Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Achat d'un modem ADSL
11 messages • page
1
Auteur Achat d'un modem ADSL
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-12-21 22:58
Etant donné que mon offre ADSL évolue vers plus de vitesse, je dois changer de modem. Je suis chez Mamadoo, j'ai essayé à deux reprises (infructueuses) la Livebox, et j'en suis arrivé à la conclusion que moi et les routeurs, c'était terminé.
J'aurais donc voulu savoir s'il existe de bons modems ADSL en USB (non routeur, donc), compatibles avec le très haut débit (normalement, je peux être en 8 megas). Si quelqu'un a quelques avis éclairés, je l'en remercie à l'avance !

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-21 23:43
Ne pas prendre de modem en USB est déjà a mettre en tête des considérations. Quel idée !!!

Ensuite pour l’achat de modem. Jusque 1Mb j’avais mon propre modem a moi, quand je suis passé a du 2Mb il fallait changer et j’ai pensé en acheter un, mais je le suis rendu compte que vu l’évolution de la chose ce serait moins risqué de prendre celui de mon FAI. Ce que j’ai fais ( 3€ mois), bien m’en a pris parce que moins d’un an après je passe a de l’adsl+2 20mb et j’ai besoin de changer de modem, mon FAI me l’envoi sans frais supplémentaire et toujours a 3€ mois….
Et comme par la suite rien ne dit que je ne prendrai pas l’option téléphone ou télévision, je prendrais toujours le modem de mon FAI.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-12-22 01:44
Je plussoie Neoclyps. Quoi que tu fasses, surtout, évite les modems USB.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-12-22 13:28
Le problème est que je dois me battre sans arrêt pour la faire fonctionner, cette foutue Livebox... Elle ne se synchronise pas, et quand ça lui arrive, elle ne reconnaît pas la ligne. Alors qu'avec un modem USB, ça passe comme une lettre à la poste. Les mots de passe sont bien configurés, et le protocole TCP/IP est bien configuré. Comprends rien de rien du tout... J'ai déjà eu le problème, j'ai du appeler leur service technique un paquet de fois, ils étaient infoutus de régler mes problèmes, et on en a eu pour plus de 100 € de communications (à 0.34 €/mn, ça monte très vite !)...
Si ça marche avec un modem USB, il n'y a pas de problème de ligne, pas d'avantage de problèmes de connectique, est-ce que je me trompe ?
Si c'est toujours pour être emm.. avec, je préfère encore un modem USB, car au moins, ça marche. Et évidemment, je prévois un modem au moins compatible ADSL2/2+ (à la cambrousse, j'ai encore le temps de voir venir). Comme je ne téléphone quasiment jamais, je me fous un peu de la téléphonie, et le Satellite, ben je l'ai déjà, alors...

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-12-22 15:51
Le soucis n’a rien a faire avec l’USB ou l’Ethernet. Le soucis est avec le modem. J’ai un copain a moi qui viens de passer sur Noos parce que sa Livebox ne se synchronisais pas. Il a dépensé une fortune en téléphone pour s’entendre dire qu’on pouvait lui envoyer un technicien… a ses frais !!

Trouve toi un modem qui fasse USB et Ethernet, Club-Internet m’envoi des modems Thomson qui font les deux.
Sinon va faire un tour sur le forum de hardware.fr. Il y aura sûrement un tas de réponses a la question que tu pose

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-12-22 17:00
Je plussoie derechef, les modems ADSL USB, paaaas bien.
Essaie de t'en passer au maximum, ils attirent pas mal d'ennuis.

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-12-22 20:21
Merci pour ces conseils, étant donné que je n'y connais vraiment pas grand chose aux réseaux, et que j'aime quand ça marche du premier coup, ils sont bienvenus.
Je vais voir ce que je peux faire ou me dénicher (du coup, je suis connecté avec mon modem normal, pas pour longtemps, évidemment).

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-12-22 21:16
Normalement, je dit bien normalement, avec un modem Ethernet et si tu a XP tu n’a rien a installer. Tu branche ton modem, tu fais une nouvelle connexion en rentrant ton login et ton password et ça fonctionne.

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-12-22 22:43
C'est noté, je te remerçie beaucoup. Donc, ce sera un modem Ethernet. Je suis effectivement sous Windows XP. J'irai voir ce qu'il y'a chez l'assembleur près de mon TAF...

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2005-12-23 00:26
J'ai une Bewan pci de côtè si ça t'interesse, il supporte jusquà 8 mégas et fonctionne parfaitement, il ne m'est plus utile depuis que j'ai un Mac Mini.....

http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/adslpcist.php

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-12-23 13:03
Je te MP ce soir (je suis au boulot).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Achat d'un modem ADSL

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)