Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Secret de Brokeback Mountain
36 messages • page
12
Auteur Le Secret de Brokeback Mountain
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-03-22 10:26
Je suppose qu'on pouvait s'y attendre, mais j'ai été voir ce film hier soir.

Au revoir clichés, bonjour réalité. Les spectateurs, élevés à TF1 et M6 ont vu l'homosexualité sous un angle complètement différent. Certains couples hétéro -de tout âge- étaient même revenus le voir. Dans l'ensemble, le film à été très bien accueillit. J'aimerais comparer (non seulement parce que je n'aime pas Tarantino, question de goût, mais aussi parce que c'est énorme) Hostel et Le Secret de Brokeback Mountain.

Le premier à fait environ 10 jours à l'affiche (1er Mars 2006) même lors de mon passage à Paris, tandis que l'autre y est depuis largement plus de deux mois (sorti le 16 Janvier 2006).

Le film en lui même, parlons en.

Les deux acteurs sont d'un naturel excellent, et si au début, Enys semble tout droit sorti de la bande annonce de Mission Impossible III tellement il manque d'expression (jamais Tom Cruise n'a été aussi bovin), mais on comprends rapidement pourquoi. Le début est assez lent, malgré de superbes décors et des musiques coulantes.

Décrire ce film n'est pas facile, tant il est spécial. Tout se joue sur cette relation que chacun sait impossible, mais qui dure pourtant, que chaque séparation est un calvaire, qu'il est impossible de batir quoique ce soit vu la mentalité (cela se passe en 1963) locale.

Et pourtant, ils continuent à s'aimer, mais... le réalisateur nous ramène brutalement à la réalité, comme si il était temps que le "rêve" s'arrête. L'avant dernière scène est assez bouleversante, puisqu'elle se produit dans un contexte tellement banal à l'époque (quoiqu'aujourd'hui...) que ca en fait froid dans le dos. La vision d'Enys notemment sur ce qu'il s'est réellement passé.

Je sais que j'en parle assez mal, mais quoiqu'il en soit je l'ai trouvé très beau. Certains passages étaient plutôt inutiles, il est vrai, mais globalement, et surtout comme premier film GAY au cinéma, j'ai approuvé. Pas de censures, pas de clichés. C'est du brut.

Réalisé par Ang Lee. Si je ne m'abuse, il est d'origine Chinoise. Pour info, il y à un peu plus de deux ans que le Gouvernement Chinois ne considère plus l'homosexualité comme une tare, mais que ce n'est guère bien vu. Ang Lee s'est d'ailleurs vu attribuer un Oscar du meilleur réalisateur. Comme quoi, les choses peuvent évoluer.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-03-22 10:56
Citation :
Je suppose qu'on pouvait s'y attendre, mais j'ai été voir ce film hier soir.

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir profité des trois jours de tarif réduit. Moi, personnellement, je l'ai vu dimanche, et je dois dire que c'est un très beau mélo.

Citation :
Réalisé par Ang Lee. Si je ne m'abuse, il est d'origine Chinoise.

Oui, tout à fait. D'ailleurs c'est lui qui a réalisé Tigre et Dragons, un film qui m'a agréablement surpris, mais ne le voyez surtout pas en VF, comme tous les films orientaux d'ailleurs.

Ang Lee mérite l'oscar du meilleur réalisateur non pas parce que c'est un film "gay" (je m'en fiche royalement), mais parce que c'est un très bon film. Je tiens à le préciser car ce film s'adresse à tout cinéphile qui se respecte. Je suis très content qu'il ait pu remonter la pente après Hulk qui était très moyen même si certaines étaient bien.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-03-22 11:32
Citation :
Réalisé par Ang Lee. Si je ne m'abuse, il est d'origine Chinoise.

Pour être plus précis, il est taiwanais, ça fait quand même une différence au niveau politique et surtout de son esprit surement un peu plus libre que les réalisateurs chinois...

Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-03-22 11:40
@Rudolf :
Tu suis mes posts partout ! C'est toi qui contrôle Internet pour voir si je vais poster quelque part hein ? : Avoue ^o^.

Enfin voilà, moi j'étais bien dans mon élément en tout cas avec ce film. Je me suis longtemps vu en Jack Twist, ce qui n'a pas manqué de m'immerger à vitesse grand V. C'est surtout pour ça que j'ai été le voir !

J'ai trouvé autant les acteurs que les faits -homophobie chez les cowboys- criants de vérité. D'ailleurs, dans le Fluide Glacial spécial Gay, le thème est abrodé (j'édit parce que c'est assez gore).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-22 11:51
Citation :
@Rudolf :
Tu suis mes posts partout ! C'est toi qui contrôle Internet pour voir si je vais poster quelque part hein ? : Avoue ^o^.

Ce n'est pas de ma faute si tes posts portent sur des sujets qui m'intéressent. Quand je lis cinéma, je fonce dessus. Si tu créais un topic sur la BD, je foncerais également. Si tu parles de Baten Kaitos, j'aurais plutôt tendance à disparaître. Si tu dis du mal de l'océan de the Wind Waker, tu m'auras sur le dos.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-03-22 13:06
Citation :

Le 2006-03-22 10:26, Erhynn Megid a écrit:
...et surtout comme premier film GAY au cinéma, j'ai approuvé. Pas de censures, pas de clichés.

Tu t'intéresse pas beaucoup au cinéma alors ! Des films avec des histoires de gay il y en a eu des masses depuis une bonne grosse trentaine d'années.

J'ai pas vu ce film. En dehors du fait que je me brosse un peu des histoires d'amour de cowboys gay au milieu des montagnes dans les années 60... Je trouve le concept de Brokeback Mountain un peu puant.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-22 13:51
Dis, Neoclyps, je trouve que ton post est un peu agressif. En quoi ce concept est puant, je te le demande. Je ne sais pas si tu le sais, mais il y a également pas mal de femmes dans ce film. Ces femmes sont présentes pendant presque la moitié du film. Il y a même plus de scènes d'amour entre homme et femme qu'entre deux hommes qui sont vraiment très soft et peu nombreuses. Ce film est avant tout sensuel et surtout pas charnel. Ce n'est donc pas un film 100% gay, plutôt 70%. Et puis je le répète, ce film s'adresse à tout le monde car Ang Lee est un vrai cinéaste. Les environnements naturels sont très bien filmés, l'histoire est intéressante, tendre et tragique à la fois. Je te conseille vivement de voir le film avant de faire ce genre de reflexions. Tout cinéphile qui se respecte se doit de voir ce film. Si Ang Lee a eu l'oscar du meilleur réalisateur, ce n'est pas parce que ça raconte une histoire entre deux homosexuels, mais parce que c'est un vrai film. Voilà.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-03-22 13:56
J'ai pas vu le film, mais j'espère juste que le "secret" du film, ça n'est pas l'homosexualité des persos, parce que là l'effet est un peu foiré.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-03-22 14:01
Citation :

Le 2006-03-22 13:06, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2006-03-22 10:26, Erhynn Megid a écrit:
...et surtout comme premier film GAY au cinéma, j'ai approuvé. Pas de censures, pas de clichés.

Tu t'intéresse pas beaucoup au cinéma alors ! Des films avec des histoires de gay il y en a eu des masses depuis une bonne grosse trentaine d'années.

J'ai pas vu ce film. En dehors du fait que je me brosse un peu des histoires d'amour de cowboys gay au milieu des montagnes dans les années 60... Je trouve le concept de Brokeback Mountain un peu puant.

J'ai le sentiment que tu te fais une très mauvaise idée de ce film, et tout de même, avant d'accuser son "concept" (QUEL concept ?), tu devrais voir le film, ou ne pas l'accuser du tout (on a tout à fait le droit de ne pas y aller).

Ce film n'est PAS un film "gay", pas plus que "Mulholland Drive" n'est un film lesbien, ou "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" n'est un film hétérosexuel. Ces film sont des films sur des relations sentimentales, c'est tout.

Un film "gay", pour moi, c'est un film qui fait référence au milieu gay, et effectivement il y en a eu beaucoup à une période. Une bonne partie ont été fait avec un public hétérosexuel en tête, d'ailleurs, et m'ont assez gavé quand j'ai eu le malheur d'y être entraîné par accident ("Philadelphia" m'a emmerdé, laissé froid et paru très formulaïque ; "In & Out" est une immonde bouse bien pensante bourrée de contresens et de clichés ; la sur-exploitation des Drag Queens et travestis par Almodovar tient pour moi du vampirisme parasitaire, etc.). L'effet de mode a en effet été pénible.

Il n'empêche qu'un certain nombre sont bien, par exemple "Pricilla", qui peut toucher tout le monde, je pense, et même pour ceux qui peuvent moins toucher tout le monde, d'après Kinsey, 10% de la population est homo et on a bien moins de 10% des films avec des homos - donc on ne peut pas se plaindre de harcèlement, tout de même.

De toute façon, Brokeback Mountain n'est pas sur ce milieu (qui existe uniquement à cause d'une certaine répression, d'ailleurs, sinon il n'existerait pas et ça ne serait pas plus mal), et il n'a aucun lien avec les clichés habituels ou avec des repères culturels "gay". D'ailleurs, ma réplique préférée du film est quand finalement, un matin, l'un essaie d'embrasser l'autre, et que ce dernier le repousse en lui disant : "je ne suis pas pédé". Ce à quoi le premier réplique "moi non plus", et ils se roulent une pelle. C'est très juste et très drôle.

Ce film n'est pas un film militant qui cherche à culpabiliser, ce n'est pas un film qui plaque un thème "gay" sur une formule classique, ce n'est pas un film s'adressant à un public spécifique, c'est juste une histoire d'amour, sur la durée, une histoire mature et nuancée qui est mal barrée à cause de certaines circonstances.

Personnellement, je suis homo et en couple depuis 3 ans, et le film sur une relation qui m'a le plus touché et où je me suis le plus senti concerné est "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Je n'en ai rien eu à fiche que c'était entre un gars et une fille, j'y ai été très réceptif et pour moi c'est un chef-d'oeuvre (supérieur à "Brokeback Mountain" pour moi, au passage). Donc ton commentaire comme quoi tu te "brosses un peu des histoires d'amour de cowboys gay au milieu des montagnes dans les années 60", je le trouve un peu léger. Si tu n'as juste pas envie d'y aller ou si le thème te gêne, pourquoi pas, mais pourquoi le signaler sur ce topic ?

Entre parenthèses, au départ, je n'avais pas envie d'aller voir "Brokeback Mountain" parce que j'avais une mauvaise idée du film. Comme quoi...

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-22 14:24
Citation :
Entre parenthèses, au départ, je n'avais pas envie d'aller voir "Brokeback Mountain" parce que j'avais une mauvaise idée du film.

Moi c'était un peu pareil car finalement je raisonnais un peu comme Neoclyps. Je suis vraiment désolé d'avoir agi brusquement alors que j'étais presque dans le même état d'esprit que lui. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris. Si j'ai vu ce film, c'est surtout grâce aux trois jours de tarif réduit. Sinon, je ne peux que confirmer ce qu'a dit Simbabbad: ce n'est pas un film gay contrairement à ce qu'a dit Megid. Comme toi, Neoclyps, je n'ai jamais envie de voir un film 100% gay ne portant que sur le milieu homosexuel. Un film comme Pedale Douce ou le Placard me repousse. Seul le film La Cage aux Folles me fait toujours autant marrer, mais ce genre de film est très rare. Mais le film d'Ang Lee est avant tout un mélo et pas un film gay.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-03-22 14:55
Citation :

Le 2006-03-22 13:51, Rudolf-der-Erste a écrit:
Dis, Neoclyps, je trouve que ton post est un peu agressif.

Ben forcément.. Trouvé a redire sur un film qui parle de gay en tant que victime et on est « agressif »... et je me suis même fait traité d'homophobe sur d'autres forums ! Si ça c'est pas super fort
Puis bon... des films sur les gays il y en tout un tas et même pas mal qui passent a 20h30 sur diverses chaînes et même nationale. Donc rien d'extraordinaire a ça.

Quand je parle de concept puant... C'est qu'un film ou deux jolis hétéros jouant des rednecks gay amoureux au milieux de décors de montagnes a la super photos et a la réalisation bien lécher et le tout calibré pour les Oscars... ça craint ! Il y a rien de crédible la dedans, tout est bidon et artificiel, je ne parle pas de l'éventuel histoire originale mais du traitement.

Je vois ça gros comme une maison que le même film avec des acteurs gays a la place aurait eu infinitivement moins d'impact.
Mais la comme ils sont hétéros et que tout le monde le sait ça passe mieux. On se gargarise devant la « performance d'acteur » et ça ne dérange pas la masse vue qu'a l'écran ils font semblant, ça rassure...
Apparemment il n'y a pas de secret. Pour faire un film avec des gays qui marche auprès d'un vaste public hétéro il faut prendre des acteurs hétéro !! Il y a pas comme un relent d'homophobie la dedans?

Il serait temps de passer a autre chose que de prendre l'homosexualité comme sujet. Les gays ne sont pas des hommes différent, ils sont comme tout les autres... ils aiment, ils bouffent, ils dorment, ils chient, ils rêvent, ils convoitent... bref.. rien de plus banal qu'un gay quoi

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-03-22 15:09
@Neoclyps :
C'est aussi un peu le but du film de montrer que les gays sont des êtres humains tout ce qu'il y a de plus banal. Et je suis sur que l'acteur incarnant Jack Twist est gay jusqu'a l'os (lu sur Têtu si ma mémoire est bonne).

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point : je suis un homme tout ce qu'il y a de plus banal, tellement même que la plupart de mes proches ont cru à une blague quand ils l'ont su (enfin, TF1 et M6 y sont aussi pour quelque chose, n'est ce pas Vincent Mc Doom ?).

Au passage, j'ai assez mal décrit le film et je m'en veux, ok, ce n'est pas un film gay, mais la façon avec laquelle les scènes sont tournées est spéciale. Le premier... "contact" par exemple, les roulages de pelle etc.

En revanche, là où je ne suis pas d'accord du tout (aussi parce que je suis sur qu'au moins un des deux acteurs est gay), c'est qu'il ne suffit pas de faire pour de vrai pour être un bon acteur. Les émotions, les phrases, tout rentre en jeu.

Et donc non, moi ce qui me rassure, c'est que le regard des gens à vraiment changé -pas après avoir vu le film, j'en conçois-. Si personne ne fait en sorte de prouver que les gays sont des gens banals, alors autant rester et subir ces superbes personnes à l'esprit étroit. J'aimearis que le regard des gens change aussi au Moyen Orient, au Niger et dans tout ces pays joyeux où les traitement subis sont similaires à ceux des cowboys dans Brokeback Mountain.

Et là tout est dit. Ce qui ne passe pas vraiment Neoclyps, c'est que tu n'as pas vu le film. S'il dure 2h25 / 2h40, ce n'est pas pour rien.

EDIT :
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de mal à raconter une histoire d'amour entre deux hommes, comme on peux raconter une histoire d'amour entre un homme et une femme (Vous avez un mess@ge). Pas le film du siècle, mais qui fait du bien de voir sur le grand écran. J'aimerais ajouter -et ne le prends pas mal s'il te plait-, que lorsqu'on à subit de l'homophobie, et que l'on à des membres de sa famille homophobes + racistes (afin de ne rien gacher), alors oui, on est plutôt content de voir qu'il y a aussi de belles histoires d'amour avec des hommes, même si le film devient dur vers la fin.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003

Posté le: 2006-03-22 15:30
Faut vraiment être balaise pour juger un film de la sorte sans l'avoir vu ! Enfin je ne m'attarderai pas davantage sur cette intervention qui ne mérite pas plus que mon mépris.
Pour moi Brockeback Montain et l'un des plus beau film de l'année 2005. Je le place au même titre qu'Eternal Sunshines ou Lost in translation.
Pourtant j'étais plutôt craintif avant mon visionage, je n'appréciais guerrement la filmo d'ang lee et j'avais peur qu'une histoire traitant la relation d'un couple gay ne réussisse à me toucher. Autant dire que j'ai pris une grosse claque. Tout y est mené avec une extrème justesse et sensibilité de la part du réalisateur. Les deux acteurs principaux jouent sur deux registres différents. L'un renfermé sur lui même et peu sure de lui et l'autre tout en excentricité et assumant pleinement ses désirs. Le contexte géographique et historique permet de bien faire ressortir la problèmatique du film. La photo est vraiment magnifique, le décors de brokeback illustre bien la solitude qu'ont traversé les deux protagonistes durant leur existence.
Et que dire de la fin qui est vraiment bouleversante...

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-03-22 15:30
Citation :

Le 2006-03-22 14:55, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2006-03-22 13:51, Rudolf-der-Erste a écrit:
Dis, Neoclyps, je trouve que ton post est un peu agressif.

Ben forcément.. Trouvé a redire sur un film qui parle de gay en tant que victime et on est « agressif »... et je me suis même fait traité d'homophobe sur d'autres forums ! Si ça c'est pas super fort

Ben, je suis désolé, mais il se trouve qu'effectivement les homos sont et ont été victimes dans pas mal de pays et durant pas mal d'époques, y compris maintenant... donc, fatalement, si le sujet est abordé dans un film ou un livre, faire comme s'il n'y avait pas et il n'y avait jamais eu de problème serait tout bonnement du révisionisme.

Si on fait un film avec des noirs aux U.S. dans les années 50 et qu'on ne parle pas du tout de la ségrégation, ça pose un problème, non ? Si on montre des juifs épanouis et heureux dans l'Allemagne des années 30, ça pose un problème, non ? Et si on parle du problème en question, est-ce forcément pour culpabiliser les gens en piquant leur argent, ou pour flatter la catégorie concernée et prendre leur argent aussi ? Est-ce que c'est le genre de Ang Lee ?

Tu trouves à redire sur un film que tu n'as pas vu, déjà c'est discutable, mais que tu en parles activement sur plusieurs forums en ne l'ayant toujours pas vu, c'est carrément étrange.

Si tu avais vu le film (que tu n'as pas à voir si tu n'en a pas envie, encore une fois), tu aurais vu que les femmes des gars en question ne sont pas très heureuses non plus, et que bien que leurs maris ont manifestement des sentiments pour elles, elles souffrent quand même, en particulièrement celle qui sait assez vite mais n'en parle pas du tout.

C'est une histoire de gâchi, il y en a eu d'autres, par exemple Roméo et Juliette. Mais ça ne te gêne pas, Roméo et Juliette, pourtant c'est beaucoup moins plausible comme amour impossible...

Citation :

Le 2006-03-22 14:55, Neoclyps a écrit:
Quand je parle de concept puant... C'est qu'un film ou deux jolis hétéros jouant des rednecks gay amoureux au milieux de décors de montagnes a la super photos et a la réalisation bien lécher et le tout calibré pour les Oscars... ça craint ! Il y a rien de crédible la dedans, tout est bidon et artificiel, je ne parle pas de l'éventuel histoire originale mais du traitement.

D'abord, je ne vois pas ce que la sexualité réelle ou supposée des acteurs vient faire là-dedans.

Ensuite, parler du traitement sans avoir vu le film, c'est fort.

Enfin, je ne voit pas ce qu'il y a d'invraisemblable dans cette histoire, elle est très banale au contraire. Ou alors, c'est que les homos ne sont censés que vivre dans les grandes villes et être des gens fortunés et connus ?

Citation :

Il serait temps de passer a autre chose que de prendre l'homosexualité comme sujet. Les gays ne sont pas des hommes différent, ils sont comme tout les autres... ils aiment, ils bouffent, ils dorment, ils chient, ils rêvent, ils convoitent... bref.. rien de plus banal qu'un gay quoi

Et donc, il ne faut surtout pas qu'on les voit dans des films, jamais...

C'est très logique !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-03-22 15:46
Je ne suis pas un expert dans le domaine du cinéma gay ou lesbien, mais il me semble que, contrairement à ce que dit Neoclyps, c'est loin d'être quelque-chose de commun, au grand public comme aux cinéphiles avertis.

J'ai beau regarder régulièrement les soirées cinéma sur les chaînes du réseau hertzien comme du câble, la proportion de films traitant, directement ou indirectement, de l'homosexualité est infiniment moins importante que ceux se rapportant à l'hétérosexualité.
De même, mis à part quelques très rares exceptions, on verse généralement dans le bon gros cliché, pas forcément méchant mais terriblement nuisible à l'acceptation des homosexuels comme individus et citoyens à part entière par le reste de la société - hétérosexuelle donc - que comme homosexuels.

Sans doute que Brokeback Mountain joue un peu trop la carte du sentimentalisme, de la facilité et du raccourci, reste qu'il s'agit-là, malgré tout, d'un bon film, en tant que film à part entière mais aussi en tant qu'objet de manifeste, parce-qu'ignorer cette partie-là du film, c'est ignorer une bonne partie de ce qui compose sa nature même, la motivation qui l'a engendré.

On ne peut, hélas, pas considérer comme acquit le fait que les homosexuels, hommes et femmes, puissent vivre aussi librement que les hétérosexuels, hommes et femmes. Brokeback Mountain devient alors nécessaire, parce-que son potentiel de conviction à l'idée que nous faisons tous caca pareil est suffisament fort pour avoir un poids important sur les spectateurs, tous les spectateurs.

Donc, si ce film est, selon certains, critiquable d'un point de vue artistique, il a indéniablement une utilité civique, humaniste.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-03-22 15:58
Je l'ai vu hier soir et j'ai trouvé ça à chier ...
Ang Lee après Tigre et Dragon et Hulk s'amuse à faire du mélo et balance deux cowboys gays dans des montagnes ... Les acteurs sont très bons cependant, ils jouent très juste.

De plus, les paysages sont magnifiques mais le reste est très banal. L'originalité vient de l'homosexualité des 2 héros mais remplacez ces gay lurons (désolé) par un couple hétéro et hop on obtient ... pas grand chose.

Sinon, oui, les paysages sont vraiment fameux, ça me donne bien envie de me taper un bon voyage dans la Vallée de la Mort

Voilà, désolé de ne pas avoir aimé Ne me jettez pas des pierres svp !

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-03-22 16:53
Je précise quand même, parce que apparemment tout le monde n'a pas compris, que je ne critique pas le film en lui même. Le jeu des acteurs, la réalisation, le scénario et tout le reste... Pour la bonne raison que je n'ai pas vu le film.
Simplement le fait que l'on utilise le sujet en questions pour de simple raison mercantile et sois disant artistique.
Un film centrer sur l'homosexualité fait par un gay ne me choque pas... quand c'est récupérer par les hétéros beaucoup plus. Tout d'un coup cela devient une grosse machine a pognon pour faire pleurer les ménagères du monde entier !

Nordine. Je suis pas coller souvent devant mon écran a 20h30 et ce genre de film ne passe peu être pas toute les semaines, mais ce genre de programme passe assez régulièrement sur les chaînes de TV.. souvent publique d'ailleurs. Il n'y a pas eu il y a quelques temps un (télé?)film sur un amour impossible pendant la 2ème guerre mondial ou un truc dans le genre sur F2 ? Qui a bien marché niveau audience d'ailleurs.
A noter qu'on a jamais vus autant les gays a la TV qu'en 2005... et quand on vois le résultat c'est a vous dégoutter d'être pd pour le restant de vos jours

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-03-22 16:55
Citation :

Le 2006-03-22 15:58, Philippe a écrit:
Je l'ai vu hier soir et j'ai trouvé ça à chier ...
Ang Lee après Tigre et Dragon et Hulk s'amuse à faire du mélo et balance deux cowboys gays dans des montagnes ... Les acteurs sont très bons cependant, ils jouent très juste.

De plus, les paysages sont magnifiques mais le reste est très banal. L'originalité vient de l'homosexualité des 2 héros mais remplacez ces gay lurons (désolé) par un couple hétéro et hop on obtient ... pas grand chose.

D'un autre côté, si on échange les familles rivales de Roméo et Juliette avec des familles amies, il n'y a pas grand chose.

Si on enlève la drogue de "Requiem for a Dream", l'isolement de "Shining", ou l'holocauste de "Schlindler's List", il n'y a plus grand-chose non plus, puisque c'est l'élément déclencheur qui fait qu'il y a un sujet, en l'occurence l'amour impossible.

Maintenant, c'est une tranche de vie centrée sur des personnages dans une situation, on aime ou on aime pas. Ce n'est pas le film qui m'a le plus marqué en 2005, je mets devant "La Guerre des Mondes", "Le Guide du Routard Galactique", "Sin City", ou "La Moustache". Mais dire que c'est "à chier", 'faut pas exagérer quand même...

Une fois qu'on a vu ce film ou trouve dingue qu'il fasse polémique.

EDIT : Neoclyps, je trouve vraiment bizarre ce principe qu'on doit être homo pour faire un film sur des homos... pourquoi ne pas pousser jusqu'au bout et dire que seule une femme peut faire un film sur une femme, un homme sur un homme, un Juif sur un Juif, un noir sur un noir, ou que seul un nain peut réaliser "Le Seigneur des Anneaux". Surtout que s'il y a bien quelque chose de facile à intuiter, c'est la sexualité, puisque l'on est tous plus ou moins bisexuels.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-22 17:13
Citation :
Il n'y a pas eu il y a quelques temps un (télé?)film sur un amour impossible pendant la 2ème guerre mondial ou un truc dans le genre sur F2 ? Qui a bien marché niveau audience d'ailleurs.

Si, si. Honnètement, je n'avais pas du tout aimé car je trouvais qu'ils en rajoutaient trop dans l'horreur. L'un des deux homosexuels est tué, l'autre lobotomisé. Sans parler d'un autre brûlé au lance-flamme. Bref, j'ai trouvé ce téléfilm très limite.

Citation :
Ce n'est pas le film qui m'a le plus marqué en 2005, je mets devant "La Guerre des Mondes", "Le Guide du Routard Galactique", "Sin City", ou "La Moustache".

Je ne connais pas Sin City et Le Guide du Routard Galactique, mais je ne mettrais pas La Moustache qui a été ma plus grosse déception de l'année 2005. Pourtant, pendant les trois-quarts du film, c'était vraiment bien et la musique était fascinante. Après, le réalisateur a complètement saboté son film avec la dernière partie à Hong-Kong. En plus, à la fin, il nous donne des pièces de puzzle en trop et il nous dit grossièrement: "Débrouillez-vous avec ça". Ca montre que finalement le réalisateur n'a pas du tout maîtrisé ce film, ce qui dessert complètement la première partie qui était vraiment bien. Bref, je préfère remplacer ce film par De Battre mon Coeur s'est arrêté. J'aurais bien mis dans la liste Rois et Reines (le meilleur film français de ces dernières années), mais il date de 2004.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-03-22 17:19
Citation :

Citation :
Ce n'est pas le film qui m'a le plus marqué en 2005, je mets devant "La Guerre des Mondes", "Le Guide du Routard Galactique", "Sin City", ou "La Moustache".

Je ne connais pas Sin City et Le Guide du Routard Galactique, mais je ne mettrais pas La Moustache qui a été ma plus grosse déception de l'année 2005. Pourtant, pendant les trois-quarts du film, c'était vraiment bien et la musique était fascinante. Après, le réalisateur a complètement saboté son film avec la dernière partie à Hong-Kong. En plus, à la fin, il nous donne des pièces de puzzle en trop et il nous dit grossièrement: "Débrouillez-vous avec ça". Ca montre que finalement le réalisateur n'a pas du tout maîtrisé ce film, ce qui dessert complètement la première partie qui était vraiment bien. Bref, je préfère remplacer ce film par De Battre mon Coeur s'est arrêté. J'aurais bien mis dans la liste Rois et Reines (le meilleur film français de ces dernières années), mais il date de 2004.

Ah, ben j'ai pas vu ces deux derniers. Pour "De Battre mon Coeur s'est Arrêté" il va falloir que j'y aille, il a dû ressortir, avec toutes ces récompenses. Et puis c'est le fils d'Audiard, tout de même.

Pour ce qui est de "La Moustache", totalement d'accord avec toi, mais rien que pour le principe de base, le jeu des acteurs, et la logique impeccable des réactions des personnages, je lui pardonne, et il reste très très intéressant. Je précise que habituellement je déteste les films français.

Et puis j'aime les histoires de fous, comme les David Lynch et les Cronenberg.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Secret de Brokeback Mountain

36 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)