J'exagère pas mal avec ce titre tapageur que la presse n'aurait pas rechignée, néanmoins, il est un cas avec ce FireFox "nouvelle" mouture qui me tape sur le système.
Je n'aborderais que le sujet des fichiers téléchargeables, car c'est là que ce situe mon problème :
En effet, FireFox à la gentille idée de ne jamais me proposer que faire lors du téléchargement d'un fichier Zip. Il le télécharge directement sans me demander mon avis. Etant bien rodé avec cet excellent navigateur (oui je l'aime beaucoup mais je lui trouve quand meme des défauts, ce qui n'est pas le cas du "monde libre"), je vais adns Outils -> Options -> Téléchargements -> Afficher et modifier les Actions.
Fichtre, il m'affiche en double le format ZIP. Je supprime les deux car la modification ne me permet étrangement pas de faire en sorte qu'il me fasse son "asking-gimmick". Lorsque je clique sur un fichier zip, cette fois ci ca marche. En prenant bien soin de ne PAS cocher "effectuer automatiquement", je clique sur OK. Problème : au prochain fichier zip, rebelote.
Ca ne serait pas tellement grave si cela ne lui arrivait pas sur de GROS fichiers qui doivent être téléchargés via un gestionnaire (Free Download Mangager par exemple). Via une extension (FlashGot), il est possible de faire un clic droit pour sauver directement la cible via FDM (Free Download Manager), seulement, certains liens mènent à une autre page où là et seulement LA, le téléchargement via un gestionnaire est autorisé. Manque de bol, FireFox ne veux rien savoir et me fout tout en l'air.
Quelqu'un à t'il une idée ? Merci d'avance.