| Auteur |
XBOX >> Enfin ! ça y est je l'ai commandé... |
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 16:44
En me balladant sur Internet, je suis tombé sur une offre sympas et j'ai craqué...
Du coup, je compte un peu sur vous tous pour me faire une petite liste de jeux "sympascher" pour compléter ma nouvelle acquisition.
J'ai déjà quelques idées :
- Fable (un peu la raison de mon achat)
- Halo 2
- PGR 2
- Voodoo vince
- Crimson skies
...
Bien entendu je vous tiendrai au courant dès que je la reçoit
Je suis content, la prochaine rencontre avec Nordine sera plus détendue et Laurent va me ré inviter chez lui pour prendre l'apéro
Youpi youpi youpi !!!

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 16:58
Il te faut obligatoirement!
-Outrun 2.
-Panzer dragoon orta.
-jet set radio future.
-Shenmue 2.
Les 4 jeux qui m'ont fait acheter et aimer la bobox.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 17:09
Oui ! excellente idée Shenmue 2 !!! Ah ahaha
Merci !!!
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 17:19
Ta formation est... pschiii... achevée...
Sans rire, c'est une excellente nouvelle que celle-ci!!!
Par contre, je voudrai savoir qu'elle est exactement l'offre à laquelle tu as cédé ? Je te dis ça parce-qu'il existe un pack Fable (première édition) justement, alors bon... ^^
Et bien, pour compléter ta liste composée de bons voire de très bons jeux, je te dirai que le paramètres Xbox LIVE est sérieusement à prendre en compte, donc selon que tu souhaites ou non nous rejoindre (même si je sais bien que tu en rêve ^^), je t'invite à pratiquer ta sélection de jeux en fonction.
Si je devais établier un top 5 des jeux fortement conseillés sur Xbox, en tenant compte de leur compatibilité LIVE (au passage, Fable est compatible LIVE), le tout classé par genres, voici, avec leurs prix estimés en occaz':
FPS:
-Halo 2 collector (30€)
-Doom 3 collector (30€)
-Doom 3 (version stand alone) (15€)
-Far Cry: instincts (30€)
-Ghost Recon (5€)
Action/Tactique:
-Full Spectrum Warrior (5€)
-Kingdom Under Fire: the crusaders [10€)
-Kingdom Under Fire: heroes [30€)
-Star Wars: battlefront (5€)
-Mechassault 2 (10€)
Bagnoles:
-Outrun 2 (10€)
-Flatout (10€)
-Burnout 2 (10€)
-Midtown Madness 3 (5€)
-Burnout Revenge (15€)
Baston:
-Street Fighter Anniversary (10€)
-Guilty Gear XX 2: reloaded (10€)
-Capcom VS SNK 2 E.O. (10€)
-Capcom Fighting Jam (10€)
-Dead or Alive Ultimate version collector (15€)
Sport:
-Top Spin (5€)
-Fight Night 2005 Round 2 (10€)
-FIFA06 (45€)
-Heu... C'est tout ^^
Autres:
-Splinter Cell 2 (10€)
-Splinter Cell 3 (25€)
-Steel Battalion: line of contact (très cher)
-Spikeout (10€)
-Conker: LIVE and reloaded (15€)
-Ninja Gaiden Black (15€)
-Tenchu: return from darkness
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 17:32
Tout dans le détail comme d'hab
Par contre au sujet de l'offre je voulais la cristal comme je te l'ai dit, mais bon... tant pis.
En revenche je compte me prendre un "Burger pad"
Je suis allé chez cdiscount (où je m'étais juré de ne plus y poser ma CB) juste parce qu'ils proposent du 3 fois sans frais et que du coup ça m'arrange (vu que je travaille aux assedic en ce moment)
Merci encore pour ta super liste Nordine (bien que les prix soient plus intéressants chez 2Xmc)

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 18:10
Félicitations, je suis ravi de voir que tu as enfin trouvé un F3 !
Blague à part, je dois pouvoir te prêter une dizaine de jeux qui dorment sur mon étagère car je les ai terminés, ils n'ont pas de mode live et je ne les revends pas car je les considère comme des éléments clés d'une bonne ludothèque xboxienne. Avant d'aller faire les rayons d'occaze, il faut qu'on en parle.
Concernant Fable, il faut que tu prennes la version Lost Chapters, qu'on doit pouvoir trouver à 25€. C'est mieux que de racheter un Fable première édition d'occasion à 10 ou 15€, car les "chapitres perdus", s'ils ne rallongent pas énormément le jeu, améliorent grandement sa finition et sa cohérence (d'après ce qu'en rapportent ceux qui les ont faits). Par contre attention, quand Nordine dit que ce jeu est compatible live, ça veut dire qu'il contient les fonctionnalités live de base (consultation de la liste d'amis, réception d'invitations à jouer), mais il ne propose aucun mode multi-joueur. Les jeux qui ont vrai mode multi jouable sur le live portent le logo "Live fonctions enabled" sur la pochette.
Pour Ninja Gaiden, il faut absolument prendre la version "Black" qui vient de sortir, pas le Ninja Gaiden d'origine qui, en plus d'être un peu moins complet, ne possède pas de mode "easy" et met beaucoup de joueurs à genoux par sa difficulté.
Voyons un peu les jeux que tu envisages :
- Halo 1 & 2 : il faut absolument faire le premier épisode pour avoir une vue d'ensemble sur l'excellent scénar, et profiter des quelques passages de ce jeu qui confinent au génie pur (des centaines de lignes enflammées ont été écrites à ce sujet sur le forum). Enchaîne sur le 2 pour son mode live (si tu prends le live) et son mode solo supra-riche (plus d'armes, possibilité de porter deux armes, plus de persos, plus de véhicules...) à la mise en scène hollywoodienne, et au rythme beaucoup plus soutenu (le premier Halo a un rythme en dent de scie, le deuxième est à donf du début à la fin). Tu as adoré Killzone, saches que Halo 2, s'il n'est pas nécessairement plus beau, le distance aisément par son gameplay d'une qualité hallucinante. Ces deux jeux font partie de ces rares titres sur Xbox qui donnent VRAIMENT l'impression, par les possibilités infinies qu'ils proposent, d'avoir une génération d'avance sur ce que proposent les autres consoles. Le succès de la série reposait au départ la dessus avant que Microsoft n'en fasse une machines à fric.
Note quelque part qu'il faut que tu fasses le premier Halo en difficulté "normale", mais le deuxième en difficulté "héroïque" (la "normale" est trop facile et masque les qualités de l'IA - les ennemis sont morts avant d'avoir eu le temps de te régaler par les 2000 trucs de fous qu'ils sont capables de faire). Ensuite si tu aimes vraiment ces jeux, tu pourras t'attaquer à la difficulté "légendaire", où l'IA donne toute sa mesure, mais c'est hard-core. Et si tu peux, essaie de jouer avec un pote en mode coopératif en écran séparé, c'est une expérience géniale.
- Voodoo Vince : en effet c'est une petite merveille de jeu de plate-forme, aussi bien fini que les meilleurs jeux du genre sur Game Cube. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit, ça devrait te combler.
- PGR2 : je ne pense pas que tu vas aimer, mais bon, si tu le trouves à 10€, essaie toujours... pareil pour Forza Motorsports, je doute que ça te branche des masses.
- Crimson Skies : je te prèterai le mien. Le mode solo se finit assez vite, et il y a un mode live, mais on n'y joue plus dans les sessions grospix. C'est un jeu excellent, graphiquement magnifique, avec une ambiance géniale, une mise en scène démentielle et un gameplay solide. Maintenant que j'y pense c'est similaire à Rogue Leader, donc tu devrais aimer.
- Fable : je pense que tu vas beaucoup aimer, mais attention aux temps de chargement, incessants. Habitué à la Game Cube, ils devraient te poser quelques problèmes.
Par contre, concernant Panzer Dragoon Orta, oui c'est une exclu Xbox, oui c'est le seul jeu Sega sorti depuis 5 ans qui mette une vraie claque par ses graphismes, oui c'est une petite merveille, mais ça ne veut pas dire que tu vas forcément aimer, ça ne veut pas dire que tout le monde aime forcément, parce que ça reste un type de shoot assez spécial.
Au niveau bagnole, jette un oeil sur Rallisport Challenge 2 à l'occasion, ne serait-ce que pour ses graphismes à couper le souffle qui frolent le niveau des jeux Xbox 360.
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 21:37
Citation :
Le 2005-10-30 17:19, Nordine a écrit:
FPS:
-Halo 2 collector (30€)
-Doom 3 collector (30€)
-Doom 3 (version stand alone) (15€)
-Far Cry: instincts (30€)
-Ghost Recon (5€)
Action/Tactique:
-Full Spectrum Warrior (5€)
-Kingdom Under Fire: the crusaders [10€)
-Kingdom Under Fire: heroes [30€)
-Star Wars: battlefront (5€)
-Mechassault 2 (10€)
Bagnoles:
-Outrun 2 (10€)
-Flatout (10€)
-Burnout 2 (10€)
-Midtown Madness 3 (5€)
-Burnout Revenge (15€)
Baston:
-Street Fighter Anniversary (10€)
-Guilty Gear XX 2: reloaded (10€)
-Capcom VS SNK 2 E.O. (10€)
-Capcom Fighting Jam (10€)
-Dead or Alive Ultimate version collector (15€)
Sport:
-Top Spin (5€)
-Fight Night 2005 Round 2 (10€)
-FIFA06 (45€)
-Heu... C'est tout ^^
Autres:
-Splinter Cell 2 (10€)
-Splinter Cell 3 (25€)
-Steel Battalion: line of contact (très cher)
-Spikeout (10€)
-Conker: LIVE and reloaded (15€)
-Ninja Gaiden Black (15€)
-Tenchu: return from darkness
La France, le pays de l'occase...
Ces prix me font toujours rêver.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 21:59
Je ne serai pas si optimiste sur certains prix.
Que ce soit dans un bon vieux recycle ware où sur 2xmoinscher et consort.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 22:58
Euh, Nordine :
Tu as oublié PES 5, ce me semble.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 00:30
Au niveau des prix, c'est une estimation toute personnelle avant tout basée sur une brochette issue de la moyenne des prix d'occaz' les plus hauts et les plus bas; c'est super approximatif et ça varie pas mal selon là où on se les procure.
Je n'ai pas oublié PES5, c'est juste que, là aussi, je me suis basé sur les titres qui sont soit les plus joués/possédés chez les grospixeliens, soit les plus souvent disponibles en occasion.
Mais effectivement, il y a encore une tonne de jeux de grande qualité et finançièrement accessibles (PES5, même en occaz', restant relativement cher pour les petites bourses du fait de sa récente sortie).
Egalement, je constate après coup que je n'ai pas fait de top 5 pour les jeux d'aventure/RPG, voici donc:
-Jade Empire (15€)
-Star Wars: KOTOR (le premier) (10€)
-Sudeki (10€)
-Baldur's Gate II (10€)
-Shadow of Memories (5€)
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 08:32
Citation :
Le 2005-10-30 16:58, Blackorchid a écrit:
Il te faut obligatoirement!
-Outrun 2.
-Panzer dragoon orta.
-jet set radio future.
-Shenmue 2.
Les 4 jeux qui m'ont fait acheter et aimer la bobox.
A ta superbe liste, je rajouterai le magnifique GunValkyrie
Citation :
Le 2005-10-30 18:10, Laurent a écrit:
Par contre, concernant Panzer Dragoon Orta, oui c'est une exclu Xbox, oui c'est le seul jeu Sega sorti depuis 5 ans qui mette une vraie claque par ses graphismes, oui...
Je trouve Gunvalkyrie bien plus impressionant graphiquement que pdo. Comme quoi...
Et il est sortie y'a moins de 5 ans (2002).
Ce jeu a franchement été sous-estimé.
C'est vraiment du très grand smilbite, et un jeu qui reviens de loin. A l'origine, il était , comme jsrf, prévu sur dc.
Perso, c'est mon titre xbox préféré avec jsrf.
[ Ce Message a été édité par: JIM BOSS le 2005-10-31 08:45 ]
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 09:42
Au sujet de PES 5, ne vous fatiguez pas, je n'aime pas le foot et en plus je ne comprend strictement rien aux règles... Je ne me souviens même pas de la date où la France a gagné la coupe du monde. Ce soir là, j'étais chez un pote qui voulais regarder et j'ai passé la soirée à l'attendre en écoutant ces cds
Nordine : Merci pour ce complément de liste. Il ne me reste plus qu'à aller voir à quoi ressemble ceux que je ne connais pas. Pour Baldur's gate 2, on en a déjà parlé, il est évident que je prendrai la suite.
Laurent : Merci encore pour cette liste. Pour le reste on a déjà fait le tour par téléphone (je précise pour les autres histoire que je passe pas pour malotrou  )
Panzer dragoon orta & GunValkyrie, bien que trés beaux et super bien réalisé ne me disent pas trop en fait...
Pour le live : OUI je veux moi aussi gouter au plaisir de jouer contre / avec les grospixéliens et ainsi ne plus être en marge du progrès
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 10:59
Inévitable sur Xbox : les deux Oddworld. Pur chef-d'oeuvre....
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 11:46
C'est une bonne idée ça aussi, mais j'ai peur de m'arracher les cheveux.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 12:08
Pour le deuxième, pas besoin de t'arracher les cheveux, ou en tout cas pas de la même manière que pour un Oddworld "classique".
Le bon choix tu as fait. Que j'aime ces courts moments où on déballe sa nouvelle console! La vraie, celle qui va chauffer, pas celle qu'on trouve sur une broc' pour la mettre directe dans le placard!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 12:54
Les deux Oddworld sur Xbox sont beaucoup plus faciles que les épisodes en 2d. Et ce sont de grands jeux.

Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 13:04
On verra. De toutes façons même à 4€ le jeu, je ne vais pas tout acheter d'un coup
Pour ce qui est des consoles de brocantes, je ne vois pas les ranger dans un placard !!!

Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 18:00
Juste une question :
Qu'est ce que vaut Red dead revolver ?? Non parce que ça m'a l'air pas mal et aprés Mafia j'aimerais bien un jeu de western (ça change bien des jeux habituelles)
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 18:27
Personnellement j'ai adoré, mais les avois sur le forum sont très variables. Il y a un topic consacré pas trop loin dans la partie actu.
Mais vu qu'on le trouve facilement pour 5€ tu ne risques pas grand chose (à part t'éclater comme un furieux comme moi).
Autre jeu pas cher et bien dépaysant que je peux te conseiller: Galleon. M'enfin je peux comprendre que tu ne veuilles pas te retrouver tout de suite avec un jeu Dreamcast dans ta Xbox toute neuve! Mais si tu as l'occasion, c'est délicieux.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 18:34
Il est étrange ce jeu non ?
En fait je suis en train de regarder pour un petit jeu avec la carte mémoire.
J'hésite entre Mafia, red dead revolver et Voodoo vince...
Sachant que les 3 me plaisent et que je finirai par les prendre.