Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Media center ... X360 et pc
4 messages • page
1
Auteur Media center ... X360 et pc
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-03-27 16:41
Voilà, j'ai un pc qui tourne sous xp media center edition, une xbox360 et une connexion adsl via la freebox.

J'ai voulu tester le media center histoire de voir ce que cela apporte.

Mon pc est relié à la freebox en wifi et ma 360 en ethernet, la freebox etant configurée pour qu'elle fasse également routeur.

Et bien pas moyen depuis mon pc de trouver la 360.

J'ai pensé un moment que le firewall inclus dans le sp2 bloquait la connexion mais j'ai vérifié et les ports idoines sont bel et bien autorisés.

N'y arrivant toujours pas, j'ai désactivé le firewall pour le même résultat.

Y en t'il parmi vous qui utilisent cette fonctionnalité (le media center)?
Pensez vous que le fait qu'un appareil soit en wifi et l'autre en ethernet puisse poser problème?

deltree
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002
De : Saint Brieuc

Posté le: 2006-04-06 21:24
je pense que tu as déjà essayé, mais peut tu déjà pinger la 360 ?
je n'y connais rien a la 360, de quelle maniere est on sensé transferer les fichiers ? un FTP, ou voisinage réseau basique ? ou HTTP?
pour mon cas perso j'ai un routeur wifi, un portable en wifi et un pc fixe en ethernet, c est un peu comme ta config quoi.
j'ai essayé mainte fois de mettre en partage les fichiers du portable, et du PC, ils n'ont jamais réussi a se voir en voisinage réseau (je pouvais les pinger néamoins).
la solution fut de mettre un serveur FTP sur l'un et d'y acceder par un client de l'autre.

Voir le site web de deltree
gwen
Gros pixel

Posté le: 2006-06-12 14:54
J'ai réessayé ce we et j'ai testé le ping que je n'avais même pas testé avant (trop la honte si je vous dis en quoi consiste mon taf ...hum) et bien non!
Pas de ping et cela que ma xbox soit configurer en auto ou en manuelle.

La X360 accepte l'icmp?
Elle le fait lors des tests de connexion mais peut-on la pinger d'une machine exterieure?

A priori, la XBOX stocke le fichier et le lit ensuite, il n'y a donc pas de streaming (mais si ça se trouve, je n'ai pas compris ce que j'ai lu ici ou là)

Ce qui est fou pour en revenir à mon cas c'est que les 2 machines (pc et console) ont des adresses IP coherentes, la même passerelle et tout et tout...

gwen
Gros pixel

Posté le: 2006-06-13 16:21
Extrême thébaïde ...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Media center ... X360 et pc

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)