Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Blog ou pages perso?
5 messages • page
1
Auteur Blog ou pages perso?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-02-20 17:00
Je voudrais mettre sur le net quelques dizaines de pages d'écrits persos, mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.
Un blog est super simple mais sa structure "queue leu leu" ne me plaît pas vraiment.
Je préférerais des entrées multiples comme sur un vrai site web, mais là il faut mettre les mains dans le cambouis mais je n'ai aucune expérience en la matière.

J'ai téléchargé le logiciel NVu à tout hasard, mais bien sûr il faut connaître un minimum les balises html... qué fatigueu!!!

Si vous avez des sites à me conseiller où je pourrais poser tout ça sans trop de soucis je vous en serais très reconnaissant.

Danke!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-20 18:33
Tu peux essayer d'installer un CMS (Content Management System), ça s'installe et se configure comme un forum, c'est tout sauf complexe, et il y a des tas de themes pré-fait.

Des noms :

- Postnuke (gros, lourd, usine à gaz... le phpBB du CMS, avec ses défauts et ses avantages, et on peut citer la tetrachiée de themes dispos parmis les avantages) (je l'avais utilisé pour mettre en place ce site : http://web.archive.org/web/20030623191120/http://loty.magnetique.net/ (evidemment ça rend bien mieux avec les images qui marchent au niveau du design). ça donne un site d'aspect pro, clean, et ça m'a pas pris plus de 30mn à installer)
- Phpforge (je sais pas si il existe toujours, c'est à partir de lui que Postnuke a été forké, un poil plus léger)