Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'informatique, c'est fantastique
99 messages • page
12345
Auteur L'informatique, c'est fantastique
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-01-27 06:20
je supposes que nombre d'entres-vous ont déjà vu cette vidéo absolument mythique, mais pour les autres, la découverte va être fantastique!!! ^^

http://www.koreus.com/files/200408/striptease_siteinternet.html

PS: oui, c'est pas bien de se moquer mais 'y en a qui cherchent. ^^

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-01-27 14:54
Ah elle est connue celle là chez les informaticos mais c'est toujours aussi bon de la revoir

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-01-27 16:00
Impressionnant, mais certainement pas exagéré.

Image

Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-01-27 16:20
C'est quoi l'intérêt de cette vidéo?

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2006-01-27 17:18
Elle est horrible cette vidéo
C'est la preuve que toutes les petitevieilles ne passent pas leur temps à bidouiller leur GP32 et à tâter du Linux...

Au moins, on a la confirmation que la fracture numérique existe bien

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-01-27 19:55
avant elle me faisait rire, mais quand tu bosses dans le milieu ca te fais plus de la peine qu'atre chose. Serieux j'ai mal au coeur quand je vois cette video.

Parce que des petits vieux comme ca qui veulent vraiment apprendre ma femme en a eut beaucoup quand elle faisait la hotline du soft que je developpait (on bossait dans la meme boite).

Et bon au debut c'est rigolo les remarques qu'elles te font, mais à force tu te dis que finalement les gens qui savent se serivr d'un ordi y'en a pas tant que ca

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-01-27 20:35
Mon Nono je vais te décevoir : je la trouve affreusement banale.

Quiconque a déjà eu au téléphone une connaissance absolument novice a fait la douloureuse expérience du gars qui n'a pas le vocabulaire adéquat pour décrire ce qu'il voit et qui du coup ne se fait pas comprendre... Très difficile de guider quelqu'un quand on doit décrypter en permanence ce qu'il nous dit.
Ajoutez un soupçon de France profonde et ça donne ça.

Je crois pouvoir dire que je connais des gens comme ça dans mon rectum de vache d'origine...

Ces gens-là achètent leur PC au supermarché ou sur les catalogues de VPC, utilisent uniquement les logiciels qu'on leur a fourré de force dans le PC en jouant sur leur ignorance, ainsi par exemple ils se connectent à AOL sans trop le savoir parce que c'est préconfiguré dans Windows, ne savent même pas qu'ils peuvent résilier au bout des 2 mois gratuits et s'engagent alors sur 2 ans (exemple authentique)... C'est terrible.

Voir le site web de petitevieille
bazino
Pixel imposant

De : Lyon

Posté le: 2006-01-29 10:26

ça faisait longtemps que je ne l'avait pas vue cette vidéo. C'est cruel mais toujours aussi efficace.

ça me fait toujours rire moi.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-01-29 10:52
Citation :

Le 2006-01-27 20:35, petitevieille a écrit:

Ces gens-là achètent leur PC au supermarché ou sur les catalogues de VPC, utilisent uniquement les logiciels qu'on leur a fourré de force dans le PC en jouant sur leur ignorance, ainsi par exemple ils se connectent à AOL sans trop le savoir parce que c'est préconfiguré dans Windows, ne savent même pas qu'ils peuvent résilier au bout des 2 mois gratuits et s'engagent alors sur 2 ans (exemple authentique)... C'est terrible.

J'ai récemment été appelé pour installer une Livebox en WiFi chez quelqu'un, sur un portable Packard Bell tout neuf (je confirme ce que vous pensez sûrement : non je n'y suis pas arrivé, du moins pas en WiFi). Un scandale cet ordinateur : le boot durait 3 bonnes minutes tant les tâches de fond étaient nombreuses à lancer, cette horreur de Norton Internet Security est une plaie impossible à arrêter (le processus refusent de stopper dans le gestionnaire), le menu ajout/suppression de programme comprenait une bonne dizaine d'applications AOL... Le pire est qu'aucun CD d'install n'est fourni, pas même celui de Windows XP, ce qui fait qu'on hésite à faire le ménage pour ne pas contrarier le propriétaire de la machine... après tout il a PAYE ces logiciels, même sans le savoir.

Je n'avais jamais utilisé un PC de ce genre, je n'avais pas conscience de l'étendue du désastre. Un jour ou l'autre ces boîtes vont se prendre des procès monstrueux pour vente forcée, ça les calmera peut-être. Quand on pense que la plupart des logiciels gratuits sont 100 fois plus légers, 100 fois moins envahissants et tout aussi efficaces...

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-01-29 10:56
Plus efficaces.
De toute façon, AOL, c'est une vraie plaie. Leur navigateur est une catastrophe et on est obligé de passer par lui pour lancer la connexion (quitte à ensuite utiliser un autre navigateur).

art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2006-01-29 11:00
c'est clair j'ai travaillé dans le SAV informatique... et c'est assez accablant le nombre de machines truffées de conneries installées partout. En complement de ce que tu dis Laurent je dirais qu'en plus de te faire installer des Nortons usine-a-gaz polluante et autres, les machines du genre Packard bell et autre hp sont livrées avec le minimum de ram vital... elles souffrent ces pauvres machines et le client aussi. Je trouve celà inadmissible.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-01-29 11:05
Citation :

Le 2006-01-29 10:52, Laurent a écrit:
J'ai récemment été appelé pour installer une Livebox en WiFi chez quelqu'un, sur un portable Packard Bell tout neuf (je confirme ce que vous pensez sûrement : non je n'y suis pas arrivé, du moins pas en WiFi).

Pourtant ça n'a rien d'hyper compliqué ! Eviter quand même de passer par le soft de Wanadoo qui est une sombre merde a l'image souvent de la plupart des logiciels de lancement des fournisseurs d 'accès.

Citation :
Un scandale cet ordinateur : le boot durait 3 bonnes minutes tant les tâches de fond étaient nombreuses à lancer, cette horreur de Norton Internet Security est une plaie impossible à arrêter (le processus refusent de stopper dans le gestionnaire), le menu ajout/suppression de programme comprenait une bonne dizaine d'applications AOL... Le pire est qu'aucun CD d'install n'est fourni, pas même celui de Windows XP, ce qui fait qu'on hésite à faire le ménage pour ne pas contrarier le propriétaire de la machine... après tout il a PAYE ces logiciels, même sans le savoir.

Sinon je suis d'accord, les machines de marque genre Packard Bell sont un cauchemar. Un boot bien charger ( alors que souvent la machine est livré avec la Ram minimum ) dont souvent la première chose a faire est de tout virer.
Si la machine est livrer sans CD ou DVD de restauration je pense que en faisant une demande auprès du constructeur, celui ci peu en envoyer un, au frais du client je présume !!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-01-29 12:05
Si dans les autres marchés, il se passait ce que les acteurs du marché de l'informatique se permettent, les gens seraient dans la rue et ce serait la révolution.

Imaginez que lorsque vous achetez une télé, on vous mette OBLIGATOIREMENT en préréglage l'abonnement à un bouquet satellite, et qu'il soit très difficile voire impossible de le supprimer...
Imaginez que ce genre de pratique soit entériné par des lois rendant illégaux les outils de coutournement de ces procédés douteux...
Imaginez que lorsqu'on débatte de ces questions, on agite le chiffon rouge du piratage pour justifier tout et n'importe quoi...
Du genre "ah mais vous comprenez, si on ne met pas le bouquet satellite en préréglage, ça va faire augmenter la fraude à la redevance télé et encourager les vendeurs de décodeurs pirates : on doit le faire, vous comprenez..."

Voir le site web de petitevieille
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-29 12:27
Pour revenir à la video, c'est un moyen à moindre coût de se sentir intelligent, jusqu'au jour où l'on se retrouve soit-même confronté à un problème : Il suffit qu'une caméra soit présente dans ces moments-là et on passe pour un con devant la France entière...

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-29 13:18
Citation :

Le 2006-01-29 10:52, Laurent a écrit:

J'ai récemment été appelé pour installer une Livebox en WiFi chez quelqu'un, sur un portable Packard Bell tout neuf (je confirme ce que vous pensez sûrement : non je n'y suis pas arrivé, du moins pas en WiFi). Un scandale cet ordinateur : le boot durait 3 bonnes minutes tant les tâches de fond étaient nombreuses à lancer, cette horreur de Norton Internet Security est une plaie impossible à arrêter (le processus refusent de stopper dans le gestionnaire), le menu ajout/suppression de programme comprenait une bonne dizaine d'applications AOL... Le pire est qu'aucun CD d'install n'est fourni, pas même celui de Windows XP, ce qui fait qu'on hésite à faire le ménage pour ne pas contrarier le propriétaire de la machine... après tout il a PAYE ces logiciels, même sans le savoir.

Je n'avais jamais utilisé un PC de ce genre, je n'avais pas conscience de l'étendue du désastre. Un jour ou l'autre ces boîtes vont se prendre des procès monstrueux pour vente forcée, ça les calmera peut-être. Quand on pense que la plupart des logiciels gratuits sont 100 fois plus légers, 100 fois moins envahissants et tout aussi efficaces...

Quand ça m'arrive, format c: et installation d'une debian avec KDE.

Au moins je sais que j'aurais plus à faire de hotline dessus puisque tout marche "out of the box", internet, dvd, divx, P2P, tous les formats sonores et d'image, tuner TV, traitement de texte et tableur, imprimante... Et pour un débutant linux c'est tres bien, en utilisation normale ya pas plus simple. Et si jamais ya un probleme quand même ça se regle à distance via ssh, pas besoin de se deplacer.

Un gros avantage c'est que l'utilisateur ne va pas auto-pourrir sa machine en installant tout et n'importe quoi, puisque les spywares, malwares et autres conneriewares sous linux existent peut être, mais j'en ai jamais vu.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-01-29 14:41
Je comprendrais jamais d'où viens ce besoin des Linuxiens de tout ramener à leur OS et de faire ce prosélitisme.
C'est de la faute de Windows si les PC vendus en supermarché sont configurés n'importe comment et si les utilisateurs sont généralement des gros boulets qui installent n'importe quoi ?

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-01-29 15:06
En partie, oui. Les 3/4 des logiciels Windows nécessitent d'être connecté en tant qu'administrateur pour tourner, principalement parce que Microsoft a attendu très longtemps avant d'expliquer aux développeurs Windows que c'était une mauvaise idée et comment éviter de le faire.

Résultat, 95% des machines Windows sont connectées en admin 100% du temps, ce qui les rend d'autant plus faciles à foutre en l'air.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

De : ?????

Posté le: 2006-01-29 16:53
CBL soulève un problème fort intéressant et bien trop souvent ignoré: l'utilisateur.
Je ne vais pas pondre une tartine sur le sujet, mais il faut bien reconnaître que nombre d'utilisateurs, des gens comme vous et moi, n'ont pas inventé le fil à couper l'eau chaude...

Autant je peux comprendre qu'une multitudes de facteurs jouent dans la compréhension individuelle d'un sujet, autant je ne me ferait jamais à l'idée que des personnes puissent totalement ignorer la nature d'une chose, et donc la comprendre.

Par exemple, 'rapport à la vidéo, si je reste intimement persuadé qu'ils se sont fait arnaquer par un vendeur peu scrupuleux (pléonasme...), je suis en revanche étonné que l'on puisse être aussi, heu... candide en déboursant une somme importante dans quelque chose dont on ignore absolument tout.

En toute honnêteté, est-ce-que vous dépenseriez, je sais pas moi, disons 50.000€ dans une voiture alors que vous ne savez même pas comment ouvrir une portière ou ce qu'est une roue ?

Que l'on soit crédule ou naïf est une chose, que l'on soit ignorant en est une autre...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-29 17:18
Citation :

Le 2006-01-29 14:41, CBL a écrit:
Je comprendrais jamais d'où viens ce besoin des Linuxiens de tout ramener à leur OS et de faire ce prosélitisme.
C'est de la faute de Windows si les PC vendus en supermarché sont configurés n'importe comment et si les utilisateurs sont généralement des gros boulets qui installent n'importe quoi ?

Tsssk, inutile de flammer. C'est juste qu'entre les produits "linux" et "windows" l'un est plus à même que l'autre de répondre à un besoin, juste une estimation personelle. Si le besoin avait été "avoir une machine de jeu pour un joueur PC" le produit le plus adapté aurait été windows, mais "avoir une machine pour un utilisateur "fucking stupid" qui fait n'importe quoi sur sa config" le produit le plus adapté est, à mon sens, linux.

Et la réponse est dans ta question : sous linux les softs s'installent pas en te demandant à moitié pas ton avis, une installation de soft tu la vois toujours en tant que tel et tu l'identifie immediatement puisque tu utilises un outils spécifique (le packet manager). Sous windows il faut vraiment pas grand chose pour forcer l'utilisateur à installer un truc, et ça ne nécéssite même pas le mot de passe admin !

Et pour "les PC qui sont conf n'importe comment", ya des PC de supermarché vendu sous linux et eux sont "propre", puisque ce sont des logiciels open source geek-made qui tournent dessus.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-01-29 17:42
Citation :

Le 2006-01-29 16:53, Nordine a écrit:
Autant je peux comprendre qu'une multitudes de facteurs jouent dans la compréhension individuelle d'un sujet, autant je ne me ferait jamais à l'idée que des personnes puissent totalement ignorer la nature d'une chose, et donc la comprendre.

Par exemple, 'rapport à la vidéo, si je reste intimement persuadé qu'ils se sont fait arnaquer par un vendeur peu scrupuleux (pléonasme...), je suis en revanche étonné que l'on puisse être aussi, heu... candide en déboursant une somme importante dans quelque chose dont on ignore absolument tout.

En toute honnêteté, est-ce-que vous dépenseriez, je sais pas moi, disons 50.000€ dans une voiture alors que vous ne savez même pas comment ouvrir une portière ou ce qu'est une roue ?

On vit dans une société ou tout les médias considèrent comme normal d'avoir un ordinateur et d'utiliser internet. Absolument partout il y a de la pub pour de l'informatique ou des connections internet. Windows 95 a été vendu y a plus de 10 ans comme simple et accessible. N'importe quel Leclerc du fin fond de n'importe ou fais des promotions sur des configs PC...
Dans un monde comme ça des gens pensent, et finalement avec raison, qu'ils ne sont pas plus con que les autres et que eux aussi veulent faire tout ce dont on parle dans les médias et les pubs envahissante... Et ils se retrouvent dans la merde comme beaucoup d'autres ! Même avec un XP correctement configurer d'ailleurs.

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'informatique, c'est fantastique

99 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)