Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Cameos en japanim
17 messages • page
1
Auteur Cameos en japanim
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-02-26 11:29
Un des mes nombreux passe-temps inutiles consiste a rechercher dans les arrière-plans des DA japonais des persos qui ne devraient pas s'y trouver, c'est ce qu'on appelle un cameo. J'ai reuni quelques photos pour ceux que ca interesse:

http://whyvernn.free.fr/marque/cameo.html

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-02-26 11:58
C'est très sympa tout ça! Pour le personnage duquel tu dis "Alors la je sais pas, mais c’est sur que ça vient d’un autre DA", je trouve qu'on dirait tout simplement Terminator (bizarrement dessiné, mais ça ressemble quand même un peu).

Voir le site web de Markadet
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-02-26 13:57
Ca me fait penser qu'on voit Shiryu sans son arumure dans un épisode de Dragon Ball (le 2ème tournoi d'arts martiaux avec Tenshin!!)

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2006-02-26 17:05
Citation :

Le 2006-02-26 11:58, Markadet a écrit:
C'est très sympa tout ça! Pour le personnage duquel tu dis "Alors la je sais pas, mais c’est sur que ça vient d’un autre DA", je trouve qu'on dirait tout simplement Terminator (bizarrement dessiné, mais ça ressemble quand même un peu).

N'importe quoi, et pourquoi pas sylvester stallone dans cobra pendant qu'on y est. Tu fais vraiment trop tiep toi.

ps : j'ai gardé Shinobi X .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-02-26 21:15
excellent ce site

Il me semble que dans les series bien debiles de style lamu, le college fou fou fou, l'academie des ninjas y'avais aussi enormement de cameo en plus de parodies.

Au fait c'est les memes studios qui font ca ? ca a jamais pose de probleme de droits ? en tout ca je trouve ca terrible.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2006-02-27 02:22
Dans Lamu en effet, j'ai des souvenirs (Ultraman notamment). Probable pour les autres series que tu cites.
Les studios, ca varie, mais c'est essetiellement la Toei et la Sunrise. Vu que les apparitions durent a peine 2 secondes, je ne pense pas que ca ait pu poser un jour des problemes de droits...

Mash, merci de l'info!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-02-27 13:41
james gray> Et toi tu proposes quoi ? JL Godard dans "j'ai vu aucun de ses films mais je ne me prive pas pour faire le malin" ?

PS : Faut que tu passes me voir, avec cette simulation de ninja sentaï, si tu joues encore aux jeux vidéo bien sûr (je comprendrais que d'acheter des conneries te prenne tout ton temps et que tu n'aies plus trop le temps de jouer)

Voir le site web de Markadet
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2006-03-02 02:21
J'ai rajoute quelques trucs.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-03-02 21:15
mais oui bon sang c'est ta page

Image

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2006-03-25 20:16
http://www.kikouken.com/gallery/gifs/misc/default.htm

rien à voir avec les dessins animés mais ça doit surement faire plaisir à qqun ici!!!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2006-03-26 01:58
Tu te doutes bien que c'est la 1ere chose que j'ai remarque la 1ere fois que j'ai joue a Final Fight 2 Merci quand meme.
Chun Li apparait aussi dans Breath of Fire, et dans un decor de Street Fighter III (le premier).

Voir le site web de LVD
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2006-03-29 22:24
Je te remercie LVD car maintenant, depuis que tu nous as éclairé sur ce que c'était qu'un "Camo", je ne regarde plus les dessins animés de la meme manière!
je refais en ce moment une cure de maison ikkoku et de wingman, et les camos, ça manque pas!! (au moins, ça me fait un loisir temporaire!)

a propos, dans collège fou fou fou, l'épisode avec les pastèques, Rey se transforme en Rei du nanto (l'oiseau de feu!).... parle-t-on de camo ou de parodie dans ce cas?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-03-29 22:48
parodie. Par contre dans le college fou fou fou ou alors c'est dans lamu (dans la bande du binoclard) y'a 2 persos qui apparaissent dans plsuieurs series en persos secondaires. Mais impossible de retrouver lesquelles

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-03-30 02:43
Je pourrai te passer des captures d'écran si tu veux : dans Gunbuster et Otaku no Video, il y a quelques clins d'oeils notamment aux Ghibli (certes moins durs à repérer que certains que tu as vus ).
Sinon il y aurait bien aussi le clip Daicon qui est bourré de cameos mais c'est un peu hors catégorie...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2006-03-30 03:22
Ca m'interesse oui! (il me semble que dans Gunbuster on voit un poster de Totoro non?)
Daicon, c'est plus une parodie.

Voir le site web de LVD
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-04-01 15:06
En fait, Otaku no video contient beaucoup de clins d'oeil du début à la fin (les persos font du cosplay de persos connus, vont au cine voir Nausicaa...)
Dans l'archive suivante, je t'ai mis des captures de Gunbuster et une d'AD Police
http://superzut.free.fr/cameo.zip

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2006-04-02 01:53
Merci
Oui, je me souviens pour le cosplay et Nausicaa!! (mais ca doit faire 10 ans que j'ai pas regarde ces OAV...)

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Cameos en japanim

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)