| Auteur |
Hébergement payant: quelle(s) solution(s) ? |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-10-16 00:18
Durant environ un an, Shariban m'a très gentillement prêté son compte FTP chez Free mais je vais devoir le lui rendre, d'autant qu'il ne s'agissait à l'origine que d'une solution temporaire.
Entre-temps, j'ai demandé à un ami s'il pouvait m'accorder une ch'tite place sur son sien, chez online.net, le souci étant que s'il héberge certains type de fichiers, ça lui retomberait dessus, donc j'ai dpu zapper cette solution.
J'aurai donc besoin d'un compte FTP sur lequel je puisse stocker toutes sortes de fichiers et en particulier des *.mp3 (uniquement consultables via une web radio, pas de téléchargement direct)et des *.avi (vidéos faites maison, aucun fichier protégé par un copyright), des *.exe réalisés par moi-même, sachant que dans le lot il y a une très forte probabilité pour que j'héberge des photos et vidéos érotiques.
Après une discussion avec Bubs, il en est ressorti qu'une solution d'hébergement pro serait l'idéal, sans avoir à subir les nombreuses et diverses interdictions/restrictions imposées par les hébergement gratuits.
Idéalement, j'aurai besoin d'un espace de 10 GO avec un simple accès via un client FTP type Filezilla avec la possibilité de protéger une partie de l'accès de l'arbre à l'aide d'une requête de mot de passe plutôt qu'un index.html.
Je souhaiterai donc savoir quelles sont, selon-vous, les meilleures solutions d'hébergement payant sachant que j'accepte une brochette de tarifs assez large.
merci d'avance!
[edit] désolé, je me suis trompé de section, ça va en technique, mille excuses aux modos. ^^
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2006-10-16 15:24
Citation :
Le 2006-10-16 00:18, Nordine a écrit:
il y a une très forte probabilité pour que j'héberge des photos et vidéos érotiques
zulioooooooos, faut qu'on aide Nordine, hein?
Plus sérieusement, http://www.ace-host.net/specialplan.html
Chez Blork (et chez GrosPixels si je me souviens bien), on utilise ça et on en est très content. Bon, ça fait que 5 Go tu me diras, mais c'est un début
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-16 20:21
GP est chez Ace-Host, et c'est le bonheur.
Avant ça on a fait plusieurs hébergeurs français, et à chaque fois ils nous ont gonflé le chou tout en nous cassant les roubignoles en même temps, le genre 'tu paies et tu la fermes ou on te fait vite sentir que tu es un gêneur avant tout'. Je ne dis pas que c'est en passant chez un hébergeur américain qu'on a cessé d'avoir des problèmes, mais dans la pratique on est assez proche de ça.

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2006-10-16 21:36
Les hébergeurs français... il faut reconnaitre qu'ils sont très fiables techniquement, et vu que leurs serveurs sont situés en France (généralement) tu as un accès rapide, aucun problème au niveau de la loi puisque tu la connais, et pas de galère à tenir compte de l'influence des cours du change sur les prix.
En contrepartie (et Laurent le résume très bien), "tu paies et tu la ferme". Sans parler des promesses plus ou moins tenues vu qu'on te promet généralement du trafic illimité, mais si ton trafic génère trop de consommation de ressources on te propose de passer à l'offre supérieure qui coûte le triple. A ce moment la ça devient "tu paies plus cher ou tu dégages, mais si tu dégages tu ne seras pas remboursé". Parce que naturellement, on te demande de payer le prix pour un an complet en début de contrat.
Depuis que nous sommes passés de l'autre côté de l'Atlantique rien à dire, promesses chiffrées et tenues, prix plus que correct et on a encore eu aucun problème. Je n'imagine pas qu'ils soient des anges pour autant mais jusqu'ici tout va pour le mieux.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-10-16 23:07
infomaniak.ch
c'est notre hebergeur chez NA et ils sont vraiment cool. Je sais pas si t'auras besoin de tout mais c'est tres pr: webmail, backup de la base de donnee (super utile vu qu'on fait pas de backup nous meme) assistance, une bonne grosse bande passance et un bon espace disque. En plus on a depasse 3-4 fois la bp max et ils nous ont jamais reclame de sous.
En plus ils sont pas trop cher

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 94 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-10-21 09:31
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-10-21 19:41
ovh on a eut de tres mauvaises experiences avec eux avec un autre forum donc moyen quoi. Niveau reactivite et service c'est pas les meilleurs.
5Go pour le moment ca va, au pire on comble avec des comptes free