| Auteur |
Aide pour changement de tour PC. |
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 16:55
Voilà , je dois changer de pc. Je garde mon ecran ainsi que le clavier, la souris et les enceintes. J'ai a peu prés un bugdet de 1000 euros. C'est en partie pour faire du traitement vidéo ( montage ) et jouer.
Voila mon choix :
Boitier : Antec Sonata II
processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
Carte mére : Asus P5W DH Deluxe ou Asus P5B intel 965P
ram : Corsair PC6400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo)
Carte graphique : MSI GeForce NX7900GTO-T2D512E
disque dur : Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10)
lecteur : Pioneer DVR-111D Noir
En tout j'en ai pour 1150 euros à peu prés. N'hesitez pas à me dire ce que vous en penser.
Merci
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 19:16
Je ne suis pas un expert du montage vidéo, mais il me semble qu'il vaut mieux deux disques durs (2*160 par exemple) et que 2GO de ram dans ce cas précis serait bien.
Si tu as besoin de gratter ailleurs, les 7900GS sont très performantes, et moins cher, il y a toujours la possibilité de passer sur un C2D 6300, et surtout un boitier moins cher qu'un antec sonata ! (j'ai acheté pour un pote un boitier tout noir à montgallet pour 30 euros).
Sinon, c'est une grosse bête que tu te montes !
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 19:24
Merci pour tes conseilles, pour le boitier, je cherche quelque chose de silencieux. C'est pour cela que je me tourne vers ce boitier. Mais il ya peut etre aussi bien et moins cher. Il faut que je cherche.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-10-16 21:06
c'est pas tellement le boitier qui fait le silence, mais plutot les composants que tu mets dedans. Le point essentiel c'est la circulation de l'air, et avec peu de composants, il n'y a aucun problèmes ! si tu veux du silence oriente toi vers les cartes graphiques fanless.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 00:07
merci du renseignement.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 08:13
Le Core 2 Duo est un excellent choix. J'en utilise un depuis quelques temps et c'est une vrai bombe, surtout pour tout ce qui est traitement lour (encodage vidéo, compression...) Les jeux récents sur PC commencent à être multi-threadés et donc à tirer parti des double-coeurs.
Perso je te conseille de rester avec un go de ram pour l'instant, la différence avec 2 go étant minime. Par contre je te suggère de prendre une vraie carte son (Creative) et pas un truc intégré à la carte mère. Ca permet de décharger le proc pour la partie sonore, les pilotes sont bien meilleurs et ça offre plus de possibilités (EAX 4 par exemple).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 10:42
James, il faut absoluemtn que tu mes dises COMMENT tu fais pour t'en tirer aussi peu cher. Moi aussi je suis en train de voir ma future config, qui est EXACTEMENT la même que la tienne (comme quoi): E6600, Asus P5B deluxe, MSI GeForce 7900GTO, et 1Go de RAM Corsair (sauf que moi, je n'ai qu'une barrette, c'est la CM2S1024-6400). Après, je crois que crois que j'ai merdé sur la RAM, car je crois qu'il faut remplir les 2 banques de RAM comme au bon vieux temps des EDO....
Passque rien qu'avec ça, et en furetant partout sur le net, je m'en sors à 811€.
Pour ce qui est de ton choix, ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais étant informaticien, c'est également mon choix, et donc il est très bon (vous ais-je dit que j'étais très fort?  ). Moi aussi je te suggère de rester en 1Go, ça suffit amplement pour les jeux.
EDIT: et oui, prend toi une carte son Creative. depuis que j'ai acheté la mienne pour une somme ridicule (200F à l'époque, pour une Creative Sb Live 1024 Player), et elle me sert énormément, ne serait-ce que pour sa fonctionnalité fabuleuse "record what you hear"
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 10:53
"je crois qu'il faut remplir les 2 banques de RAM comme au bon vieux temps des EDO"
Uniquement si tu veux profiter du Double Canal, ce qui est vraiment conseillé si tu prends de la DDR. Dans ce cas, il faut prendre deux barettes strictement identiques.
Vous vous rappellez qu'à une époque, je cherchais à éliminer le swap car ce con de Windows cherche à le remplir même si la ram est loin d'être pleine. J'ai trouvé la solution. Plutôt que de virer le swap (qui est malheureusement utilisé en natif par certaines applis), on peut obliger les applications à ne pas taper dans le swap tant que la ram n'est pas pleine.
Pour ce faire :
Démarrer, Exécuter puis tapez sysedit
Dans le fichier SYSTEM.INI, repérez la ligne contenant la valeur [386 Ench]
Rajoutez juste en dessous, la nouvelle ligne : ConservativeSwapfileUsage=1
Enregistrez les changements éffectués et rebootez
Avantage de ne pas utiliser le swap :
-la vitesse du disque dur (temps d'accès, bande passante etc...) étant bien plus faible que celle de la ram, le swap n'agit plus comme un goulot d'étranglement. Du coup, le gain de performance est sensible.
-ca augmente la durée de vie du DD.
Prochaine étape : trouver comment empécher les jeux de taper dans la ram pour mettre les textures alors que la ram vidéo n'est pas pleine.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 11:04
Oui, donc c'est bien ce qu'il me semblait. Merci de cette précision CBL
Pour ta petite astuce, Windows est rempli de ce genre de trucs... l'obiger à dégager les DLL inutilisées de la RAM, l'obliger à taper en RAM tant qu'elle n'est pas pleine...
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 18:24
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 18:36
Elle est plébiscitée de partout: hardware.fr, tom's hardware, et divers comparatifs ici et là. Mais le truc, c'est qu'il faut se grouiller, car les cartes, il n'y en aura pas pour tout le monde: je crois qu'à la fin du mois, les dernières seront livrées.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 18:44
@iskor, concernant les prix, j'ai fait un tour rapide sur grosbill, et je retombe sur le budget annoncé par james.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 18:44
une note en passant : il n'est pas possible de passer directement à la case graveur dvd en S-ATA ?
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 19:02
Si, Plextor a des graveurs de DVD en S-ATA.
Je crois que c'est la seule marque à le faire et les graveurs ne sont pas donnés.
Bon, la qualité se paie mais c'est quand même le double par rapport à d'autres bons graveurs.
J'avais hésité quand j'ai remplacé ma machine mais j'avais lu que Linux et les graveurs S-ATA ne faisaient pas bon ménage donc j'ai assuré un graveur IDE. Je me demande ce qu'il en est aujourd'hui.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 19:30
Tu as regardé sur mongallet ? De plus, j'ai décidé de prendre la P5B , ça coute donc un peu moins cher.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 19:32
C'est surtout qu'aujourd'hui, la disparition de l'IDE se généralise. J'avais regardé une carte mère Gigabyte qui ne proposait qu'une nappe IDE (et trois SATA). En ce qui me concerne, et à cause du passage au PCI-E, et au SATA, ma prochaine évolution de matos va me couter cher...
Donc j'anticipais pour James (mais c'est plus une question en l'air qu'autre chose).
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 19:51
J'ai fait l'immense connerie d'acheter un 6800GT AGP l'été dernier... Du coup, je suis bon pour lé revendre (difficilement je pense), et racheter l'ensemble...
EDI: et je confirme: je ne sais pas comment vous arrivez à ce total:
Chez Grosbill:
Asus P5B normale: 140€
Core2 Duo E6600: 300€
Corsair 2X512 PC6400: 200€(non dispo chez Grosbill, mais en furetant chez achetezfacile, c'est le meilleur prix pour une barette)
MSI GeForce 7800GTO: 250€ (pas dispo non plus chez grosbill)
Ca nous fait 890€ en tout, quand même... Alors on réussit à faire tenir 1 disques dur, un graveur et une tour dans 260€??? Eh bé, ça a bien baissé.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 20:18
disque dur : 90 euros
tour : 115
lecteur graveur :35
total : 240 euros
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 21:27
pas mieux !
iskor : tu as la possibilité (en est-ce une ?) d'acheter les cartes meres ecs avec leur chipset -hum- qui gère l'agp et supportent les C2D.... Mais de toute manière, si tu achetes sur le long terme, ce n'est pas forcément un bon calcul.
Le ticket d'entrée d'une nouvelle config (approximativement 300 euros tous les 3 ans en ce qui me concerne) me refroidit en ce moment (c'est plutot 600 euros voire plus...)
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 21:48
Ah ben oui, merdalors, je ne pensais pas que tout le reste avait baissé à ce point là
Sinon, il est évident que je vais tout changer. J'ai déjà fait la bourde d'acheter une carte AGP alors que le support était mort... Et de prendre un Sempron sur socket 754, alors que quelques mois plus tard, le socket 939 est apparu, et il est encore bien vivant aujourd'hui...
Mais bon, il faut voir que je vais revendre mon ancienne config. D'ailleurs, je ne sais pas combien ça irait chercher pour un Sempron 3100+, une carte mère MSI K8T Neo FIS2R, 1Go RAM et une GeForce 6800GT...
|