Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Zathura: le pop-corn movie des années 2000 ?
9 messages • page
1
Auteur Zathura: le pop-corn movie des années 2000 ?
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-01-26 11:37
En début de semaine, dans le métro parisien, je suis tombé sur deux affiches ciné que j'ai trouvé particulièrement agréables.
La première montre une maison toute simple soutenue par une bande de terre et flottant dans l'espace. La seconde, deux frangins (6 et 10 ans à vue de nez) face à la porte de leur chambre ouverte et qui donne sur l'espace.

Ces deux affiches sont super colorées et dégagent quelque chose d'assez unique que je n'ai retrouvé que dans celles de films de la fin des années 70/courant des années 80 et m'ont donc largement incité à m'intéresser de près à ce film.

Je suis allé faire un tour sur le site officiel (http://www.zathura-lefilm.com/) et j'avoue avoir bien accroché. ^^
Perso, c'est un truc qui me manque beaucoup sur le plan cinématographique, ce genre de films familiaux où de jeunes héros ordinaires vivent des aventures extraordinaires, teintées de fantastique, avec toutes sortes de rebondissements roccambolesques, à la façon de "Les Goonies".

En fait, à bien y regarder, la production de ce type de films depuis la fin des années 90 (voire même avant) a quasiment disparu ou bien s'est plongé dans des copies plus ou moins foireuses, et qui d'une manière ou d'une autre s'éloigne de l'esprit de leurs aînés.
Je place pas mal d'espoir dans celui-ci, en espérant qu'il ne tombe pas dans le même piège que le très bon mais pas assez grand public "Pirates des Caraïbes".

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2006-01-30 19:27

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-01-30 19:52
"Pas mal du tout ce Zathura, suite avouée de Jumanji, objet rétro pour grands enfants nostalgiques de leurs fantasmes d’aventuriers domestiques. Rétro, car si Jon Favreau vise sans sourciller un public junior, son film s’inscrit dans la droite lignée du divertissement des années 80, époque bénie d’un artisanat enthousiaste et innocent conciliant la déconne des gadgets et la psychologie du kid. On pense bien sûr à Spielberg, Hughes ou Zemeckis (...)".

Vous ai-je déjà dis que chez Chronic'art, ce sont des gens au goût sûr ?

Merci pour ce lien James.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-01-30 20:59
J'ai un bon souvenir de Jumanji, j'irai peut être pas jusqu'au cinoche pour aller voir Zathura, attendant gentiment une location DVD.

Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-01-30 21:44
C'est vrai que ça a l'air sympathique ce film A noter que la musique de la bande annonce est piquer au film Abyss de James Cameroun !

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-30 23:33
Bof... Je dois avouer que la référence à "Jumanji" n'est pas faîte pour m'emballer. Après, cette référence n'est une simple question de marketing et je pourrais aussi bien adorer Zathura que le détester !

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-01-31 09:50
Citation :

Le 2006-01-30 23:33, Sodom a écrit:
Bof... Je dois avouer que la référence à "Jumanji" n'est pas faîte pour m'emballer. Après, cette référence n'est une simple question de marketing et je pourrais aussi bien adorer Zathura que le détester !

Je ne crois pas qu'on puisse parler uniquement marketing puisque les livres jumanji et zathura sont du meme auteur. Apres je ne crois pas etre attiré par ce genre de film.

Voir le site web de tienou
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-02-02 23:36
Pas exactement dans le même genre que les goonies, j'aime beaucoup "Last Action Hero". Je crois que pas mal de gamins (même devenus adultes comme moi) qui l'ont vu auraient adoré être à la place de Danny et d'"entrer" dans le cinéma. (par contre je n'ai pas aimé La Rose Pourpre du Caire)
Accessoirement, c'est le meilleur rôle de Scharwzy où il va jusqu'à parodier son nom de famille.
Et rien que pour la version "spéciale" d'Hamlet, je vous conseille de vous ruer sur le DVD pour ceux qui ne l'ont pas vu

Voir le site web de CBL
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-03 00:17
"Je ne crois pas qu'on puisse parler uniquement marketing puisque les livres jumanji et zathura sont du meme auteur."

Je veux bien te croire : après avoir vu la bande annonce de Zathura j'ai eu la même envie de dégeuler qu'à l'époque de Jumanji !

PS : Désolé pour les fans, tout ce qui possède un côté kevinesque me met les nerfs en pelote...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Zathura: le pop-corn movie des années 2000 ?

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)