| Auteur |
IPOD Nano ou CREATIVE Zen Micro |
Sunseeker Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-04 06:49
Bonjour,
Je souhaite acheté un balladeur MP3 de +/- 4 à 5 gigs. Mon attention se porte sur deux modèles : Le Nano et le Zen Micro.
Chacun d'eux m'attire mais je vais devoir faire un choix. Est-ce que l'un d'entre vous à un de ces deux balladeurs et pourrait-il me conseiller ?
Avantages du Nano :
- Look Apple bien sympa et en plus assorti à ma bobox 360 ;o)
- Ergonomie d'utilisation
- Il est petit
Désavantages du Nano :
- I-Tunes : je commence à l'utiliser mais je suis pas fan. Je trouve un peu lourd leur sysyème de classement des MP3 alors que perso j'utilise les folders (Albums / Francais / ...)
Avantages Zen Micro :
- Creative me semble une marque sérieuse
- Il est bien noté sur les sites de tests
- Look sympa
Désavantages :
- Ben justement j'attend vos avis !
D'avance merci pour vos conseils, ce genre d'appareil est pas vraiment donné et je souhaiterais ne pas regretter mon achat par la suite !
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-04 13:53
Je dirais... ni l'un ni l'autre
5 go, ça se remplit vraiment trop vite. Tant qu'à prendre une grosse capacité, tape dans les 30/60 go. Perso j'ai un Creative Zen Xtra depuis 2 ans et j'en suis très content.
Aucun problème, excellente autonomie, qualité sonore impeccable, bonne résistance...
Quoi qu'il en soit, je te conseille de prendre un Creative pour deux raisons : ils sont moins chers et c'est leur métier (la musique numérique et les cartes sons) depuis très longtemps.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-04 13:53
Mon premier baladeur mp3 étais un Creative 20Go. J'ai détesté le soft de transfert ( a l'époque, il a peu être changer depuis ) et j'ai laissé tomber l'appareil quand je devais obligatoirement passer par un reset et un nettoyage du système si je ne l'allumais pas toute les 24h !
Un copain a moi eu aussi 2 ans plus tard un Creative 20Go et celui ci a rendu l'âme quelques semaines après la fin de la garantie...
Aujourd'hui j'ai un iPod 20Go. Je déteste iTunes mais il existe une alternative du nom de 'SharePod' qui permet des transferts dans les deux sens sur n'importe quel PC. L'engin fonctionne bien mais je trouve les fonctions un peu limité et les options sont TRES cher.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-04 18:44
Merci à vous pour vos avis !
J'ai un peu surfé sur les sites et sur les forums et effectivement 4 Go semble faiblard !
De plus, il semble que ces petites machines soient particulièrement sensibles aux chocs (probème de connection avec les écouteurs, faiblesse au niveau de la batterie, etc ...)
Je suis finalement pas encore vraiment convaincu et vos avis me confirme qu'il est peut-être préférable d'attendre encore un peu. Cela me permettra d'économiser pour un 30 go !
Merci !  )
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 11:05
Pour moi, iTunes est un des principaux avantages des iPods. Donc...
Citation :
Le 2006-02-04 06:49, Sunseeker a écrit:
perso j'utilise les folders (Albums / Francais / ...)
Moi aussi. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 12:05
Citation :
Le 2006-02-05 11:05, Xuenilom a écrit:
Pour moi, iTunes est un des principaux avantages des iPods. Donc...
Donc... quoi?
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 13:22
Citation :
Avantages Zen Micro :
- Look sympa
Ben non. Si je l'ai pas pris, c'est justement parce qu'il a une paire de tétons en façade.
Et les softs Creative ont toujours été toupourris. Depuis ma SoundBlaster 16 il y a 10 ans et mon Nomad 2 MG d'il y a 5 ans (que j'utilise encore, le MG), toutes les mises à jour ont été plus dégueulasses les unes que les autres.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 13:24
Xuenilom,
Le problème vient du fait que I-Tunes me propose les mp3 sans prendre en compte mon arborescence. Vu que j'ai plusieurs milliers de MP3 ca pose un problème.
Je peux faire une recherche mais cela n'est pas hyper pratique.
J'aurai préféré pouvoir classer mes MP3 dans des folders et si effectivement je trouve pas un album ou morceau, alors utilisé la fonction de recherche.
De plus, le classement suppose que tu as des ID Tag qui sont remplis pour pouvoir utiliser les fonctions de tris de façon efficace ... Et forcement c'est pas tjs le cas dans mes albums. Donc je suis pas super convaincu par I-Tunes. Si tu as des astuces, je suis preneur !
A+
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 14:17
Je déteste les softs propriétaire ! Je connais pas plus simple que le drag and drop mais malheureusement le seul fabricant que je connaisse de baladeur mp3 qui as cette fonction toute simple est Archos.. Dommage que j'en n'entende pas que du bien de cette marque.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 08:14
Citation :
Le 2006-02-05 13:24, Sunseeker a écrit:
Le problème vient du fait que I-Tunes me propose les mp3 sans prendre en compte mon arborescence. Vu que j'ai plusieurs milliers de MP3 ca pose un problème.
Il le fait. Clique sur l'oeil Explorer en haut à droite. Et tu peux créer des genres et probablement d'autres catégories pour trier et filtrer.
Citation :
Le 2006-02-05 14:17, Neoclyps a écrit:
Je connais pas plus simple que le drag and drop mais malheureusement le seul fabricant que je connaisse de baladeur mp3 qui as cette fonction toute simple est Archos..
iTunes le fait aussi.
Bon, je vais passer pour un VRP d'Apple (alors qu'on sait qu'il y a un franchisé officiel ici) mais avez-vous vraiment essayé le logiciel ? Parce que tout ce que vous réclamez / reprochez à iTunes, on peut le faire. Moi aussi j'ai des milliers de mp3 (j'ai rippé tous mes CD) et avec l'explorateur, tout est classé, à partir du moment où j'ai rippé correctement mes morceaux (arborescence Artiste / Album / Morceau ; + genre).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 08:15
Citation :
Le 2006-02-05 13:22, Raton-Laveur a écrit:
Ben non. Si je l'ai pas pris, c'est justement parce qu'il a une paire de tétons en façade.
Ah ? Moi, je le trouve plutôt sympa. Même si ça sent la repompe.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 08:43
Citation :
Le 2006-02-05 14:17, Neoclyps a écrit:
Je déteste les softs propriétaire ! Je connais pas plus simple que le drag and drop mais malheureusement le seul fabricant que je connaisse de baladeur mp3 qui as cette fonction toute simple est Archos.. Dommage que j'en n'entende pas que du bien de cette marque.
Avec les firmware 2.x, les creative zen xtra proposent cette option : connexion sans driver et transfert avec drag'n drop. Mais il faut que le PC ait Windows Media Player 10 (c'est le système Play For Sure)...
Sinon effectivement, avec Creative on doit utiliser un soft propriétaire qui ne casse pas des briques. Ca vient du fait que les Zen Xtra en firmware 1.x sont formattés d'une façon spéciale (ni du FAt ni du NTFS) qui permet un accès très rapide aux morceaux (par exemple on passe d'une piste à l'autre sans temps mort généralement).
Sunseeker : les 30 go sont à peine plus cher que les 4 go.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 08:52
Citation :
Bon, je vais passer pour un VRP d'Apple (alors qu'on sait qu'il y a un franchisé officiel ici) mais avez-vous vraiment essayé le logiciel ? Parce que tout ce que vous réclamez / reprochez à iTunes, on peut le faire. Moi aussi j'ai des milliers de mp3 (j'ai rippé tous mes CD) et avec l'explorateur, tout est classé, à partir du moment où j'ai rippé correctement mes morceaux (arborescence Artiste / Album / Morceau ; + genre).
Il me semble par contre que sur la version PC, l'option "laisser iTunes organiser ma bibliothèque" est désactivée par défaut. Allez faire un tour dans les préférences.
Sinon, je plussoie tout le bien que Xu a dit de l'iPod et d'iTunes. J'ai un 30 GB depuis quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait: autonomie, qualité d'écoute, interface (*le* gros plus de l'iPod)... Le prix n'est certes pas le plus bas, mais je pense en avoir eu pour mes sous.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 23:03
La question de la taille n'est pas une donnée absolue, elle doit refléter le cahier des charges de l'utilisateur. J'ai un ipod 2GO, et c'est déjà bien pour une utilisation urbaine. Par contre, méfiance avec les ipod nano, qui ne tiennent pas la charge (à peu près 5-6 heures, ce qui n'est vraiment pas énorme).
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 08:32
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Apple, mais la batterie du Zen Xtra est facilement amovible au cas où il faut la changer si elle tombe en rade. (ça ne m'est jamais arrivé).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 20:27
Xuenilom : Merci pour l'info, je vais tester cela de suite.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 22:37
On ne peut pas retirer la batterie du nano. Cela étant dit, il s'agit d'un très bon produit, mais qui n'est pas polyvalent : c'est un baladeur urbain, pas de voyage.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-12 17:46
Yop Yop,
Me revoilà. Après avoir lu avec attention vos commentaires, j'ai fini par craquer pour un petit Ipod Nano 4 Gb. Je l'ai depuis 24 heures et j'en suis (pour l'instant) super content.
L'interface est hyper intuitive ! Ils ont fait du super boulot chez Apple. Concernant iTunes, je commence à comprendre comment l'utiliser intelligement, par contre je lui trouve encore bcp de défaut.
La qualité de son est excellente et les écouteurs semblent de bonne qualité.
Encore merci pour vos commentaires et avis !
|