| Auteur |
Demande de conseils pour un ordi portable. |
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 11:52
J'ai décidé que d'ici quelques semaine j'allais peut etre acquerir un portable pour avoir avoir un gain de place chez moi car attendant un heureux événement dans quelques mois.
J'aimerais quelques conseils de personnes avisées et qui connaissent le sujet.
Je compte m'en servir pour une utilisation familiale , mettre des émulateurs, surfer bien sur et télécharger divx , dvd-r et jeux.
Que me conseillez vous?Sachant que je compte mettre à peu pres 900 euros maxi plus si il le faut vraiment mais je penses pas mettre plus.
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:04
Prend un Asus ! Ce sont des machines tres costaud, fiable, puissantes, relativement peu cher.
L'inconvenient des Asus c'est l'autonomie un peu limite (forcément, la puissance ça se paye), mais de toute maniere un Asus avec une bonne batterie achetée à part sera toujours superieur à une machine tres autonome avec la batterie de base.
L'avantage des machines Asus, c'est que les config sont tres homogenes, et faites pour remplacer un ordi "de bureau", alors que les autres sont plus orienté bureautique. Asus est la seule marque (à ma connaissance, mais sur monsieurprix ya qu'eux) qui mettent des chipset graphique à peu pres potable même sur l'entrée de gamme (puisque c'est ce que tu vises), les autres ne commencent à songer à des cartes graphiques pas trop mal que sur le haut de gamme.
Dans les 800 euros on trouve déjà ça avec une radeon 9200 (pas top, mais pour une machine portable, et qui plus est à ce prix là, c'est déjà tres bien), un athlon 3000+ et 512megs de DDR
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000111781.html
Sinon regarde sur cette page :
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140150&order=prix&filtre1=&filtre2=&filtre3=&filtre4=&filtreconstructeur=C000000806
Sachant que les Centrino seront des machines tres autonome, et les Athlon 64 des machines tres puissantes.
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:05
Hop.
100 euros au dessus de ton prix mais avec un processeur de brute et une excellente carte graphique (radeon 9700, un peu depassé sur les machines de bureau, mais le (début de) haut de gamme des machines portables)
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000096458.html
Avec ça tu fais tout tourner aujourd'hui.
edit : quoi qu'à terme il pourrait être judicieux de rajouter 512 autres megas de ram.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:15
Sinon pour le rajout de ram de memoire ou de changement de disque dur est ce compliqué??
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:29
Du tout, comme des legos. Encore plus simple qu'un PC desktop. Juste que ce ne sont pas des composants classique de PC desktop, les standards sont differents, les composants sont plus petit et plus chers.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:32
Que valent les centrino??
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:34
Plus autonome mais moins performant que les athlon 64. (et plus cher aussi)
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:37
Merci Ulrask si d'autres ont des conseils à me donner n'hesitez pas je demandes que ça.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 12:47
Je rajoute qu'avec ce changement d'ordi je v devoir changer de connexion j'ai ethernet mais avec un pc portable la livebox avec le wifi sera plus pratique mais apparemment ici le forum n'as pas l'air convaincu du fonctionnement de la livebox avec l'usb d'un ordi donc j'attends aussi vos témoignages sur ce problème merci d'avance!!
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 14:27
J’ai un ACER 2012 depuis plus d’un an. Centrino 1500, 512Mo, Ati 9700, DVD, écran 16/10…
Si je compare cette machine a mon Athlon 1700+ . le Centrino est bien plus véloce en calcul pure que l’Athlon, et couplé avec l’ATI, les jeux passent superbement bien sauf…. Les transferts d’informations entre les différents composant de la machine semble assez lent ce qui résulte une sorte de « moindre réactivité » que sur mon PC fixe. Et sur des jeux comme DOOM3 ça pardonne pas et le jeu ne tire pas du tout partie de la puissance supérieur du processeur et de la carte vidéo de mon portable (toujours par rapport au mon PC fixe )
Dans le même ordre d’idée, quand je grave un DVD la machine devient limite inutilisable tant c’est lent.
Sinon ça fonctionne très bien. Le Wifi intégré est très efficace. L’écran 16/10 pour voir des divx dans le train est très confortable, l’autonomie entre 3 et 5 heures suffisante et le rechargement rapide ( 2 heures), un lecteur de carte intégré c’est pratique ainsi que le firewire pour brancher un caméscope ou un HD externe.
Sinon pour la Livebox je confirme. Via l’USB c’est vraiment de la merde. Après de multiples soucis j’en ai branché une dernièrement en Ethernet et la.. ça fonctionne a merveille. Et évite d’installer toute les cochonnerie Wanadoo qu’il y a sur le CD.
En mode Wifi la Livebox fonctionne très bien. Un copain qui avait des soucis avec un routeur Linksys a pris une Livebox, et malgré le mur en béton qui coupe l’appartement en deux, le signal passe parfaitement.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 16:20
Si tu me dis que la livebox en wifi ça fonctionne bien ça me rassures ouf!!Car je pensais justement me mettre au wifi avec cette fameuse livebox.
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 18:51
Neoclips : C'est tout à fait normal qu'un centrino 1.5 soit superieur à l'athlon 1700+, le "1700+" de l'athlon signifie "même performances qu'un pentium 4 1.7ghz", ce qui est vrai, mais en terme de fréquence l'athlon XP est aux alentour de 1.1Ghz.
Le centrino lui parle en fréquence réélle, ce qui fait que les chiffres ne sont pas du tout comparable, un centrino 1.5 c'est un processeur de la generation de l'an dernier, un athlon 1.7 c'est un processeur de la generation d'il y a 5 ans.
Maintenant il faut voir qu'aujourd'hui, sur le marché des portables, on vend des athlon 64 qui font de "3000" à "4000", qui coûtent moins cher que les centrino qui vont de "1600" à "2000".
A prix équivalent, un athlon 64 reste beaucoup plus performant qu'un centrino, et inversement à performance équivalente les centrino sont beaucoup plus cher.
Par contre Acer est une sous marque d'assez mauvaise qualité, les machines sont tres fragiles et l'autonomie loin d'être idéal. En contrepartie ils sont assez peu cher.
Pour la livebox, pas de soucis particulier avec le wifi, par contre c'est en soi un assez mauvais modem qui cause souvent des problemes, essai de voir si tu peux t'abonnezrchez free, la freebox c'est autre chose, ou si tu tiens absolument à rester chez wanadoo, essai de te procurer quelque chose de plus convenable (un modem-routeur wifi couplé à un point d'accés coûte pas si cher et est tres efficace)
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 20:05
Je peux proposer de prendre un portable sous Linux sans recevoir des cailloux sur la figure ?

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 20:12
Vu le peu d'offre, il est plus interessant de prendre un portable windows, se faire rembourser la license de windows et installer une debian.
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 21:00
Citation :
Le 2005-11-01 18:51, Ulrask a écrit:
NeoclYps : C'est tout à fait normal qu'un centrino 1.5 soit superieur à l'athlon 1700+, le "1700+" de l'athlon signifie "même performances qu'un pentium 4 1.7ghz", ce qui est vrai, mais en terme de fréquence l'athlon XP est aux alentour de 1.1Ghz.
Non mais je sais bien tout ça. Je faisais ce petit comparatif pour démontrer que sur le plan du processeur, le Centrino est bien plus rapide, sur le plan de l’architecture ce n’est pas le cas. Et j’ai l’impression qu’en général l’architecture spécifique des portables les rend moins l’aise pour les gros fichier que les machines de bureaux.
Citation :
Par contre Acer est une sous marque d'assez mauvaise qualité, les machines sont tres fragiles et l'autonomie loin d'être idéal. En contrepartie ils sont assez peu cher.
Comment t’y va en besogne ! Acer n’est pas une ‘sous marque d’assez mauvaise qualité’ !! en général quand j’achète un appareil je fouille tout les forums et autres tests pour savoir ce que j’achète et mon choix c’est porté sur cette machine ( 1700€ en mai 2004 ) après plusieurs semaines de recherche. ACER n’est pas une marque d’ordinateur de luxe, c’est plutôt des machines au bon rapport qualité prix sans extravagance.
Sur ma bécane l’écran est superbe et couplé a une bonne carte vidéo, les jeux tournent très bien. La connectique est complète (USB2, Firewire, PCMCIA, Infrarouge, etc..), l’ergonomie bonne ( sans tout un tas de boutons inutile ), la machine est assez fine et pas trop profonde, la finition est pas mal et pas de soucis de fiabilité général.
Comme dit plus haut l’autonomie va d’un bon 5 heures ( utilisation internet avec luminosité basse ) a un bon 3h30 en regardant des Divx avec une luminosité moyenne. Donc niveau autonomie c’est très bien.. on peu utiliser la machine normalement sans angoisser des que l’on veux graver quelques chose par exemple.
Concernant la fragilité, je ne sais pas de quoi tu parle, mais il est vrai que je balance rarement mon portable a travers la pièce.
Par contre la coque en plastique peint « façon métal » a tendance a s’user dans les coins, c’est le seul reproche que j’ai a faire a cette machine. Mais les portable avec coque en vrai métal sont bien plus cher.
Citation :
Pour la livebox, pas de soucis particulier avec le wifi, par contre c'est en soi un assez mauvais modem qui cause souvent des problemes, essai de voir si tu peux t'abonnezrchez free, la freebox c'est autre chose, ou si tu tiens absolument à rester chez wanadoo, essai de te procurer quelque chose de plus convenable (un modem-routeur wifi couplé à un point d'accés coûte pas si cher et est tres efficace)
Je connais trois personnes qui ont des Livebox avec plusieurs machines branché dessus et une fois l’installation faite.. le modem se fait oublier.
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 21:24
Je te renvoi au nombre assez impressionant de topics sur des forums geeks (au hasard, la cafzone) sur les problemes rencontrés avec ce modem, alors que proportionnellement les geeks sont bien plus nombreux chez le premier operateur alternative que chez le FAI de l'opérateur historique pour ce dernier point.
Et non sur le plan du processeur le centrino n'est pas plus rapide, ce sont les conventions de nommage qui peuvent le laisser croire, mais au final, à prix équivalent (c'est encore le moyen le plus efficace pour obtenir une correspondance dans les gammes sans s'embrouiller avec les dénominations des uns er des autres) l'athlon 64 est bien plus performant.
Ceci dit, le centrino est un excellent processeur en soit, tres performant, consomme et chauffe peu, seulement l'athlon 64 lui est superieur sur le plan de la puissance de calcul (et inferieur sur celui de l'autonomie)
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 22:03
Ouf… j’ai l’impression que l’envie de sortir ta science t’aveugle au point de pas lire les messages précédent !!!
Ou t’a vu que j’ai dit que le Centrino étais plus rapide qu’un Athlon 64 ?? Je parle même pas de ce dernier !! (et en plus je m’en fous !)
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 23:12
Parler de la performance d'un produit n'est pas en soi interessant, dans le contexte d'un choix en vue d'effectuer un achat, si on ne le compare pas à son concurrent direct.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 13:33
Citation :
Le 2005-11-01 14:27, Neoclyps a écrit:
J’ai un ACER 2012 depuis plus d’un an. Centrino 1500, 512Mo, Ati 9700, DVD, écran 16/10…
Si je compare cette machine a mon Athlon 1700+ . le Centrino est bien plus véloce en calcul pure que l’Athlon, et couplé avec l’ATI, les jeux passent superbement bien sauf…. Les transferts d’informations entre les différents composant de la machine semble assez lent ce qui résulte une sorte de « moindre réactivité » que sur mon PC fixe. Et sur des jeux comme DOOM3 ça pardonne pas et le jeu ne tire pas du tout partie de la puissance supérieur du processeur et de la carte vidéo de mon portable (toujours par rapport au mon PC fixe )
Dans le même ordre d’idée, quand je grave un DVD la machine devient limite inutilisable tant c’est lent.
Sinon ça fonctionne très bien. Le Wifi intégré est très efficace. L’écran 16/10 pour voir des divx dans le train est très confortable, l’autonomie entre 3 et 5 heures suffisante et le rechargement rapide ( 2 heures), un lecteur de carte intégré c’est pratique ainsi que le firewire pour brancher un caméscope ou un HD externe.
Sinon pour la Livebox je confirme. Via l’USB c’est vraiment de la merde. Après de multiples soucis j’en ai branché une dernièrement en Ethernet et la.. ça fonctionne a merveille. Et évite d’installer toute les cochonnerie Wanadoo qu’il y a sur le CD.
En mode Wifi la Livebox fonctionne très bien. Un copain qui avait des soucis avec un routeur Linksys a pris une Livebox, et malgré le mur en béton qui coupe l’appartement en deux, le signal passe parfaitement.
Dis moi Neoclyps tu dis quand mode wifi la livebox fonctionne bien mais quand tu es en wifi, as-tu un branchement particulier pour que la livebox fonctionne?
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 16:19
Un branchement particulier ? Depuis Windows XP SP2 c’est très simple et efficace le raccordement a du wifi.
Tu fais un balayage pour voir les réseaux wifi dans ton coin, tu choisi celui qui t’intéresse et tu te connecte. Si le réseau est crypté il te demandera la clé.
Sinon la livebox est automatiquement en mode wifi des que tu l'allume (une diode rouge te l'indique sur le modem)
Avant la SP2, la connection a du Wifi étais plus aléatoire avec mon portable. Maintenant j'ai plus de soucis.
|