Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le wifi pour les nuls
12 messages • page
1
Auteur Le wifi pour les nuls
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-05-02 14:13
Voila, c'est très simple.

Je me suis pris une clé USB réceptrice Wifi pour avoir une connexion Wifi avec ma freebox et je suis super décu par ce système. Je perds souvent la connexion, j'ai un débit ridicule (genre 10 Mbps) et je suis contraint de remettre un long cable RJ45 qui court dans mon couloir pour espérer aller sur le net, si j'ai pas trois heures devant moi...

Je ne suis pas du tout un expert en Wifi (pour ne pas dire que je n'y connais rien), mais si quelqu'un avait une idée du pourquoi cela ne fonctionne pas, et même du comment faire pour que cela fonctionne mieux, j'en serai ravi.

Merci les gens. Je vous kiffe.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-05-02 19:50
De quelle freebox disposes-tu ?
La dernière freebox ( la version 5 ) a un wifi mimo assez performant, je sais pas comment ça fonctionne mais en gros ça capte les ondes qui rebondissent sur les parois et les murs pour augmenter la portée ( jusqu'à 50m il me semble ).
Je sais pas si ça peut t'être d'une quelconque aide mais tu pourrais peut-être te renseigner davantage.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-05-02 20:01
Tu es a quelle distance entre les deux appareils ?

Tu as combien de murs a traverser ?

Regarde tu as essayé de voir en mettant les deux appareils à côté pour voir si ce n'est pas un soucis avec ta clé ?

Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-05-03 09:17
Alors je n'ai pas version 5 de la freebox (ca doit etre la trois : j'ai du rajouter une carte Wifi externe).