Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » KING KONG carrement kongesque!!!
34 messages • page
12
Auteur KING KONG carrement kongesque!!!
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-12-16 12:17
Voilà, je n'ai pas trouvé de sujet sur le film donc je me permet d'en (re?)créer un. Je conseil à tout le monde d'aller le voir, un oeuvre magistrale du cinema ^^

J'en ai fait la critique, n'hésitez pas à la critiquer si vous la trouvez mauvaises ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2005-12-16 19:15
Perso, j'ai adoré le film, l'ambiance, les décors, les personnages, tout respire l'excellence dans ce film mais (car il y a TOUJOURS un "mais"), plusieurs point à déploré :
-Pour moi le film met tout de même un peu trop de temps à démarrer. il faudra attendre 40 mn pour enfin débarquer sur Skull Island. Alors si le passage se déroulant à NY est très bon, la traversé est pour moi trop longue. Les décors sont tous superbe mais pendant près d'un quart d'heure, il ne se passe rien, beaucoup de parlote, un baiser langoureux et puis c'est tout !
Néanmoins, le film redevient irréprochable dès que l'équipe accoste sur l'île, pas un moment de répit, l'histoire est sans cesse relancée par une scène d'action (MAGNIFIQUE course des Diplodocus) ou des scène matinée d'humour (première "conversation" entre Kong et l'actrice). Seules quelques petites incohérence subsistent néanmoins :
- Naomi Watts se roule dans la terre, tombe dans la boue, trempée par la pluie, mais ses habits sont toujours propre à la scène suivante.
- L'équipage parcours l'île pendant plus d'une heure pour atteindre le perchoir ou s'est caché Kong mais met 5 mn pour retourner à la porte en fin de film !!!

A part ça, que dire......ALLEZ LE VOIR !!!

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-12-18 09:23
Le film de l'année tout simplement!

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-12-18 10:31
Citation :

- Naomi Watts se roule dans la terre, tombe dans la boue, trempée par la pluie

Miam !

Voir le site web de mickmils
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-18 12:09
Et l’original passe ce soir (dimanche 18) sur Arte en deuxième partie de soirée. Vérifiez quand même la chaîne et l’heure parce que ce matin quand j’ai vu la bande annonce je n’avais pas trop les yeux en face des trous…

edit : En fait c'est sur Paris Première et a 23h30

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2005-12-19 15:06
Vu ce week-end.

Une vraie réussite, bien que le cahier des charges hollywoodien soit respecté à la lettre (c'est un remake après tout).

Voir le site web de emilealpi
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2005-12-19 18:22
Ben c'est pas mal du tout. Les scènes d'action avec les humains sont pas top, trop courtes et mal écrites (on verra si la version longue sera meilleure de ce point de vue), mais celles avec Kong sont assez folles (wow, le découpage du long combat entre Kong et les T-Rex !). L'arrière-plan historique est joliment évoqué (très très belle scène au début : un montage parallèle entre un spectacle de danse et la réalité grise du New York de l'époque, en pleine Grande Dépression). Les scènes dans le bateau sont parfois hilarantes (mwhahaha, il faut voir celles avec la star minable jouée par Kyle Chandler, le héros de la sympathique série Demain à la une). Et surtout, les relations entre Kong et Ann sont super touchantes, et la scène de la capture de Kong est bouleversante, mais alors vraiment vraiment, j'avais pas été ému comme ça au cinoche depuis, hem, le Tombeau des lucioles. Et ce n'est pas un hasard : le travail sur les expressions des yeux, du visage et du corps de Kong est fabuleux, encore plus fort que le Gollum de LOTR (l'acteur Andrew Serkis a fortement aidé à l'élaboration des deux personnages) ou le Sonny de I, robot. Je ne vois qu'un petit défaut au film, cette utilisation irritante que fait Jackson des ralentis avec un léger effet de rémanence, souvent accompagnés de zooms à la con. Mais ça ne concerne que quelques plans dans le premier tiers du film donc... Bref, une sacrée superprod.

Voir le site web de Pierre
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-19 18:37
"les relations entre Kong et Ann sont super touchantes"

Dans le "King Kong" d'origine, elles étaient surtout poilantes !
Quand j'y repense, quel vieux lubrique que ce Kong...

Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2005-12-20 00:32
Je suis entrain de regarder la dexième version de King Kong sur la 6 avec Jessica Lang. Ba c'esst vrai que la relation entre ces deux là est assez torride.
Par contre à la fin au moment ou Kong apparait dans le spectacle à New York, il apparait caché sous une bache en forme de pompe à essence !!!
Bon hormis le fait que Kong ai des yeux de pervers (si si !!!), Ils ont carrément abusé du rouge dans la scène finale sur le toit des tours du World Trade Center (ha ces deux là...). Voir le gros singe couvers de sang des pieds à la tête, ça fait bizzare..

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-12-20 02:13
"Je suis entrain de regarder la dexième version de King Kong sur la 6 avec Jessica Lang"

Cette version a été systématiquement détruite par Mad Movies et a reçu à ce titre une place d'honneur dans "Ze Craignos Monsters" de JP Putters. Morceaux choisis :

"Si au marasme économique des années 30 correspond ici la crise pétrolière des années 70, la cupidité des personnages s'affiche cette fois sans réserves"

"Ce nouveau King Kong exprime assez bien la perte de nos illusions et peut-être aussi celle de notre innocence dans un monde devenu cynique par esprit de compétition et par ce perpétuel souci de rentabilité à court terme. Finalement, l'univers du King Kong de Guillermin ressemble à sa campagne publicitaire : superficielle, démagogique et tapageuse"

Bon, hier j'ai vu l'original pour la troisième fois ; Ce soir, j'ai vu le premier remake pour la quatrième fois.
Je viens juste de ressortir "Ze Craignos Monsters : Le Re-Retour", comportant les propos pré-cités.
Et je n'ai qu'une seule question à l'esprit : Pourquoi un tel déballage de Conneries sur un film que le Très Précieux Critique de Mad n'a manifestement pas regardé en entier ? Ce pauvre type était tellement soucieux de démolir une production de Dino de Laurentiis, qu'il en aura perdu toute objectivité. En effet, rien dans ce film ne vient confirmer ses propos dédaigneux. Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais cela reste un très bon remake...

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2005-12-20 10:33
Reste qu’a vous taper KING KONG 2 de John Guillermin ( « La Tour Infernale » quand même.. ) avec la grosse de Terminator, Linda Hamilton.

Très sympa ce film avec la transplantation cardiaque et tout et tout et même une scène d’arrachage de tête assez sympa.
Dispo pour quelques euros sur Cdiscount et même qu’il y a une piste DTS a la con quelque part pour le même prix.

Gillian_Seed
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 10, 2003

Posté le: 2005-12-20 11:57
J'ai passé un très bon moment jeudi dernier en allant voir ce film.
Vivement la version longue pour voir ces scènes que l'on voit dans la bande-annonce mais qui ne sont pas dans le film.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-20 12:11
Citation :

Le 2005-12-20 02:13, Sodom a écrit:

Je viens juste de ressortir "Ze Craignos Monsters : Le Re-Retour", comportant les propos pré-cités.
Et je n'ai qu'une seule question à l'esprit : Pourquoi un tel déballage de Conneries sur un film que le Très Précieux Critique de Mad n'a manifestement pas regardé en entier ? Ce pauvre type était tellement soucieux de démolir une production de Dino de Laurentiis, qu'il en aura perdu toute objectivité. En effet, rien dans ce film ne vient confirmer ses propos dédaigneux. Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais cela reste un très bon remake...

C'est comme pour Hergé, il faut replacer ces propos dans leur contexte. JPP (auteur des "Craignos Monsters" et fondateur de Mad Movies) a connu une époque où, en France, le cinéma fantastique était systématiquement méprisé, foulé du pied par les intellos. S'il a créé ce magazine, c'est surtout parce qu'il n'en existait aucun d'équivalent, c'est à dire aucun capable de traiter le ciné fantastique comme un genre à part entière, spectaculaire et énergique mais aussi (parfois) signifiant et poétique. Il a fait un combat personnel de la reconnaissance de ce cinéma, allant parfois jusqu'à l'élitisme.

Le King Kong de 1933 illustre bien ça : certains le considéraient comme une gaminerie à base de nounours animés, sans voir la vraie beauté du film. JPP en a fait un truc intouchable, au point de s'acharner inutilement sur le remake de 1976 (et le fait que John Guillermin n'ait pas fait grand chose de bon à côté de ça l'a conforté dans cette tendance, de même que le KK2 assez naze de 1986). Moi aussi j'aime bien ce film (King Kong très bien fait dans l'ensemble, superbe musique de John Barry, Jessica Lange, intro plutôt réussie et pleine d'humour...).

Image

Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2005-12-20 12:20
J'ai pas versé de larmichette devant le King Kong de Peter Jackson (j'étais trop malade pour avoir de la compassion) mais j'ai eu les yeux un peu mouillés à la fin du film de Roberto Benigni "Le tigre et la neige". allez le voir, vraiment.

"Ze Craignos Monsters : Le Re-Retour" -> Une série de bouquins à posséder ! J'ai le premier tome et le retour, mais pas le Re-retour. Quelles sont les thèmes abordés dans le dernier tome ? Hum, p'tit coup d'amazon...

"Editeur et rédacteur en chef du magazine Mad Movies, éditeur de la revue Impact, Jean-Pierre Putters reprend la situation dans l'état où il l'avait (lâchement !) abandonné au précédent volume des Craignos Monsters. Après les Savants Fous, les Insectes Géants, les Extraterrestres Envahisseurs, les Créatures de Frankenstein, les Robots d'acier ou de chair, Godzilla et les Monstres Japonais, les Géants Humains et les Abominables Hommes des Neiges, l'auteur s'attaque cette fois (avec une certaine bravoure, peut-être...) à de nouvelles créatures, encore plus invraisemblables. Ne vous étonnez donc pas de croiser dans ce troisième Craignos Monsters des Monstres Marins (perfides), des Zombies (plutôt destroy), des Momies (finalement peu causantes), des Lutteurs Masqués (toujours aux prises avec des bestioles pas possible), des Singes Géants (poilus et caractériels), et même des Gorgones (dangereuses mais ô combien fascinantes...). Après Ze Craignos Monsters et Ze Craignos Monsters le Retour (le gars qui ne s'embête pas avec les titres !) une nouvelle étude pertinente - et parfois impertinente -, illustrée par plus de 600 photos et affiches de films, apte à ravir aussi bien le cinéphile averti que l'amateur de nanars invétéré. "

Miam !

P.S. : comme Pierre, je ne supporte pas les ralentis dans King Kong... leur utilisation m'avait déjà gêné dans le retour du Roi quand Pippin dérobe le Palantir et manque d'être envoûté. C'est....moche ! on dirait un vieil effet vidéo à 2 balles.

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-12-20 13:09
"C'est comme pour Hergé, il faut replacer ces propos dans leur contexte"

A vrai dire, moi aussi je me suis laissé un peu emporté

Evidemment, une fois "apaisé", je ne peux que recommander la possession du dernier tome des Craignos Monsters, ne serait-ce que pour la partie consacrée aux films de Zombies (le reste est très bien aussi, hein...)

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-12-20 13:22
http://www.overgame.com/page/21705.htm

Je suis totalement d'accord avec le monsieur concernant la qualité du film, et je cours me procurer le jeu afin de vérifier si le dyptique se vérifie.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-12-20 15:15
Ce film m'a vraiment terriblement impressionné.

Si le jeu est du même calibre il sera à moi bientot...

Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2005-12-20 16:38
J'ai beaucoup aimé le film de Peter Jackson que j'ai vu hier.

Par contre j'ai vu celui des années 70 le même soir et ça fait un choc (et pas dans le bon sens du therme).

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-12-20 18:57
J'ai vu King Kong de Jackson la semaine dernière, et j'ai trouvé ça bien. Voire très bien. Mais ce n'est sans doute pas un chef d'oeuvre.

Le début est quand même trop long (les scènes sur le bateau se succèdent, et certaines, comme la pseudo-rébellion de l'équipage, ne servent vraiment à rien). Et puis, je n'arrive pas à trouver cette histoire très touchante, je n'ai pas été beaucoup ému.

Reste que Jackson est décidemment un grand réalisateur (techniquement et plastiquement, c'est très fort, et puis c'est un sacré directeur d'acteurs)... et moi, j'aime bien ses ralentis avec strobes chipos à l'appui : c'est un effet effectivement pseudo-amateur qui fait un peu tâche avec le reste mais que je trouve sympathique de par le rendu un peu "Z" du procédé. A ce titre, la scène où Jack tape Skull Island sur sa machine à écrire est quand même complètement disjonctée.

Mais bon, ce film n'est pas aussi "ultime" que sa trilogie du Seigneur des Anneaux, il faut bien l'avouer. En tout cas, il m'a beaucoup moins touché.

D'ailleurs, j'ai vu depuis Harry Potter et la Coupe de Feu hier soir... et j'ai préféré, c'est dire (et pourtant, j'étais dubitatif quant à Mike Newell à la réa, mais je m'étais lourdement trompé) !

Voir le site web de HappyGrumble
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2005-12-20 20:06
En voyant king kong samedi dernier, je me suis posé la question à savoir depuis quand je n'avais pas vu un film américain ou je sois touché, impressionné, émerveillé par les scènes d'action.
Car king kong enfonce le clou du tout numérique ( foret exotique qui ne ressemble même plus à une foret mais à une sorte de serre gigantesque ) , de la caméra qui virevolte dans tous les sens et qui n'aboutit à rien, d'un montage qui se croit l'antithése de Michael Bay mais qui en reste tout aussi confus ( voir la course des diplodocus ), d'une surenchère non stop de séquences d'action ( contre un dinosaure, contre deux dinosaures , contre des chauve souris , contre des araignées etc .... ). C'est en sortant que je me suis rendu compte que les seuls moments qui m'avaient touché s'apparentaient à des moments kitsch extrêmement beaux ( Naomi watts jouant sur le pont du bateau et filmée par un réalisateur au bord des larmes , un plan magnifique rappelant le peintre casper van friedrich pendant la capture de king kong, Naomi watts en danseuse de cabaret se perdant au milieu de ses clones..... )

Voilà, juste pour dire que je ne crois pas en ce choix de mise en scène et de surenchère visuelle que prend une partie du cinéma d'aventure et d'action américain depuis quelques années.

PS :Il faudrait quand même que je revois la séquence du combat entre king kong et les 2 T-rex qui m'a parue aussi confuse que les autres séquences d'action.
De plus Hollywood devrait arrêter de donner le bon rôle aux personnes de couleur ( le matelot noir du navire ) pour s'excuser de l'histoire des états unis et des Afro américains.

Index du Forum » » Hors-sujet » » KING KONG carrement kongesque!!!

34 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)