Je ne savais pas ou poster ca. J'aurai pu mettre ca dans "Actualité du jeu vidéo" mais ca me paraissait pompeux.
Ca s'appelle
Dark Vibes et c'est un projet étudiant. J'ai eu l'opportunité de travailler dessus. Nous étions 6 dessus et c'est un projet sur une année entière (c'est un projet de fin d'étude).
Dark Vibes est un jeu d'action à la troisieme personne dans lequel une place prédominante a été donnée à la musique. En fait, pour faire cours, l'idée c'est d'avoir la possibilité de modifier la musique que l'on entend en temps réel, ceci altérant le monde qui entoure le héros avec de vraies répercussions sur le gameplay. Un exemple ? Si vous décidez d'augmenter les aigus (en jouant sur le Pitch de la musique), les éléments en verre autour du héros se briseront. Et à l'inverse, si vous augmentez les basses, des ondes de choc apparaitront en rythme avec la musique, et repousseront les ennemis ou les objets, ou alors pousseront les objets lourds.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et si ca vous intéresse de jeter un oeil à un prototype de jeu étudiant, voila ou ca se passe :
http://www.darkvibes-game.com/ (le site est en cours de construction)
Vous y trouverez des screenshots, des notes sur le gamedesign (dont le game concept), un trailer, etc.
Voilà, c'est modeste, mais j'avais envie de le montrer.

En espérant que ca vous plaise !