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2007-05-16 10:53
Non je ne suis pas connecté en filaire mais j'ai trouvé un RJ45 donc ça devrait rouler maintenant.
Je voulais surtout comprendre pourquoi je n'y arrivait pas histoire de comprendre comment cela fonctionne pour éviter d'être bloqué par la suite ^^ têtu lle garçon
Si je suis encore bloqué je vous redemande (en esperant que mon prochain post dans ce topic sera pour une victoire)
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-05-16 11:46
Espérons le pour toi! bonne chance!
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2007-05-16 14:04
apt-get va chercher sur le reseau
sinon avec les paquets en local c'est dpkg
Mais synaptic est ton ami dans bien des cas, à condition d'avoir le réseau.
Pour ceux qui ont la derniere ubuntu, je conseille, si vous avez une carte graphique opengl (meme une vieille, j'ai une geforce1 32Mo) d'installer BERYL
C'est une couche qui se met sur l'interface graphique et qui permet un bureau 3D, des effets de ouf et qui envoi les effets de vista dans l'oriffice anal de Bill.
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2007-05-16 16:41
|
Shinra Pixel microscopique
Inscrit : May 01, 2007 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2007-05-19 22:45
je vais peut être remettre une couche et ne pas faire avancer le schmilblicq mais je suis sous kubuntu en feisty aussi et je ne parvenais pas à me mettre en wifi.... jusqu'à wifi-radar. Je l'ai installé via synaptic, et je possédais une icone dans la rubrique internet MAIS pour la lancer en mode graphique c'était tintin. LA solution dans un shell tu tape sudo wifi-radar (ou la commande te donne les droit de super utilisateur) Et chez moi, par après, une simple paramétrage en indiquant le mode auto, le channel et en lui implémentant ta clé wep... et plus de soucis. de plus il se connecte automatiquement. Que du bonheur
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-20 11:56
J'ai eu l'occasion de tester Feisty sur un PC portable dans un salon, sa carte ouifi a été détectée tout de suite, sans le machin ouifiradar.
Par contre j'ai été très merdé lors de deux install, en voulant foutre KDE et choisir kdm à la place de gdm : ça m'a flingué le bouzin de l'interface graphique et j'ai toujours pas compris pourquoi.
Je suis à deux doigts de passer à Debian.
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2007-05-20 19:08
Le Yatta c'était pour dire que j'avais réussi en passant par Wifi Radar aussi, en revanche truc bizarre, Wifi radar fait lagger mon touchpad donc ALT+F4 aprés avoir choppé la connexion et c'est bon.
J'ai même réussi à faire fonctionner Beryl sur mon ATI ^^
En revanche j'ai une couille depuis hier je n'ai plus de son alors que j'en ai sous windows, je ne me suis pas encore trop penché dessus, je suis au bord de l'incident diplomatique féminin because Linux je vais comprendre comment cela fonctionne  donc on verra ça plus tard ^^
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2007-05-23 08:28
Pour Ubuntu et les gestionnaires de fenetre, il vaut mieu choisir avant et prendre la distribution qui vous conviens le mieu, après on peut changer, mais des fois c'est la galere.
Ubuntu -> Gnome
Kubuntu -> KDE
Xubuntu -> XFCE, super léger et fait par un toulousain
|