| Auteur |
Aide mac please |
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 22:20
Salut
voila j ai recup un mac et je voudrais rigoler 2 sec avec.
j ai des archives au format .sit
j ai donc telecharger stuffit.
Le fichier que j ai est un .hqx et quand je clique dessus, rien ne se passe (l icone est toute blanche).
En regardant sur le net j ai vu que les .hqx s'ouvraient avec stuffit, mais comment que je fais alors ???
merci
je tiens juste à dire que c est un powerbook 170 à 25Mhz avec 4Mo de ram et le system 7...
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-12-02 20:58
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 01:51
Désolé de ne pas pouvoir aider, mais je ne connais strictement rien aux versions de Mac OS antérieures à la 10.
Cependant, je pense que ton problème vient de la version de Stuffit que tu as téléchargée, trop récente pour ta version de Mac OS. System 7 a 15 ans, et la plus vieille version de Stuffit disponible sur stuffit.com est pour Mac OS 8.6 à 9.x (et nécessite donc un Mac à base de PowerPC alors que le tien est presque certainement à base de 68000).
Une version de Stuffit pour System 7 (et pas mal d'infos annexes) se trouve sur cette page: http://www.jagshouse.com/classicsoftware.html
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-12-03 11:35
Salut
merci de vos reponse
en fait j ai trouvé le pb, ma disquette est formaté sur le mac, je la monte sur mon ordi (linux) je transfere les fichiers sur la disquette que je remets dans le mac. Le mac ne sait plus quoi en faire.
J ai essayé au boulot la même manip mais en me servant d'un mac pour mettre le fichier sur la disquette, et ça marche.
Je pense que lors de la copie sur disquette depuis mon linux, le fichier doit être modifié ou un truc du genre, du coup le mac ne sait plus le lire.
J ai essayé avec d'autres fichiers et cela fait toujours pareil.
Mais bon j ai reussi a transferer shuffle puck café et stuffit à l aide d'autre mac. Faut que je cherche si sur linux il n'y a pas un systeme pour copier les fichiers e mac sans alteratin.
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)