Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Petite réflexion sur les films
8 messages • page
1
Auteur Petite réflexion sur les films
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-08-16 15:21
Alors voilà, c'est ma réflexion du jour... Je suis allé voir hier soir le 2eme volet de Pirates des Caraïbes, film ma foi fort divertisant, quoiqu'un peu en deça du 1er. Mais ce qui m'a frappé dans ces films, je ne sais pas pour vous, mais c'est les nombreuses analogies avec Monkey Island.
Dans le 1er, vous n'avez pas trouvé que l'équipage fantôme avait une furieuse ressemblance avec le bâteau de LeChuck?
Dans le 2eme, le grand méchant n'évoque-t-il pas LeChuck zombie? Et la nana dans sa cahute qui est médium, n'évoque-t-elle pas Lady Voodoo?? Et aussi, on peut noter la présence des cannibales, qu'on espère voir avec des têtes de citrons ou de bananes
Pour un peu, on s'attendrait à voir des combats au sabre avec insultes, ou des poulets en plastique avec une roulette au millieu...

Alors, pour ceux qui ont vu les films, vos impressions?

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-08-16 17:51
C'est exactement mon ressenti ... J'ai complètement halluciné de voir tous ces clins d'oeil au jeu de Lucasart ...

Je suis bien content que qu'elqu'un l'ai remarqué car autour de moi, personne n'a remarqué la chose

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-08-16 18:34
Citation :
Alors voilà, c'est ma réflexion du jour... Je suis allé voir hier soir le 2eme volet de PdC (pour faire plus court), film ma foi fort divertisant, quoiqu'un peu en deça du 1er.

PdC?

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-08-16 19:05
Pirates des Caraibes.

D'un coté, c'est ptet parce que le jeu et le film parle de pirates tout simplement?

Voir le site web de Yoshiki
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-08-16 19:24
OUi rudolf, désolé, mon titre originel était "Petite réflexion sur Pirates des Caraibes"... Vu qu'un modo l'a édité, mon raccourci ne tient plus. Je vais donc éditer mon post.
Sinon Yoshiki, je veux bien, maius quand même, il faut avouer que les ressemblances sont frappantes.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2006-08-16 19:32
Il me semble que dans Monkey Island, il y avait déjà des éléments inspirés/repris de l'attraction Pirates des Caraïbes de Disney (le chien avec les clés de prison, les squelettes animés...)
Il y aurait donc une base commune... Maintenant c'est vrai que la femme vaudoue ou les looks des méchants font carrément penser aux jeux.
Physiquement, Orlando Bloom fait un bon Guybrush, même si le côté humoristique est plus assuré par Sparrow/Depp. Keira Knighley tiend un peu le rôle d'Elaine etc. sans parler des deux pieds niquelés...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-08-17 12:03
Ron Gilbert, le papa de Monkey Island et du système SCUM, tire la tronche de voir que, comme toujours, Disney se permet de grandes largesses d'inspirations...

Le premier épisode bénéficiait cependant du doute vu que les thématiques propres à Monkey Island n'y étaient pas hyper développées, mais dans le second, ça a l'air franchement flagrant.

Mais c'est Disney, donc malheureusement rien de surprenant.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005

Posté le: 2006-08-18 11:26
http://youtube.com/watch?v=mYZXNVHVfhc

Monkey Island Forever !!!!

Index du Forum » » Hors-sujet » » Petite réflexion sur les films

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)