Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » ATTENTION !!! N'ALLEZ PAS SUR PUSH-START !!!
80 messages • page
1234
Auteur ATTENTION !!! N'ALLEZ PAS SUR PUSH-START !!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-01-17 13:03
En ce moment sévit un trojan du nom de "ifradv-a" qui tente d'exécuter un script php et se redistribue sous tous les navigateurs connus via les environnements Windows.

Aucune info supplémentaire pour le moment, mais abstenez-vous d'aller sur Push pour le moment.

Toutes nos confuses aux éventuelles personnes infectées...

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2006-01-17 13:16
Vraiment ?

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2006-01-17 13:17
Je veux dire, j'y suis allé du boulot y'a un petit quart d'heure. Je risque quoi concrètement ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-01-17 13:26
Grâce au trojan ton PC va automatiquement envoyer les photos de dames dénudées à forte poitrine qui occupent ton disque dur à ton patron.

Nan je sais pas en fait. : duh :

Voir le site web de petitevieille
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-17 13:28
Hmmm j'y suis aller jetter un oeil (je suis sous linux pas de virus/saloperies pour moi) j'ai rien trouvé de si suspect...

Ya un petit bout de javascript en début de page mais il a pas l'air méchant (on dirait un script de compatibilité)

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2006-01-17 13:52
Chez moi ça fait "Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in forum.php on line 7" comme la semaine dernière.(avec firefox) Mon antivirus n'a rien détecté de suspect.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-01-17 14:55
Vous cachez quoi en vérité ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-01-17 14:57

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas vu que j'ai demandé à des potes et des collègues d'aller sur Push: dans tous les cas de figure, le résultat est identique.

Après, vu qu'il vaut mieux prévenir que guérir, il vaut peut-être mieux jouer la carte de l'abstinence pour le moment, en attendant de tirer ça au clair.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-01-17 16:48
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojifradva.html

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-17 17:16
Une faille majeur de windows a été decouverte il y a 3 jours, ça a peut être un lien ?

La maj doit être disponible dans windows update.

(d'ailleurs, utilisateurs de windows, passer au moins une fois par semaine sur windows update verifier si il n'y a rien de nouveau, cette precaution (+ un cerveau pour pas cliquer sur n'importe quoi + un routeur qui bloque les connexions entrantes, enfin la base quoi) est bien plus efficace que tous les antivirus du monde. Même sous linux, pourtant, et même sans troller il faut admettre bien plus securisé que windows, on vérifie tres periodiquement la présence de mises à jour de securité, alors sous windows ça me semble être la moindre des précautions.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-01-17 17:36
Sous Mac OS X, le virus se lance également.
Je n'ai essayé qu'avec IE pour le moment mais je suppose que c'est kif-kif avec les autres navigateurs connus.

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-17 18:21
Sous aol, ça merde aussi, mon antivirus s'est affolé et m'a identifié le virus comme étant downloader.trojan.

Il fait quoi de mal ce virus (moi il m'a systématiquement fait planter ma connection internet)

Voir le site web de naekof
Jools
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2004
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Posté le: 2006-01-17 19:34
Trop tard aussi, je me le suis choppé il y a quelques heures.
En plus je me suis dit ça vient de push-start? Nooooon .
Il a pas l'air bien méchant quand même.
Ce qui est étrange c'est que mon pare-feu (kério) n'était pas censé le bloquer?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-01-17 20:17
Toujours de ce que j'en sais, ce virus est tout juste référencé par quelques sociétés dont c'est le boulot, et sachant que certaines d'entres-elles ne le font pas correctement, leur boulot, bah voilà, on ne le sait pas et on se choppe un truc.

Ceci dit, oui, les "dégâts" causés par ce virus semblent apparement softs, même si, encore-là, peu de détails sont disponibles à ce sujet.

Néanmoins, je tiens à répéter qu'il vaut mieux être prudent et éviter de se rendre sur le site (idem pour le forum qui part complètement en sucette).

Encore toutes nos excuses pour les personnes qui sont ou seraient infectées, c'est super involontaire de notre part.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-01-17 21:06
Merci de l'info Nordine Mais bon sous opera je craint pas grand chose

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-01-18 02:08
Et sous Firefox?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-18 02:27
A defaut de viendre au groland, viendez sous linux !

Pas de virus, pas de malwares, plus agréable à utiliser, plus aussi difficile à utiliser que ça l'a été, compatibilité de quasiment 100% avec les jeux dos via dosbox, les jeux windows les plus populaire tournent aussi tres bien via cedega, des logiciels qui s'installent rapidement et correctement classés par catégorie, tout gratuit que ce soit l'OS ou les logiciels dessus, systeme veritablement pret à l'emploi dés l'installation (qui comprend firefox, clients irc et messenger, bureautique, tous un tas de jeux linux only comme wesnoth, the gimp pour les grapheux, tous les utilitaires FTP, compression, whatever... un systeme linux installé c'est plus rien d'autre à installer par la suite), utilise vraiment toutes les ressources de la machine (la debian 64 bits fonctionne tout aussi bien que la 32bits, peut on en dire autant de windows 64 bits ?) et beaucoup moins de temps passé à maintenir/nettoyer le systeme.

Vraiment, quasi toutes les exclus PC/les jeux bien typés PC, qu'ils soient tout recent ou plus anciens, tournent parfaitement bien sous linux, pour peu qu'on ai une console à côté je vois vraiment plus aucune raison de payer watmilles euros pour un OS et ses suites logicielles moins performant. Aujourd'hui l'excuse "ah oui mais linux fioulala c'est compliqué c'est pour les geeks" n'est plus valable.

Choisissez votre came :

IBM PC w/ processeur classique : http://cdimage.debian.org/debian-cd/current/i386/

IBM PC w/ Athlon 64 : http://cdimage.debian.org/debian-cd/current/ia64/

Mac PowerPC : http://cdimage.debian.org/debian-cd/current/powerpc/

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-01-18 11:44
Hé dîtes les gars, vous avez trop joué à Mario Kart DS ?

J'ai fais une capture d'écran en première page de ce topic, réalisée sous Firefox. De même, peu importe le navigateur, le virus passe quand même.
Après, vous faites comme vous sentez hein, mais vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.

J'en profites au passage pour rappeller à la direction technique push-startienne que le virus se distribue toujours et que, d'après certains échos, il semblerait qu'il ai fait planter certaines machines... Je pense qu'il serait super très bien de se pencher sur la question...

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-18 12:26
Y aller avec firefox ? même pas peur !

http://ulrask.free.fr/pushy.jpg

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2006-01-18 12:38
Avec Safari sous Tiger je n'ai rien vu de ce type en allant sur push.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » ATTENTION !!! N'ALLEZ PAS SUR PUSH-START !!!

80 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)