Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Formatage d'un disque dur externe en USB
6 messages • page
1
Auteur Formatage d'un disque dur externe en USB
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2007-02-14 13:19
Bonjour !

Récent acquéreur d'un disque dur externe SAMSUNG en USB2 format 2.5 pouces, je galère pour le formater.

Au début, il faisait un bruit épouvantable (il "claquait" toutes les 5 secondes ...). J'avoue avoir pensé qu'il pouvait être défectueux bien que neuf.

WinXP le reconnaissait mais ne pouvait pas l'installer (le périphérique n'a pu s'installer bla bla)

J'ai donc chopé les drivers (!) du boitier externe que j'avais (c'est une marque, heureusement) et avec le gestionnaire de disque de WinXP j'ai pu commencer à le formater. Hors, juste à la fin il plante et WinXP me dit qu'il n'a pas pu le formater.
Néanmoins, il est bien présent en lecteur physique sur le bureau et je peux écrire dessus. Sauf qu'à la fin, il me sort que l'écriture décalée a échouée.
Et toujours ce bruit de claquement.

Ici au bureau il a l'air de mieux fonctionner bien que les droits d'écriture/lecture soit très restreints (donc je n'ai pas pu copier de fichiers dessus ni en effacer). Pas de claquement, un doux ronronnement ...

Quelqu'un sait pourquoi je ne peut pas le formater normalement sous XP ?
Dans mon gestionnaire de périphériques, il est écrit que ce disque dur fonctionne correctement.
Merci d'avance !

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-02-14 13:26
Si ça claque, c'est un problème mécanique: Retour de ton HDD pour un neuf.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-03-03 23:18
Théoriquement, sous windows xp tu n'as besoin d'aucun driver. les drives fournis sont juste présents pour les utilisateurs de win98/me.

Pour le formatage, personnellement je suis passé par Gparted, un live cd linux qui te permet de gérer tes disques.

En ce qui me concerne, j'ai un autre souci, mais sous win2k. Le disque est bien reconnu, il est proprement formaté, par contre au bout d'un certain temps j'ai des alerts qui apparaissent, me disant que le périphérique USB a été déconnecté. En gros le disque disparait/apparait périodiquement. Il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation, puisque le boitier a un transfo externe.

Il s'agit d'un disque dur Samsung S-Ata dans un boitier Icy Box, branché en USB sur le PC.

Vous avez des pistes ?

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-04 00:20
Essaye sur un autre PC et tu verras si c'est le disque ou tes ports USB qui merdoient.
Pour le mien, je n'ai toujours pas résolu le problème ... Sauf que le disque fonctionne bien sur mon laptop ... mais pas sur mon PC de bureau.

Incompréhensible !

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-03-06 00:09
En ce qui concerne mon souci, j'ai installé les derniers drivers de ma carte mère (NForce 2) et roule... le disque ronronne comme un vieux chat depuis 2 jours sans trop chauffer, ni trop faire de bruit.

Philippe, ça pourrait être une piste ? Tu as quoi comme carte mère ?

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-10 09:46
Bah je possède un shuttle avec effectivement une base nForce 2 ...
Je vais voir si cela peut venir des drivers
Merci pour le tuyau !!

Index du Forum » » Hors-sujet » » Formatage d'un disque dur externe en USB

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)