Afin de situer un peu la scène, voici un petit résumé :
Voilà, je viens tout juste de terminer l'install de XP Pro SP 2, sur le second disque dur de la maison (300 Go, petit plaisir).
Voici l'allure du Multi Boot :
Windows XP Edition Familiale
Windows XP Professionnel
Chacun étant sur un disque dur différent, ces derniers possédants deux partitions (C, D, et G, H). J'ai un clavier USB, le précédent ayant tordu une de ses broches dans le port PS/2 (je n'y suis pour rien, pour une fois).
Windows XP Pro SP 2 et Home SP 2 fonctionnent à merveille, rien à dire. Le gros souçis, c'est que le clavier est inactif lors du choix de Boot. Comprenez qu'il faut que :
1-> Le choix par défaut soit sur le bon XP !
2-> Que j'évite de toucher le clavier AVANT l'apparition du Multi Boot parce qu'il fonctionne à ce moment cet apôtre ! Si j'appuie sur une touche (la fameuse n'importe quelle touche pour lancer un CD par exemple), le compte à rebours ne se lance pas, et donc à moins d'un Reset, je suis coincé sur l'écran de choix.
Je suis persuadé que ce problème existait déjà bien avant que le clavier Ps/2 ne se torde une broche.
Que faire ?
Merci d'avance.