Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Un film sur Diablo
17 messages • page
1
Auteur Un film sur Diablo
Mew
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003

Posté le: 2005-10-23 18:06
Après avoir vu un film de Doom j'aimerais bien voir un film sur Diablo

Il me semble que ça serait super comme film. Qu'en pensez-vous ?

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2005-10-23 18:28
Moi ce qui me ferait plaisir, c'est qu'on laisse tranquille les jeux videos et qu'on arrête les adaptations foireuses faites par des réalisateurs manchots.

D'ailleurs, pourquoi Diablo ? Que vois-tu dans Diablo qui mériterait un film ? Un personnage qui tue des hordes de démons pour tuer leur maître ? Mouais, ça m'emballe pas plus que ça.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-10-23 19:26
C’était pas prévu d’ailleurs un film sur Diablo ? il y a longtemps de ça… De toute façon n’importe quel franchise qui marche attire la convoitise des studios de cinéma.

Mais il se peu que le destin des héros de jeux vidéo sois semblable aux héros de comics. Trois décennies de pas mal de nanars ( surtout dans les seventies) et maintenant ça va quand même beaucoup mieux.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-10-23 19:45
Ah non, qu'on ne touche pas à Diablo. Les JV ne sont pas, à mon sens, de bonnes plateformes pour faire une adaptation en film... Celui qui, selon moi pourrait être sympa, c'est Starcraft, et encore, il faudrait une réalisation et un scénar en béton armé..

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-10-23 20:14
Bah, pour ça il y a déjà Starship Troopers.

Neoclyps : tu trouves vraiment que ça va beaucoup mieux mainteant? Resident Evil, Tomb Raider, House of the dead, Alone in the Dark, Far Cry... On n'a pas fini de souffrir.

Et comme les studios ne trouvent rien de mieux à faire que d'utiliser des réalisateurs sans talents tout juste bons à créer des films formatés pour les spectateurs de MTV...

J'attend encore qu'un vrai réalisateur avec de l'inspiration sorte un projet convenable en y mettant du sien.

Mew
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-10-23 20:43
Ça dépend, moi ce qui m'emballe dans un film c'est pas l'histoire en tant quel tel, un peu oui, mais principalement c'est la façon dont c'est monté, les personnages, leur personnalité, etc.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-10-23 20:44
Citation :

Le 2005-10-23 20:14, Cham' a écrit:
Neoclyps : tu trouves vraiment que ça va beaucoup mieux mainteant? Resident Evil, Tomb Raider, House of the dead, Alone in the Dark, Far Cry... On n'a pas fini de souffrir.

Je parlais des comix. Au début et jusqu’au premier Superman au cinéma c’était quand même pas terrible !! Il faudra après attendre jusqu'à Batman pour avoir un truc regardable en ensuite attendre encore aussi longtemps pour avoir un Spiderman potable… et maintenant même si c’est pas toujours extraordinaire ça reste d’un autre niveau que bien des adaptations passé.

Pour les jeux… la meilleurs adaptation que j’ai vu c’est Final Fantasy. Dommage que le film n’est aucun rapport avec l’univers des jeux de Square

Maintenant j’attend avec curiosité le film Halo vu que Microsoft a l’air de prendre les choses au sérieux.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-10-23 20:59
Le nombre de bouses adaptés de comics chaque année est plutot en augmentation ! Spawn, les Batman de Schumacher, Daredevil, Electra, Catwoman (vu en tête des ventes dans un magasin de DVD, arghhh), Fantastic Four, etc.

L'équivalent de Spidey ou de Hellboy en jeux video, je l'attend toujours.

Mew : évidemment l'histoire ne fait pas tout et des pitchs simples peuvent mener à d'excellents films (Kill Bill, par exemple)! Mais comme la réalisation des adaptations de jeux vidéos est généralement digne de celle d'un clip pour MTV...
Et puis excuse moi, mais Diablo n'est pas vraiment reconnu pour la profondeur psychologique de ses personnages !

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-10-23 23:19
Je viens de voir le "Spiderman" de Sam Raini et, passée la première demi-heure, c'est plutôt bof-bof.

D'une manière générale, la réussite des adaptations comics-jeux videos dépend surtout de la capacité du réalisateur à s'emparer de l'univers concerné et à le transformer pour qu'il corresponde à "sa" vision et non à celle des propriétaires de la licence.

Tim Burton a plutôt réussi cette transformation (que l'on aime ou pas ses adaptations de Batman, elles illustrent bien son univers).

Pour les jeux video, c'est plutôt mal barré jusqu'à présent (quoique sur les 2 "Resident Evil" il doit bien y avoir 10 minutes de potable), mais les futures productions devraient redresser la barre (je croise les doigts pour "Halo" !).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-10-24 00:33
De mon point de vue, l'un des gros soucis de ces adaptations adaptation vidéo ludiques est quelles sont, le plus souvent, issues d'univers misant énormément sur l'action visuelle, sur la sur-enchère vitaminée de gun fights et autres bourres pifs.

De fait, s'attendre à autre chose qu'une retranscription des explosions pixelisées au cinéma est utopique.

En revanche, on peut espérer quelque chose des adaptations tirées de jeux d'aventures, de RPG ou encore de survival-horror, tout simplement parce-que la scénarisation de ces oeuvres pose déjà des bases potentiellement exploitables au cinéma, bien plus en tout cas que la plupart des FPS, gun games et autres jeux de plates-formes.

Après, et comme le souligne très justement Sodom, tout celà dépend énormément des désirs et capacités du réalisateur, sans compter les différents rôles interprétés ainsi que les moyens mis en oeuvre, aussi bien finançiers, humains que techniques.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Mew
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-10-24 05:35
Ouaip c'est comme spiderman, j'ai aimé le film mais je m'attendais à un spiderman plus puissant, dans la série tv en tout cas le green goblin il a jamais de la misère à s'en débarasser et il ne se fait jamais taper dessus jusqu'au point ou son costume déchire.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-10-24 11:51
Le premier spiderman est sympa, mais ce n'est qu'une ébauche. Le deuxième est par contre très bon ! Mieux rythmé, avec un très bon badguy et des scènes d'actions excellentes (le combat sur le métro est simplement génial).

Par contre Nordine, pas vraiment d'accord. Avec quelque chose comme Resident Evil ou Alone in the Dark, il y avait quand même un énorme potentiel pour le cinéma ! Et ce n'est pas une question de scénar, mais plutot d'ambiance. Cette ambiance dont les réalisateurs se fichent éperdument.

Et d'ailleurs, même un simple jeu d'action peut donner un très bon film s'il est bien réalisé !

Je vous rejoins toi et Sodom, sur ce point , le problème viens des réalisateurs (voir plutot des producteurs) qui n'ont pas la moindre vision et se contentent d'un produit lambda fait pour plaire à un public de jeunes ados. Resident Evil, Tomb Raiden et co. sont à peine des films, juste de mauvais produits dérivés...

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-10-24 12:24
J’avais trouvé sympa le premier TombRaider au ciné… enfin sur le moment ! peu être que c’est Angelina Jolie que j’ai trouvé sympa.. je sais plus trop.. faudrait que je revois ce film.

Je reverrais bien Super Mario aussi.. avec le recul.

Le premier Résident Evil, je ne pense pas qu’il soit valable comme adaptation de l’œuvre original, mais par lui même c’est plutôt sympathique comme film et la fin est vraiment une très réussi transition vers une suite.

Mais bon, moi j’aime bien les séries B.. j’aime bien même les films Europacorp c’est pour dire

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-10-24 12:29
Resident Evil se laisse regarder, mais il est plutot vite oublié... La fin est effectivement sympa, mais le 2 est une telle purge...

Sinon comparé à du Europacorp, ça reste tout à fait potable, certes !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-10-24 12:29
D'accord pour dire que le 1er Spiderman est une ébauche, et que le 2eme tue sa maman.. Je suis sorti mitigé du 1er, mais absolument ravi du 2eme

Mew
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-10-24 14:17
Quand est-ce qu'on verra un need for speed au cinéma ? lol

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-10-24 15:01
Si NFSU est une adaptation non officiel de « Fast and Furious », il est vrai qu’il n’existe pas d’équivalent cinématographique du premier NFS ! Dommage… Mais le clip « Cosmic Girl » de Jamiroquai a un petit quelques chose du jeu d’EA

Index du Forum » » Hors-sujet » » Un film sur Diablo

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)