Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Blog ou pages perso?
5 messages • page
1
Auteur Blog ou pages perso?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-02-20 17:00
Je voudrais mettre sur le net quelques dizaines de pages d'écrits persos, mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.
Un blog est super simple mais sa structure "queue leu leu" ne me plaît pas vraiment.
Je préférerais des entrées multiples comme sur un vrai site web, mais là il faut mettre les mains dans le cambouis mais je n'ai aucune expérience en la matière.

J'ai téléchargé le logiciel NVu à tout hasard, mais bien sûr il faut connaître un minimum les balises html... qué fatigueu!!!

Si vous avez des sites à me conseiller où je pourrais poser tout ça sans trop de soucis je vous en serais très reconnaissant.

Danke!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-20 18:33
Tu peux essayer d'installer un CMS (Content Management System), ça s'installe et se configure comme un forum, c'est tout sauf complexe, et il y a des tas de themes pré-fait.

Des noms :

- Postnuke (gros, lourd, usine à gaz... le phpBB du CMS, avec ses défauts et ses avantages, et on peut citer la tetrachiée de themes dispos parmis les avantages) (je l'avais utilisé pour mettre en place ce site : http://web.archive.org/web/20030623191120/http://loty.magnetique.net/ (evidemment ça rend bien mieux avec les images qui marchent au niveau du design). ça donne un site d'aspect pro, clean, et ça m'a pas pris plus de 30mn à installer)
- Phpforge (je sais pas si il existe toujours, c'est à partir de lui que Postnuke a été forké, un poil plus léger)
- Spip (nécéssite d'apprendre un mini langage interne tout simple, connaitre un peu les codes couleurs html... Je peux te passer mes scripts et mes CSS pour un design entierement en noir et blanc super sobre super compatible avec tous les navigateurs) Pas besoin de connaitre les balises html, et une fois que c'est configuré c'est tout aussi simple à utiliser que postnuke. Je peux te montrer la gueule de mon site sous spip si tu veux mais par PM, j'ai trop honte du contenu, même si j'en adore le design.

le principe d'un CMS est que tu en gere le contenu via un panneau d'administration, (en gros tu indique la catégorie, le titre, et le contenu d'un article) et il se charge de faire les liens et le design des pages, generation dynamique des menus et du plan du site, moteur de recherche internet... tout bien comme il faut.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-02-20 19:08
Tu a essayé différents blogs? Regarde ce que fait canalblog.com.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-02-20 23:06
Ulrask, après nous avoir fait une belle demonstration de ta mythomanie, tu as fini de nous faire marrer sur Grospixels (et on s'en est payé de belles tranches crois moi).
Bref, même les bonnes choses ont une fin, basta.

Sinon, Colin tu peux toujours essayer Dreamweaver2, gratuit et très complet. Tu peux voir ce que tu construis au fur et à mesure. Un logiciel de FTP est meme intégré pour mettre en ligne tes pages et tes fichiers sur ton compte perso.

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-02-20 23:22
Il y a quelque temps, j'avais fait quelques petites pages toutes simples grâce à NVU et j'avais trouvé le truc super simple d'accès et vraiment convivial.
Quand je m'étais lancé là-dedans, je ne connaissais absolument rien au HTML, mais alors rien de rien du tout, et le fait d'avoir jeté un oeil à divers tutoriel francophones (ainsi que les conseils avisés de mamie caca ) m'ont vraiment bien aidé. Celui-ci me semble pas mal du tout pour débuter: http://www.allhtml.com/html/index.php

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Hors-sujet » » Blog ou pages perso?

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)