Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les "Gay"mers...
87 messages • page
12345
Auteur Les "Gay"mers...
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-06-12 15:15
Les joueurs gays sont ils différents des joueurs "normaux" (pour reprendre le ton de l'enquête) ?

C'est la question que s'est posée un institut américain qui, visiblement, n'avait pas grand chose d'autre à faire. L'intention est peut être louable, mais étant moi même homo, la plupart de leurs questions m'a rapidement prit le chou.

Néanmoins, n'importe qui est le bienvenu, homo, bi, hétéro, lesbienne, viendez ma bande.

Voici le site, à vous de juger l'utilité de la chose :
http://www.gaymersurvey.org/

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-06-12 20:30
C'est n'importe quoi ce test. Comme si les orientations sexuelles influençaient les gouts en matière de jeu.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-06-12 20:44
Ben si justement, tout comme ça influe sur le choix des films, de la musique, de tous les loisirs et de la vie en général.

Après, c'est plus ou moins nuancé selon les individus mais c'est un fait: l'orientation sexuelle d'une personne marque les choix en matière de jeux vidéo.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-06-12 20:47
Bon...alors Erhynn Megid, tu joues à Puzzle bobble, Nintendogs, Animal crossing, the sims...?

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-12 20:48
En même temps, ça détecte surtout les mythos : on peut déclarer posséder une PS3
(dans le principe, je trouve ce test très criticable de toute façon)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-06-12 22:42
Mouais, on en fait une enquête parce que le sujet de l'homosexualité soulève des questions particulières et fait l'objet de divers débats ; pourtant des tas de choses peuvent influencer les goûts individuels dans tous les domaines, on peut trouver des liens entre toutes formes de préférences personnelles... tout ça s'interpénètre (pas de jeux de mots non), les préfèrences personnelles étant nécessairement dépendantes les une des autres puisqu'elles se construisent en parallèle.

Bientôt on va se demander si les gens qui préfèrent manger leur viande bien tendre ont tendance à se tourner vers des jeux plus faciles, ou si les amateurs de philatélie vont plutôt jouer à Pokémon...??
C'est aussi absurde que de se demander à quoi les gays préfèrent jouer, mais on le fera pas.

Ce genre d'étude révèle surtout des choses sur ses auteurs ou commanditaires : qu'ils soient "pro-gays" ou "anti-gays", ou même neutres, ils considèrent l'homosexualité comme un fait extraordinaire qui doit nécessairement mobiliser une attention particulière et des études dédiées. C'est pas encore demain que notre société percevra l'homosexualité comme quelque chose de banal, faisant tout simplement partie des différentes possibilité de vie disponibles pour les citoyens.

Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-06-12 22:53
Les gros racistes de merde...

Citation :

83. What is your ethnicity?
Asian/Pacific Islander
Black/African American
Hispanic/Latino(a)
Native American/American Indian
White/Caucasian

NONE OF THE ABOVE, ASSHOLES !!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-06-12 23:14
Homo moi-même, j'ai été assez marqué par effectivement des choix "culturels" assez marqués quand j'ai commencé de sortir en lieux homos (à Lyon à l'époque), qui m'ont beaucoup gêné d'ailleurs quand j'ai commencé à m'assumer. Je trouvais ça très bizarre (et puis la haine de soi c'est pas évident au début, les gars et filles qui ont à s'assumer maintenant ne savent pas la chance qu'ils ont).

Pour faire bref, en arrivant à 19 ans en bar pour voir s'il y avait des garçons avec qui je pourrais éventuellement fricoter, j'ai été agressé par Dalida, Claude François et Mylène Farmer, avec de temps en temps de la techno (cette dernière j'ai plutôt aimé par contre).

Alors que mes goûts c'est plutôt le néo-classique, Marilyn Manson, Nine Inch Nails, le free jazz, et des musiques dissonantes qui stressent la majorité des gens (genre la bande son de Cremaster III ou celle de Perfect Blue), avec de temps en tant des délires genre Boby Lapointe ou Francis Blanche.

En fait, ke me suis alors rendu compte que point de vue goûts, il y avait deux catégories : ceux qui gardaient des goûts personnels marqués (et avaient dans leur carnet d'adresse aussi des hétérosexuels), et ceux qui suivaient un courant encouragé par le SNEG (Syndicat National des Entreprises Gays, qui aimeraient bien que les gays achètent leurs baguettes de pain dans des boulangeries gay).

Les beaufs gays sont très nombreux en fait (ou en tout cas très visibles). Si vous voulez voir leur style, lisez Têtu.

Ma thèse, c'est que la culture ou les goûts homos n'existent pas, ou alors pas beaucoup plus loin que préférer Soul Calibur II à Mortal Kombats Deadly Alliance parce que les mecs sont bien plus bandants dans le premier (désolé), ou trouver peu d'intérêt à Dead or Alive Volleyball.

La culture gay n'existe que parce qu'il y a eu et qu'il y a encore une condamnation/répression. Sans ça, le regroupement artificiel de tous ces gens qui n'ont finalement pas grand-chose en commun vole en éclat.

Ceci étant, rencontrer des gens que l'on aurait jamais rencontré sinon c'est intéressant. Genre l'ouvrier qui tape la conversation avec un bourgeois hyper éduqué. Je n'ai vu arriver ça que là.

Aux Etats-Unis c'est pire, parce que les notions communautaires sont délirantes là-bas. Il y a un gouffre culturel d'avec la France, et c'est assez difficile de se comprendre tellement on n'a pas les mêmes repères : si on ne fait pas partie d'un mini-groupe, on n'existe pas.

Bref, je n'ai pas répondu à cette enquête.

--

Le numéro 2 : « Tôt ou tard vous viendrez tout me dire, et c’est vous qui le voudrez. Faisons un marché, vous coopérez avec nous, vous nous dites ce que nous voulons savoir et vous passerez un séjour très agréable, je peux même vous confiez un rôle très intéressant. Vous allez nous dévoiler vos goûts, votre religion ou vos passe temps. Tout ce que vous aimez lire, ce que vous aimez manger, tout ce que vous avez été, ce que vous voulez être plus tard. Aucune maladie héréditaire ? ».

Le numéro 6 : « Je ne veux pas conclure un quelconque marché. Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient »

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-06-12 23:19
Je crois que tu as parfaitement résumé le problème : ces catégorisations font sérieusement CHIER, et l'enfermement des gens dans une "communauté" basée sur les préférences sexuelles bat tous les records d'absurdité.

Essayons de faire une "communauté" d'hétérosexuels qui ne reposerait que là-dessus : y'aura pas grand-monde qui s'y reconnaîtrait...

The Franceman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004
De : Arras.

Posté le: 2006-06-12 23:41
Pourtant j'ai vu des dessins avec Sonic qui "apprenait la vie" à Tails.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-06-13 08:29
Je suis on ne peut plus d'accord avec Simbabbad : cette soit disante classification est totalement absurde. Pourquoi les gays auraient ils des gouts similaires sur tout ? Est il convenu pour tout le monde que les hétéros ont des goûts en commun ? Pourquoi cette volonté de tout classifier, de chercher des facteurs communs ?

Bien sur, l'orientation sexuelle d'une personne influence ses gouts, sa culture, ses choix, mais à très faible dose. Sauf si la personne suit (et veut suivre) une mode, une image stéréotypée que la société véhicule. "Je suis gay, donc je dois porter des fringues moulantes, une moustache à la George Michael et je dois écouter du Queen " ? Bordel, j'espère que ces clichés pourris et ses préjugés à deux balles sont de moins en moins nombreux.

Et puis, si on se pose cette question pour la communauté homo, pourquoi ne pas se la poser pour la communauté hétéro ? Tous les hétéros du monde doivent ils adorer Dead or Alive Extreme Beach ? Les hétéros et les homos ne peuvent pas aimer les memes choses, et dans notre cas, jouer aux memes jeux ? Excuse moi si ca parait éxagéré tout ce que je tape, mais cette p... de volonté de tout classifier, ca me court sur les nerfs. C'est vrai quoi, dans pas longtemps, on me dira de jouer à tel jeu ou tel jeu parce que je suis juif, musulman ou chrétien, ou alors parce que je suis de gauche ou de droite.

Enfin bref, pour moi, l'orientation sexuelle (entre autre) influence la culture et les gouts d'une personne, mais cette volonté de sectoriser est absurde. Tout comme ces questionnaires à deux francs cinquante.

En même temps, si tous les gays jouaient aux même jeux, écoutaient la même musique ou lisaient les mêmes livres, qu'est ce que ca serait chiant et apauvrissant pour cette communauté....

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-06-13 09:14
Je suis entièrement d'accord avec Simbabbad et Jika.

Par contre c'est frappant de vérité vis à vis de Xtreme Bitch Volley Boules, je n'ai absolument jamais été attiré par ce jeu, autant ludiquement que "graphiquement". En revanche, j'ai toujours trippé sur Dead or Alive (et merci à Acclaim pour le costume Shadowman de Zack !) car il y avait au moins une présence masculine -et pas des moindres-.

Meme constat pour Rumble Roses, la plupart des testeurs préférants booster la note parce que "les petites cochonnes justifient l'achat du jeu" (ce genre de débilité est Copyright FJM Publication). Y'a aussi les Def Jam. J'ai faillit me prendre le premier, mais je le trouvais trop limité. J'ai voulut me prendre le second, mais... la violence m'a repoussé. Je sais que c'est un excellent jeu de baston, mais... non, rien à faire.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-06-13 10:35
J'ai déjà remarqué que sur ce forum deux "gaymers" aiment bien Nintendo. Serait-ce un signe?

Sinon, moi aussi je commence à en avoir marre de cette manie de catégoriser les gens. Le dernier exemple qui me vient en tête: le mot communauté utilisé à toutes les sauces. J'en ai marre d'entendre les gens dire à la télé "communauté juive", "communauté musulmane", communauté cece, communauté cela. Merde, ils ne peuvent pas tout simplement dire "les Juifs" et "les Musulmans" par exemple: ça n'a rien de choquant pourtant. Non, ils préfèrent utiliser des formules lourdes voire néfastes. Pourquoi vouloir à tout prix enfermer les gens dans un groupe, qui plus est fermé puisque ça correspond à un des sens qu'on peut donner au mot "communauté"? L'emploi de ce mot à tout bout de champ commence sérieusement à me gonfler car il peut s'avérer dangereux.

Sinon, vous avez peut-être remarqué que dans certains magasins comme la Fnac certains DVD sont rangés dans un rayon "gay et lesbien". Super! Comme ça, les gens qui jetteront un oeil sur ce rayon se sentiront génés à cause du regard que portent d'autres personnes aux environs. Déjà cette idée me dérange énormément, mais comme si ça ne suffisait pas, ils ont osé mettre des films marquants dans ce rayon sous prétexte qu'ils abordent le thème de l'homosexualité. Ainsi, j'ai déjà vu des films de Morrissey (produits par Andy Warhol) classés dans cette catégorie. Il y en a trois en particulier: Flesh, Heat et Trash. Je n'ai pas vu ces films, mais je sais qu'ils sont marquants. Ils ont osé classer ces trois films dans la catégorie gay juste parce que le réalisateur parle un peu de ce thème. Résultat: les gens ne vont jamais acheter ces films car ils ne vont jamais oser fouiller le rayon "gay", ce qui est révoltant car ces trois films ne sont pas vraiment "gay". Si ça se trouve, ils vont bientôt mettre des films de Visconti, de Chéreau ou même de Pasolini. Pourquoi pas Macadam Cow-Boy tant qu'on y est? On pourrait même classer Six Feet Under dans la catégorie "gay" (bon là ils n'oseront pas). Après tout, la connerie n'a pas de limites.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-06-13 10:40
Ce qui est révoltant, ce n'est pas qu'il y ait tel film ou tel film dans un rayon "gay", c'est qu'un rayon "gay" éxiste.

C'est marrant, mais j'ai cherché longtemps Titanic dans le rayon "Hétéro", je ne l'ai pas trouvé...

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2006-06-13 11:14
Citation :

Le 2006-06-13 10:35, Rudolf-der-Erste a écrit:
Résultat: les gens ne vont jamais acheter ces films car ils ne vont jamais oser fouiller le rayon "gay"

J'aurais tendance à dire qu'il faut être plus malin que la connerie. Je suis hétéro mais ça ne m'a jamais empêché de fouiller dans ce rayon pour trouver un film.
De la même façon, je suis européen mais je fouille parfois dans le rayon "asie".
Par contre, quelque chose me dit qu'on ne verra jamais de rayons "cinéma juif" ou "cinéma musulman" à la Fnac. Ce qui mine de rien, en dit assez long sur l'état d'esprit de notre société vis-à-vis des différentes "communautés" (pour reprendre le mot à la mode).

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-06-13 12:59
Pour le coup le rayon "gay et lesbien" à la Fnac je ne crois pas que ce soit eux qui aient chercher à se créer une cible, mais qu'une "cible" existait déjà et que la Fnac n'a fait que répondre à une demande sûrement pressante. C'est strictement commercial, mais ça rejoint aussi ce que disait Simbabbad: je pense qu'il y en a qui sont très contents de vivre en vase clos.
Pas seulement chez les homos hein, ça marche aussi pour les amish, les musulmans, les Corses, les Picards, les intellos... Chaque catégorie de la population a son noyeau d'hermétiques (terme pas adéquat mais c'est tout ce qui me vient).

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-06-13 13:23
... et ces gens qui aiment vivre en vase clos nous font sacrément CHIER lorsqu'ils veulent IMPOSER aux autres leurs conceptions.

Un gars qui aurait le malheur d'être d'origine juive, ou d'être né dans une famille musumane se verrait reprocher de ne pas suivre les préceptes de la "communauté" comme si c'était un passage obligé, conséquence inévitable de la "race"... Saloperie de catégorisation absolue qui n'est qu'une convention arbitraire de merde.

Qu'une personne se sente appartenir à un groupe, très bien, c'est sa perception des choses et elle fait ce qu'elle veut.
Mais combien de fois une "communauté" est-elle vécue comme une essence absolue dont on ne DOIT pas se détacher...

(font chier - je l'ai déjà dit ?)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-06-13 14:06
Merveilleuse vieille... la toujours aussi grossière petitevieille... et bien je suis de nouveau d'accord avec elle.

Rudolf également, le coup du rayon gay. Mon ex, Camerounais (c'est important), et moi visitions un sex shop. Il évitait rigoureusement le rayon gay, tandis que moi, m'y promenais allégrement. Le fait est qu'au Cameroun comme dans 90% des pays d'Afriques (seule la Cote d'Ivoire persiste et signe à ne pas la condamner), l'homosexualité est sévèrement punie. La prison est pratiquement la peine minimale, ajoutez y 30.000 Frs CFA d'amende, une humiliation inouie, déchéance pour toute la famille et j'en passe.

Même si en France, il à toujours parfaitement assumé son homosexualité, il reste des traces, qui ne disparaitront probablement jamais.

Ce qui est drôle (sic), c'est que l'on déteste les homosexuels au nom de Dieu. Mais... n'est'il pas écrit que "Ce que vous faîtes aux plus faibles, c'est à moi que vous le faîtes ?". Ou encore, "Nul ne doit juger autrui en Son nom" ? "Tu ne tueras point" (Iran, Nigeria, Mauritanie, Arabie Saoudite, Soudan...) ?

Et quid des chanteurs de nos jours, tel Chappleton, qui dit s'inpirer de Bob Marley en chantant : J'tire une balle dans l'pd, je les brule vivants, faut virer les pd, faut les bruler vifs.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-06-13 14:36
Citation :

Le 2006-06-13 14:06, Erhynn Megid a écrit:

Ce qui est drôle (sic), c'est que l'on déteste les homosexuels au nom de Dieu. Mais... n'est'il pas écrit que "Ce que vous faîtes aux plus faibles, c'est à moi que vous le faîtes ?". Ou encore, "Nul ne doit juger autrui en Son nom" ? "Tu ne tueras point" (Iran, Nigeria, Mauritanie, Arabie Saoudite, Soudan...) ?

Bah la religion n'est qu'un outil humain pour contrôler ses semblables, c'est pas étonnant qu'elle soit utilisée comme ça leur chante par les responsables qui ont autorité... Le caractère "sacré" des écrits n'est qu'une plaisanterie pour justifier ce qui les arrange quand ça les arrange. Merde alors (faut bien être à la hauteur de mon profil).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-06-13 15:20
Citation :

Le 2006-06-13 12:59, Niloc-Nomis a écrit:
Pour le coup le rayon "gay et lesbien" à la Fnac je ne crois pas que ce soit eux qui aient chercher à se créer une cible, mais qu'une "cible" existait déjà et que la Fnac n'a fait que répondre à une demande sûrement pressante. C'est strictement commercial, mais ça rejoint aussi ce que disait Simbabbad: je pense qu'il y en a qui sont très contents de vivre en vase clos.

Bon, pour être honnête, si vous avez jeté un coup d'oeil dans ce rayon, vous avez sûrement vu quelques trucs qui typiquement ne peuvent intéresser qu'un homo.

D'ailleurs, même si on peut discuter de la pertinence de ce rayon, il y a eu pas mal de réactions au topic du forum GrosPixels sur "Brokeback Mountain" du genre : "je suis hétéro donc je suis pas concerné". Donc il faut être logique aussi.

Et puis Mulholland Drive ou Brokeback Mountain ou Naked Lunch ne sont pas des films qui y sont rangés, je pense (je suis même 90% sûr), parce qu'ils peuvent toucher n'importe qui. Par contre une série comme Queer as Folk (US) l'est (je crois, je suis même pas sûr), parce que même si elle est très bien, elle touche + quand on est homo parce qu'on s'y retrouve.

On n'est pas obligé d'être homo pour aimer "Pink Narcissus", mais ça aide, par exemple.

Citation :

Le 2006-06-13 12:59, Niloc-Nomis a écrit:
Pas seulement chez les homos hein, ça marche aussi pour les amish, les musulmans, les Corses, les Picards, les intellos... Chaque catégorie de la population a son noyeau d'hermétiques (terme pas adéquat mais c'est tout ce qui me vient).

C'est pas pareil, parce que n'importe qui peut accoucher d'un homme ou une femme homo. Et il n'y a pas de tradition homo, de religion homo, d'interdits homo, etc.

Je me souviens d'une scène à Lyon dans un bar assez atypique, où la conversation au comptoir était le sexe avec les femmes. Un mec puceau se faisait dire par les autres, "mais si, essaie, c'est bien aussi, c'est intéressant". C'était hyper drôle. Il était marrant ce lieu.

A terme je pense que la catégorisation va disparaître si la tolérance va grandissant parce qu'elle n'a pas lieu d'être. Elle vient typiquement du cas où un mec est viré de chez lui - et ça existe, les mecs foutus dans la rue par leurs parents à 17 ans et finissant assez souvent par faire le tapin, j'en ai rencontré.

Du coup, dans ce genre de cas, mentalement et sur le plan des ressources, il y a besoin d'un milieu où l'on se sente soutenu, d'un sentiment d'appartenance, et c'est normal. Je ne condamne pas non plus, ça s'explique.

Enfin cette enquête est totalement conne quand même, mais aux US ils voient les choses très différemment.

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les "Gay"mers...

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)