Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Question à ceux qui achètent sur eBay
11 messages • page
1
Auteur Question à ceux qui achètent sur eBay
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-10-10 19:50
J'aimerais savoir si je suis le seul à qui il est arrivé presque deux fois de suite la mésaventure suivante : Achat d'un objet => envoi du chèque => message du vendeur selon lequel le colis est lui revenu avec la mention "personne n'habitant pas à cette adresse", sachant que :

- Certes j'ai déménagé, mais ça fait près d'un an et j'ai mis mon adresse à jour depuis des mois sur mon compte eBay (et n'ai eu aucun problème avec plein d'autres transactions depuis).

- Le vendeur voit mon adresse : par mail (par envoi automatique dès l'enchère emportée), au dos de l'enveloppe contenant le chèque avec la mention "expéditeur", et sur un post-it attaché au chèque. Parfois je redonne moi-même l'adresse via un autre mail (mais c'est vrai que cette fois je l'ai pas fait).

Bref, je veux savoir s'il est possible que la poste ait vraiment fait n'importe quoi pour la deuxième fois (après tout, il y a peut-être une petite chance pour que le colis ait échoué à mon adresse d'il y a un an), ou s'il s'agit d'une méthode communément employée par des vendeurs pas très honnêtes pour enfler des acheteurs, étant donné qu'on ne peut pas vérifier si le colis a effectivement été envoyé. Quoique là, c'était du colissimo. Peut-être que je peux vérifier en demandant à la poste ?

Je me rappelle avoir lu qu'Iskor, par exemple, avait eu des mésaventures en tant qu'acheteur. Pour moi c'est relativement nouveau (jamais aucun problème en près de 50 transactions sur trois ans). La première fois que ça m'est arrivé, je n'ai jamais reçu le colis - avec le même motif - mais le chèque a été encaissé. J'ai laissé tomber l'affaire parce qu'il s'agissait d'une toute petite somme. Là, il s'agit de 25 euros.

Ah oui, et j'ai un doute supplémentaire : cet acheteur a rendu ses évas confidentielles. C'est la première fois que je prends ce risque.

Note : eBay-ophobes, je n'ai que faire de votre opinion. Je ne veux que des témoignages de gens qui utilisent eBay. D'avance merci.

Voir le site web de Lyle
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-10-10 20:06
Tu peux peut-être demander à ton bureau de poste si un remplacement a eu lieu pendant la période : les employés en CDD payés au lance-pierre qui remplacent les facteurs font souvent n'importe quoi.
Si c'est un petit bureau et qu'ils te connaissent un peu le gars qui fait ta tournée pourrait même se souvenir d'avoir eu un NPAI avec ton adresse ?

C'était envoyé comment ? En lettre ? En colis ? Si c'est un colis, avec le numéro de suivi ta poste peut te dire s'il est passé chez eux normalement (avec un peu de bonne volonté).

Note : je suis ibéphobe mais je réponds quand même.

Voir le site web de petitevieille
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-10-10 20:13
Merci de pas avoir cédé à la redite, petitevieille.

C'était du colissimo. Et il me semble en effet qu'un numéro est associé à chaque colis pour ce mode d'envoi. Je vais demander le numéro au vendeur, puis vérifier auprès de la poste.

Voir le site web de Lyle
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-10-10 20:22
Colissimo -> numéro OBLIGATOIRE (le suivi est imposé depuis plusieurs mois voire plus d'un an je sais plus).
Le colis doit faire un truc comme 8N[série de chiffres). Si c'est un recommandé c'est 8U.
(sauf s'il fait envoyer par une entreprise, avec de contrats qui ont des numéros de suivi d'un autre format mais ça m'étonnerait)

S'il te dit qu'il a fait un colis sans numéro, alors 2 solutions :
- c'est un clown / escroc : tout colis a un numéro de suivi car le Colieco n'existe plus
- il a envoyé au tarif lettre (possible uniquement pour un petit objet genre boitier DVD / CD)

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-10-10 21:12
pareil que la vieille les cdd c'est le mal.

Pendant un an je recevais des lettres d'un mec avec le meme nom que moi mais pas du tout la meme adresse. Alors que moi si par malheur il manquait le nom de la residence ou le numero du batiment paf npai ...

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-10-10 21:46
Ce genre de mésaventure m'est effectivement arrivé une fois, mais bon, le gars m'a clairement escroqué.
Pour ton souci, j'espère qu'il se résoudra, ç'est toujours emmerdant d'avoir l'impression de se faire enfler.
Pour info, j'habite là ou il y a plus de 3 ans et demi, habitait quelqu'un... Et encore aujourd'hui, je reçois son courrier! Donc plus rien ne m'étonne venant de la poste. Désormais, pour toute transaction sur eBay, je ne prend que de gros vendeurs.
Et d'ailleurs, mes derniers achats/ventes ce sont faits sur 2xmoinscher, carrément plus sécurisé!

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-10-11 08:59
demande le numero de colis

tu envoi un mail au vendeurs en lui indiquant que tu vas entamé une procedure aupres d'ebay pour signaler le litige et bloquer son compte.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-10-11 23:10
au pire tu noàus diras si ebay c'est vraiment securise en cas de desistement comme ca

Image

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2006-10-13 22:53
Citation :

Le 2006-10-11 23:10, RainMakeR a écrit:
au pire tu noàus diras si ebay c'est vraiment securise en cas de desistement comme ca

D'après mes expériences personnelles, il n'y a aucune sécurité sur ebay.
(Alors que sur Amazon si, mais c'est pas le même genre de site en ligne)

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-10-14 20:56
Tiens, je profite de ce topic pour vous demander un truc car j'ai un petit problème. J'ai acheté plusieurs jeux à un Allemand. Six jours plus tard (c'est-à-dire aujourd'hui) j'ai payé par Paypal. Manque de bol, mon paiement m'a été renvoyé. Apparemment, je n'avais pas remarqué qu'il n'acceptait pas les cartes de crédit. Voici en gros le message que m'avait envoyé le vendeur (j'ai effacé ses coordonnées) avant ma tentative de paiement:

Citation :

Hi,

please transfer the money (38 EUR incl. shipment) to:

Prénom Nom
Raiffeisenbank Frechen
KTO: XXXXXXXXXX
BLZ: XXXXXXXX
IBAN: --XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
BIC: -------X---

or by paypal: prenom_nom@hotmail.com (no payment via credit card)

J'avoue que je ne comprends plus trop. Il n'a pas accepté mon paiement parce que j'ai utilisé la carte, et pourtant il a l'air d'accepter Paypal. J'ai consulté l'aide, et ils me disent que je peux virer de l'argent sur mon compte en banque, mais ils ne me disent pas comment régler mon problème.
Bref je ne sais pas trop quoi faire. Je lui acheté des jeux dans l'idée de payer par Paypal, mais si ce n'est pas possible je ne sais pas comment virer de l'argent sur son compte (et je n'en ai pas très envie). Je ne vais quand même pas annuler ma commande?
Avant que je ne recontacte mon vendeur, avez-vous une idée de ce que je dois faire. En effet, même si j'ai quelques notions en anglais et en allemand, je ne me sens pas encore trop capable de parler d'argent dans une langue étrangère, sans savoir de quoi je parle exactement.

Merci d'avance.

Edit: Bon, cette fois c'est le bon topic. Rien à voir avec Lost.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-10-15 11:31
Alors, personne ne peut m'aider? Bon, pour vous "stimuler" un peu, voici ce que j'ai commandé (en partie car il y a d'autres jeux dans ma commande):

Toujours personne? Bon allez, un peu plus de "stimulants":

Vous en voulez encore? Je vous préviens que vous risquez l'overdose.

Alors? Toujours personne pour m'aider?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Hors-sujet » » Question à ceux qui achètent sur eBay

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)