Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dark Vibes
8 messages • page
1
Auteur Dark Vibes
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-02-17 01:20
Je ne savais pas ou poster ca. J'aurai pu mettre ca dans "Actualité du jeu vidéo" mais ca me paraissait pompeux.

Ca s'appelle Dark Vibes et c'est un projet étudiant. J'ai eu l'opportunité de travailler dessus. Nous étions 6 dessus et c'est un projet sur une année entière (c'est un projet de fin d'étude).

Dark Vibes est un jeu d'action à la troisieme personne dans lequel une place prédominante a été donnée à la musique. En fait, pour faire cours, l'idée c'est d'avoir la possibilité de modifier la musique que l'on entend en temps réel, ceci altérant le monde qui entoure le héros avec de vraies répercussions sur le gameplay. Un exemple ? Si vous décidez d'augmenter les aigus (en jouant sur le Pitch de la musique), les éléments en verre autour du héros se briseront. Et à l'inverse, si vous augmentez les basses, des ondes de choc apparaitront en rythme avec la musique, et repousseront les ennemis ou les objets, ou alors pousseront les objets lourds.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et si ca vous intéresse de jeter un oeil à un prototype de jeu étudiant, voila ou ca se passe :

http://www.darkvibes-game.com/ (le site est en cours de construction)

Vous y trouverez des screenshots, des notes sur le gamedesign (dont le game concept), un trailer, etc.

Voilà, c'est modeste, mais j'avais envie de le montrer. En espérant que ca vous plaise !

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-17 04:53
Mouaahhh... Là je suis un peu crevé vu que je viens de terminer mon boulot (à 5h du mat c'est miam miam ^^), mais promis je regarde ton projet demain (soir)!!! Allez, au dodo maintenant

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-02-17 08:40
Je vais aller y faire un tour
en tout cas, je trouve le concept original et interressant
Bonne chance

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-02-17 09:56
c'est sympa comme concept, bien que je ne sois pas fan du chara-design. Je vous souhaite d'impressionner du beau monde lors de la soutenance.

Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-02-17 09:57
Le site ne passe pas sous FireFox...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-02-17 09:59
Bah en fait, la soutenance a eu lieu en juin dernier..... ^^
C'était juste un trip nostalgie pour moi, avec ce lien que je ne poste que maintenant vu que le site vient d'être mis en ligne.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-02-17 11:04
La soutenance t'as ouvert des portes? Il parait que quand on sort de cette ecole on est accueilli les bras ouverts sur le marche du travail. Quelle est ton experience?

Voir le site web de tienou
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-17 11:27
Impressionnant pour un projet étudiant et le concept est plus que prometteur !
Il est juste dommage que mon windows media refuse de lire le trailer

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dark Vibes

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)