Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le wifi pour les nuls
12 messages • page
1
Auteur Le wifi pour les nuls
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-05-02 14:13
Voila, c'est très simple.

Je me suis pris une clé USB réceptrice Wifi pour avoir une connexion Wifi avec ma freebox et je suis super décu par ce système. Je perds souvent la connexion, j'ai un débit ridicule (genre 10 Mbps) et je suis contraint de remettre un long cable RJ45 qui court dans mon couloir pour espérer aller sur le net, si j'ai pas trois heures devant moi...

Je ne suis pas du tout un expert en Wifi (pour ne pas dire que je n'y connais rien), mais si quelqu'un avait une idée du pourquoi cela ne fonctionne pas, et même du comment faire pour que cela fonctionne mieux, j'en serai ravi.

Merci les gens. Je vous kiffe.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-05-02 19:50
De quelle freebox disposes-tu ?
La dernière freebox ( la version 5 ) a un wifi mimo assez performant, je sais pas comment ça fonctionne mais en gros ça capte les ondes qui rebondissent sur les parois et les murs pour augmenter la portée ( jusqu'à 50m il me semble ).
Je sais pas si ça peut t'être d'une quelconque aide mais tu pourrais peut-être te renseigner davantage.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-05-02 20:01
Tu es a quelle distance entre les deux appareils ?

Tu as combien de murs a traverser ?

Regarde tu as essayé de voir en mettant les deux appareils à côté pour voir si ce n'est pas un soucis avec ta clé ?

Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-05-03 09:17
Alors je n'ai pas version 5 de la freebox (ca doit etre la trois : j'ai du rajouter une carte Wifi externe).

La distance est d'environ 30 metres entre le pc et la freebox.

Il y a 1 mur entre les deux appareils, plus deux autres plus fins et surtout avec des portes ouvertes pile poil à cet endroit.

Alors, c'est grave docteur ?

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-05-04 00:59
Essaye de mettre dans la même piéce les deux appareil pour voir si cela saute ou pas et tu aura ta réponse, 30 mêtres ça devient limite surtout avec 2 murs mais ça depends surtout de ton équipement Wifi.

Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-05-04 13:34
Les murs en soit ne sont pas gênants, ce sont surtout les éléments métalliques, les micro-ondes et autres joyeusetés qui peuvent poser problème.
Regarde voir si tu as bien protégé ton réseau en le sécurisant comme il se doit (pas de vilain mot de passe à la 12345), ça peut venir éventuellement de là.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-04 15:46
Le combo Freebox V3 + Wifi est inefficace. Avec 30m de distance, c'est déjà un miracle que tu captes quelque chose. Demande à Free de t'envoyer la Freebox HD. Ca ne te coutera presque rien et ça marchera bien mieux.

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-05-04 15:53
Vi, la connexion est bien protégée, Nordine. Pas de soucis de ce coté là.

CBL, tu as surement raison : je vais me renseigner sur ce point là...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-05-04 16:21
Je confirme que la Freebox V3 avec Wifi, c'est pas le top... Mais bon, ça me suffit pour faire du net, et puis de toutes façons j'ai une connexion de merde, donc...
Et je ne peux pas commander la Freebox HD, ça me coûterait 90€.

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2007-05-22 11:02
Le Wifi MIMO de la FReebox HD ne vaut que pour relier le boitier ADSL au boitier TV en wifi. Le MIMO n'est pas utilisé pour relier l'ADSL aux PC.

Voir le site web de emilealpi
DePhil
Pixel banni

Inscrit : Jul 09, 2005

Posté le: 2007-07-23 13:18
Il n'existe pas une entreprise digne de ce nom qui se targuerait d'avoir choisi la connexion sans fil pour s'assurer du transmis et de la sécurité de ses données, au sein de ses murs.
Voilà pourquoi cette technologie c'est retrouvée à œuvrer parmi le tout public, bien plus réceptif aux notions de "technologie nouvelle" qu'au "répondant" tout azimut.
Je n'ai jamais fais confiance à tout ce qui se volatilise. Le souci ne m'habite pas puisque toutes mes liaisons informatiques sont filaires (réseau privé 4 machines, connexion internet etc…).
La seule contrainte est la présence physique du réseau. Pour le reste, rien que des avantages.

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2007-07-26 00:22
Citation :

Le 2007-05-22 11:02, emilealpi a écrit:
Le Wifi MIMO de la FReebox HD ne vaut que pour relier le boitier ADSL au boitier TV en wifi. Le MIMO n'est pas utilisé pour relier l'ADSL aux PC.

D'ailleurs, le résultat est assez navrant dès que les deux appareils ne sont pas en face l'un de l'autre. Il vaut mieux utiliser le CPL pour la télé.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le wifi pour les nuls

12 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)