| Auteur |
Final Fantasy : Advent Children |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2005-10-28 22:06
Ayant eu la joie de le voir et en attendant la sortie DVD en France (prevu début 2006), je me suis dit qu'il serait sympa d'ouvrir un topic a son sujet pour donné son avis, ses attentes, ou ses impression.
Ce film est déjà une claque graphique. Les scéne sont vraiment spéctaculaire et on en prend plein les yeux.
Quelque défault mineur au niveau scénaristique, mais rien qui gache le plaisir que procure le visionnage de ce film.
Enfin un bon film tiré d'un jeu vidéo.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-10-28 23:15
J'aurai dit enfin une très bonne cinématique d'une heure et demi .
Non parce qu'à part l'aspect esthétique très léché, j'ai trouvé ça très creux et même ronflant.
Bon j'y ai quand même pris du plaisir parce que je kiffe grave la touche squaresoft  , ces gars là sont, avec Pixar, les dieux de l'infographie et la mise en scène est sublime. (les combats sont comme je reverai qu'ils soient dans les jeux, manette en main bien sûr  )
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 00:06
"J'aurai dit enfin une très bonne cinématique d'une heure et demi"
Et là, tout est dit...
Cependant, j'avoue avoir quand même apprécié cette "méga-cinématique", parce qu'elle ravive de bons souvenirs de jeu et qu'elle est ébouriffante, d'un simple point de vue technique, même si j'ai dû la regarder par tranches de 20 minutes, sous peine d'être rapidement gavé .
Et puis, rien que pour les retrouvailles de certains personnages...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 01:12
Visuellement, c'est une claque absolue. Un graphisme magnifique, une dynamique des combats époustouflante (Tifa dans l'église, argh) et une poursuite en moto complètement scandaleuse, apparemment réalisée avec le moteur physique de Rollcage (j'imagine bien à l'entrée du tunnel un panneau "fin de zone d'application des lois de la physique"  ).
Scénaristiquement, par contre, c'est... Facultatif. Pendant la moitié du film environ, ça blablate sec. C'est plat, inintéressant, pas original pour 2 sous, ne provoque aucune réponse émotionnelle sinon un sommeil profond (enfin si: dès que Reno ou les trois Sephiroth du pauvre ouvrent la bouche, on a envie de les tarter), mais ça reste ultra-prétentieux: on sent que Nomura et son orchestre étaient persuadés pendant la rédaction du script d'être en train d'écrire la plus grande saga épique depuis l'Anneau des Nibelungen. Ce qui ne fait qu'amplifier le ridicule de l'ensemble.
Tiens, ça ressemble un peu à mon avis sur FF10. J'ai du mal avec les scénars Square, ces derniers temps, moi.
Ceci dit, Advent Children reste un film à voir; une fois que l'action démarre, il est tout à fait remarquable.
Et puis, le nouveau modèle 3D d'Aeris... Je suis amoureux ^^
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 03:15
Ce film arrive enfin à faire avaler la pillule du "spirit within" et rien que ça, c'est déjà un grand pas. Les animations ont été améliorées, les graphismes aussi. Enfin, c'est la suite de l'un des plus grand RPG, que demander de plus, ah oui que ça dure plus longtemps ^^.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 03:27
C'est sublime, mais si on n'a pas fait le jeu jusqu'a la fin, on s'emmerde ferme (enfin, ca a ete mon cas en tous cas...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 04:56
Ben ayant fait le jeu de bout en bout, je ne peux pas dire, mais rien que pour la prouesse technique et pour les jolis combats, ça vaut le coup. J'ai juste un truc à dire, les musiques du film ne sont pas toujours en adéquations avec ce qui se passe à l'écran, à vouloir mettre toutes les mélodies du jeu ben on finit par ne pas toujours être cohérent ^^

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 08:45
Je pense à peu près pareil que vous : les scènes d'actions sont à tomber par terre (Vincent fait d'ailleurs très Devil May Cry par moment), mais par contre niveau scénar...
Je rajouterai d'ailleurs que le perso de Cloud est imbuvable, justement parce qu'avec lui il traîne toujours une phase de scénar "explicative"... Et en plus, la fin à n'en plus finir, c'est lourd.
Malgré tout, je pense que le DVD sera mien à sa sortie, tout comme je vais me remettre à FF7, tellement ça m'en a donné envie 
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 11:33
Advent Children est à Spirit Within ce que Final Fantasy X-2 est à Final Fantasy X.
Et non, j'ai pas envie d'en rajouter :/
_________________ Now playing :

|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 15:29
Moi je pense que Advent Children est l'opposé de Spirit Within
Il respecte l'univers Final Fantasy mais a des problémes scénaristiques.
Advent Children est basé sur l'action tandis que Spirit Within est basé sur l'histoire.
J'aime bien les 2 (quoique je préfére Advent Children, mais c'est une question de gout là)
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 15:49
Moi j'attend le DVD. Pirater c'est le mal
_________________ Jeux vidéo et débats...
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 15:52
Citation :
Le 2005-10-29 15:49, Blackorchid a écrit:
Moi j'attend le DVD. Pirater c'est le mal
mais qui a parlé de piratage  on peut trés bien l'avoir en import.
Moi aussi j'attend la sorti DVD en France.
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 15:58
Oui c'est vrai, tous les membres de Grospixels ont le coffret collector à 249 euros
_________________ Jeux vidéo et débats...
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 16:09
Citation :
Le 2005-10-29 15:58, Blackorchid a écrit:
Oui c'est vrai, tous les membres de Grospixels ont le coffret collector à 249 euros
Bon blague mis a part je me suis acheté l'ost et elle est vraiment trés bien.
Je me demande si on devrait pas ouvrir un topic sur les OST (ou les musiques en général)
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 16:17
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 22:11
EDIT : Quel gland je fais... nan laissez tomber j'efface ce post stupide. Vraiment.
Tout ca pour dire en fait pour faire plus court et moins con de ma part :
Je ne trouve pas vraiment que Les Créatures de l'Esprit (et zut pour une fois on à un titre en Francais !) soit une pillule. Les dialogues et les nouveaux méchants de FF AC me font penser à la vague Kyo Samurai Deeper/Devil May Cry/Gé la klace ge meu la pêt gté kassé. Les paroles me semblent MOLLES. Si pendant les combats ca va à une vitesse folle, quand ils parlent, on se croirait dans Kingdom Hearts en 50 Hz (le doublage ignoble en moins, enfin pour l'instant).
Faites que je me trompe lourdement ! Parce que j'ai bien l'intention de l'acquérir.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 16:28
Citation :
quand ils parlent, on se croirait dans Kingdom Hearts en 50 Hz (le doublage ignoble en moins, enfin pour l'instant).
Moi je le trouve trés bien le doublage de Kingdom Hearth.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 18:16
« Les créatures de l’esprit » étais bien plus construit et émotionnellement bien plus fort que ce « Advent Children ». Passé trois quart d’heure soporifique a souhait, on a le droit a une superbe scène qui ferait une belle intro d’un prochain jeu Final Fantasy.
C’est clair que techniquement ça casse la baraque. Les plans et le montage est très sophistiqué, bien plus que n’importe quel production occidental du même acabit. Même si l’ensemble reste un peu terne ( a vérifier sur une version DVD ).
Donc voilà, sympa parce que l’on retrouve les personnages du jeu mais sans plus. Par contre j’ai bien aimé le générique de fin avec la balade de Cloud en moto incrusté dans des décors réel.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-10-30 22:56
@Neoclyps :
Cela perpetue ce que mes potes m'en ont dit. J'espère qu'il est moins lourd qu'un Matrix 2-3. Enfin, je risque d'etre méga fan boy aveugle étant donné que je commence à avoir une idée bien claire de ses défauts mais je le prendrais quand meme.
@gregoire01 :
Je n'y ai pas joué beaucoup mais j'ai eu l'occasion d'entendre Wakka, Selphie et autres Zell parler (VF bien sur) et... j'ai trouvé ca atroce. Du genre de Str8t Sk8ter sur PsOne (ouais, tu cartonnes !).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 13:04
Je n'ai pas encore vu FFAC en entier, juste quelques passages (notamment le combat à moto). Honnêtement, j'ai l'impression que techniquement les CGI ne sont pas au niveau de celles de Spirits Whithin. Regardez les cheveux des deux persos, je dirais à vue de nez que dans DOA4 on aura le même rendu.
The Spirit Whithin m'avait vraiment bluffé visuellement, et j'avais bien apprécié le scénar, surtout le final zen, surprenant car dépourvu du gros streum de service.