Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité
214 messages • page
1234 ... 11
Auteur EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité
art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2006-02-02 15:02
c'est risible !

http://www.clubic.com/actualite-31554-ea-entre-licenciements-et-critiques-d-ubisoft.html

lisez ça

ce que je deteste cette boite (pas de jeux EA chez moi)

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-02-02 22:23
Copain (je reste fidèle à mon boycot)
J'avais créé ce topic il y a presque deux ans :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6930&forum=3

320 suppressions d'emploi... Pourtant ils n'ont pas annoncé de pertes...

Voir le site web de CBL
art of shooting
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-02-02 22:30
les licenciement encore c'est une habitude mais là ils donnent dans le melodrame en accusant Ubi de casser la creativité... arf arf arf excusez moi je tousse

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-02-02 22:32
"Comme toujours dans ce genre de cas, le porte-parole explique que la situation est difficile, qu'il s'agit d'une période de transition et que toutes les divisions de l'éditeur doivent faire l'objet d'une réévaluation."

Ouai ouai et la marmotte elle met le chocolat dans le **** (en l'occurence pour les licenciés).
Et puis période de transition, voilà quoi, quand la génération actuelle est à son top et qu'on possède 20-25% du marché, evidemment on imagine déjà la faillite (sachant qu'EA sortait encore des jeux sur PSone bien après la sortie de la 2).

Voir le site web de Manuel
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-02 22:36
Ah ben c'est cool si le boycott d'EA est acceptable sur ce forum, puisque cette compagnie fait partie de celles à qui j'ai vraiment pas envie de donner mon argent quand bien même ils sortiraient un bon produit de temps en temps (bah oui, ça serait trop facile de boycotter des compagnies qui font *que* de la merde, si on boycott tout sauf ce qui nous fait envie ça s'appelle plus un boycott, ça change en rien nos habitudes de consommation... dans le cas d'EA j'ai pas acheté B&W2 par exemple).

EA fait du business, pas du jeu vidéo (un peu comme hollywood fait du business et pas du cinema), le jeu vidéo étant un medium que j'apprecie et dans lequel je me sens plus impliqué que celui du cinema par exemple, j'attend des compagnies un minimum de passion et d'implication dans le jeu vidéo dans sa globalité, et pas des produits industriels répondant *uniquement* à des exigeances stricts de marchéage. (par opposition à, par exemple, Nintendo, dont le marchéage n'est que l'un des criteres dans la création d'un JV, même si il est majoritaire)

Vraiment, racheter bullfrog pour récuperer la license theme park, dans le but de sortir de jeux moyens utilisant la puissance de la franchise pour se vendre, puis tout mettre au placard, y compris les Dungeon Keeper, série géniale si il en est... sans compter OSI, Westwood, Maxis, autant de studios mythiques dissous aussitôt racheté dont les licenses ne sont même pas exploités au dela d'un ou deux jeux jamais franchement transcendant.

A tout prendre ces 10 dernieres années cette société a fait beaucoup plus de mal au JV que le contraire. Et dire que fut un temps c'était un gage de qualité.

edit : Sinon j'ai entendu ce matin sur BFM que Ubi Soft était dans une sale situation financiere et qu'il était une cible facile pour un prédateur. Bref, d'apres eux ça pue l'OPA.

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-02-02 22:36
Ah ben oui, période de transition... Pensez-vous, les jeux next-gen seront claffis de publicités ET leur prix sera plus élevé. Soit deux entrées d'argent supplémentaires ! Que faire de tout ce fric, hein ?

La créativité chez EA ? C'était quand leur dernière nouvelle IP ?

Voir le site web de Raton-Laveur
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-02-02 22:45
EA Tiburon et EA Canada sont les studios qui ont respectivement développé Madden NFL et NFS Most Wanted... deux très grosses ventes récentes. Sympa pour les devs qui bossent 45h par semaine pour tenir les délais et sortir un Madden NFL par an...

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-02-02 22:54
Citation :
EA fait du business, pas du jeu vidéo (...)"

Oui, et Nintendo fait de l'artisanat...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2006-02-02 23:27
EA a du faire une offre qu'on ne peut pas refuser a ses employes...

Voir le site web de nova
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-02-02 23:30
Citation :

Le 2006-02-02 22:54, Nordine a écrit:
Citation :

T'as quelque chose contre Nintendo toi... autrement, cé pas possible!

A vrai dire, Nintendo fait du business en faisant de l'artisanat... c'est idiot, mais vrai; Mario et Luigi: partenaires du temps en est une de ces nombreuses preuves, contrairement à EA qui fait du business en faisant des suites daubiques de leurs hits d'antan (fifa, need for speed, Burnout...) c'est quand meme la vérité après tout!!

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-02-03 01:13
Citation :

Le 2006-02-02 22:45, CBL a écrit:
EA Tiburon et EA Canada sont les studios qui ont respectivement développé Madden NFL et NFS Most Wanted... deux très grosses ventes récentes. Sympa pour les devs qui bossent 45h par semaine pour tenir les délais et sortir un Madden NFL par an...

L'affaire EA Spouse avait révélé des horaires plus proches de 50 à 70 heures par semaine, voire plus lors des crunch modes.

Pour la dernière IP originale chez EA, je me réponds à moi-même : Black. Par contre, avant, pfouuu... Medal of Honor ?

Voir le site web de Raton-Laveur
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-02-03 07:38
Très marrants ces propos.. Dommage qu'une société qui engrange les pétragolmons comme EA se félicite de licencier.. :\

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-03 08:53
Citation :

Le 2006-02-02 22:54, Nordine a écrit:
Citation :

Par pitié, que l'on lise mes posts jusqu'au bout...

Ce que j'ai dit c'est que EA ne fait "que" du business là ou Nintendo fait "surtout" du business, c'est toute la difference.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-02-03 10:06
Citation :

Le 2006-02-02 22:32, Manuel a écrit:
(sachant qu'EA sortait encore des jeux sur PSone bien après la sortie de la 2).

Juste pour dire qu'il y pas si longtemps j'avais vu à la fnac FIFA 2005 pour PS ONE, et ça n'est pas une blague.

Voir le site web de tienou
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-02-03 10:06
Bah, moi j'adore EA et j'ai bien l'intention d'acheter le futur Black.

Voir le site web de Zure
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2006-02-03 10:21
Et moi j'adore l'ultra-libéralisme. Je pense sincèrement que c'est la solution à tous nos problèmes. Les gars qui se font licencier n'ont qu'à trouver un boulot ailleurs.

D'ailleurs puisqu'on parle de Nintendo, je trouve étonnant (louche ?) que cette boîte restructure si peu ses différentes divisions. C'est une entreprise paternaliste (limite gaucho) ou quoi ?

art of shooting
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-02-03 10:23
j'aimerais bien jouer à un jeu de F1 mais il parrait que EA à racheté les droits videoludiques... donc fini la F1 si ce n'est un F1 2000 truc? que c'est tristre

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-02-03 10:50
Kit, tu devrai t'adresser au créateur des Pokemon qui n'a jamais reçu un copeck de plus que son salaire habituel alors qu'il a rempli les caisses de Nintendo, je suis sûr que ton point de vue l'intéresserait.

Citation :
A vrai dire, Nintendo fait du business en faisant de l'artisanat... c'est idiot, mais vrai; Mario et Luigi: partenaires du temps en est une de ces nombreuses preuves, contrairement à EA qui fait du business en faisant des suites daubiques de leurs hits d'antan (fifa, need for speed, Burnout...) c'est quand meme la vérité après tout!!

Franchement, c'est pas pour être méchant, mais je me suis bien marré. ^^
D'une, on voit déjà que tu sais à peine de quoi tu parles, ne souhaitant voir que ce que tu veux bien voir.
De deux, il y a une donnée très simple à assimiler sans pour autant l'accepter: EA, Nintendo, Microsoft, Sony, Banette et que sais-je encore sont des entreprises, elles sont là pour faire du fric, pas pour faire plaisir aux geeks.
L'idée qui consiste à penser que, d'un côté, il y aurait les gentils développeurs et, de l'autre, les grands méchants loups qui font rien qu'à pourrir le marché avec de la daube qui pue est super caricaturale en plus d'être naïve.
Nintendo ne fait du Nintendo que parce-que ça marche, point. Et si certains de ses membres, parmis les plus éminents, usent d'un discour parfois sincère quant à l'idée de la créativité dans le domaine du jeu vidéo et tout ce qui va de paire, reste qu'ils sont là pour faire des thunes, c'est THE objectif.
Quand monsieur Game Boy s'est vautré avec le Virtual Boy, et malgré des années de succès, Nintendo n'a pas hésité à le virer comme un mal-propre, parce-que c'est ainsi qu'une entreprise fonctionne, qui plus est quand elle est multinationale et que des millions de thunes sont en jeu.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-02-03 11:06
Et je trouve pas que EA fait des suites « daubiques » ! Pas originale certes mais pas daubique. Je m'amuse bien avec les NFS depuis 10 ans. Le plaisir est le même qu'avec une série B a gros budget, on lui demande pas d'être un chef d'oeuvre mais d'être efficace et fun... a ce niveau et pour les NFS EA rempli son contrat.

Maintenant la politique... j'ai passé l'âge de me battre contre des moulins a vent.

Makura
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 23, 2006

Posté le: 2006-02-03 11:11
Citation :

Le 2006-02-03 10:21, kitano a écrit:
D'ailleurs puisqu'on parle de Nintendo, je trouve étonnant (louche ?) que cette boîte restructure si peu ses différentes divisions. C'est une entreprise paternaliste (limite gaucho) ou quoi ?

Bah c'est déjà une boîte pétée de fric, premier éditeur de jeux au Japon, leader sur le marché des portables, et qui annonce plutôt rarement des pertes... Et vu son âge et sa nationalité, ça ne m'étonnerait pas plus que ça non plus qu'ils gardent un peu ce côté effectivement "paternaliste" qu'avaient les entreprises japonaises avant la crise.

Sinon Nordine, désolé, mais je suis aussi un grand naïf je pense. Sans tomber dans le méchant-méchant-bouh-bouh EA ni le gentil Nintendo, j'aime encore penser que le raisonnement derrière le développement de jeux comme Psychonauts, Animal Crossing ou Metroid Prime n'est pas le même que celui derrière Madden '0X ou Need for Speed XXXtreme Tuning. Bien sur qu'ils sont là pour faire du pognon, mais essayer d'en faire en essayant de surprendre les joueurs et/ou de faire avancer le média n'est pas pareil qu'en faire en remplissant sans se poser de questions un cahier des charges bête et méchant basés sur "ce qui marche d'habitude", si ?

...pour une fois que je n'adhère pas à 100% à un discours du type "tous pareils, tous pourris", je dois couver un truc tiens.

Index du Forum » » Hors-sujet » » EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité

214 messages • page
1234 ... 11

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)