| Auteur |
Polices de caractères et Gimp 2 (résolu) |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-07-06 18:01
Voilà.
Je suis récemment passé sous Gimp 2 mais je rencontre certains soucis que je n'arrive pas à résoudre, dont celui-ci:
j'ai téléchargé diverses polices en *.ttf et les ai copié dans c:windows/fonts, jusqu'ici tout va bien.
Or, lorsque je lance Gimp 2, elles ne sont pas visibles dans la liste des différentes polices, tandis que celles que j'avais ajouté avant l'installation du soft sont disponibles.
Et quand je lance Open Office, les polices que j'ai récemment ajoutées sont reconnues sans problème.
Je pige pô, si quelqu'un peut me filer un coup de main, ce serait super gentil de sa part.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-06 19:37
Sous nunux, il y a un répertoire propre au GIMP pour les polices :
/home/nordine/.gimp-2.2/fonts/
Y'a pas ça sous Windows ?
Genre /Program Files/gimp-2.2/share/gimp/2.2/fonts ??
Dans les options du programme tu peux choisir le dossier des polices aussi.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-07 01:00
Mamie-pisse-de-chat, te quiero mucho con leche por favor.
J'avais zieuté au préalable le répertoire de Gimp dans Progam Files mais je ne trouvais aucun dossier dédié aux fonts.
En fait, par défaut, sous XP, le dossier fonts de Gimp doit aller se chercher dans documents and settings.
Vu que tu viens de m'apprendre que l'on pouvait modifier le chemin du dossier fonts (et de tous les autres au passage), je l'ai redirigé diretement vers Windows/fonts histoire de ne pas avoir 150.000 dossiers fonts.
Merci!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-01 13:14
Deux soucis sous Gimp 2 pour le prix d'un:
-Quand j'utilise l'outil texte, Gimp 2 plante comme une buse, impossible de trouver le pourquoi du comment.
-Gimp 2 m'a fait son premier plantage ce matin alors que je bossais simplement sur un icône. Depuis, il bug comme un bœuf, à commencer par l'affichage des menus et boîtes de dialogue.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 03:16
J'ai eu beau chercher, impossible de trouver la cause de ce problème, bien qu'il soit référencé dans la liste officielle des bugs à corriger...
J'ai donc désinstallé Gimp 2.2 puis ai installé la 2.4.0 qui, en théorie, devrait être plus stable. Je croise les doigts.
|