Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Protections et autres softs de sécurité sur les CD audio
11 messages • page
1
Auteur Protections et autres softs de sécurité sur les CD audio
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-10-05 22:29
Voilà.

Dernièrement, je me suis acheté le sympathique dernier album de Gorillaz et j'aurai bien aimé l'écouter sur mon PC.

Mais voilà, le souci est que lorsque je souhaite lancer le CD, celui-ci me demande d'installer un logiciel dont je ne veux pas...

Je voudrai donc savoir s'il existe un moyen d'écouter ce type de CD audio, acheté légalement, sur un PC tournant sur Windows XP ?

Merci d'avance.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-10-06 09:28
N'installe pas le logiciel, démarre Winamp et choisit l'option "playback audio CD". Normalement ça devrait marcher.
De toutes manières, la protection ne t'empêche pas de ripper le CD en MP3 sous Music Match (en tout cas sur mon vieux). J'ai testé avec justement Demon Days de Gorillaz et ça marche.

Pis si tu veux pas que le programme d'installation du logiciel se lance, désactive le lancement automatique du CD, ça doit être encore possible sous XP.

Ultime tactique (utilisée pour l'album de Koool Shen qui ne voulait pas se lancer sur mon ordi, allez savoir pourquoi) => te rabattre vers le P2P. C'est vrai que c'est quand même drolement chiant de devoir "frauder" pour profiter de contenu légalement acquis.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-10-06 18:14
Wi CDBURNERXP PRO permet aussi de ripper cet album. Sinon, omme cité plus haut, avec Winamp, tu peus lire ce CD.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-10-06 19:14
CDEx et iTunes font ça très bien aussi (et sont gratos aussi). Pour empêcher l'autorun, il suffit de maintenir la touche shift enfoncée pendant que tu insères le CD. Les protections contre la copie sur les CD audio sont toutes ridicules et cassables sans matos ni efforts particuliers, parce qu'elles doivent être inobtrusives sur les lecteurs de CD audio normaux.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-10-06 20:54
OK, merci beaucoup à tous pour vos conseils.

Ceci dit, c'est quand même extraordinaire de devoir faire des pieds et des mains alors que l'on s'est légalement procuré un contenu particulier...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-10-06 20:58
C'est vrai, c'est une honte. Si ça continue comme ça, bientôt, quand on voudra acheter un OS pour micro, il faudra qu'on se connecte à un serveur ou qu'on téléphone à son fabricant dans les 15 jours suivant l'installation pour le convaincre qu'on l'a bien acheté, sans quoi l'ordinateur refusera de fonctionner!

...
Oh, wait.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-10-06 21:25
non, si ça devait arriver ce serait la Révolution, les gens iraient jeter des cailloux dans les carreuax des locaux de l'éditeur.

Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2005-10-07 10:56
Citation :
Si ça continue comme ça, bientôt, quand on voudra acheter un OS pour micro, il faudra qu'on se connecte à un serveur ou qu'on téléphone à son fabricant dans les 15 jours suivant l'installation pour le convaincre qu'on l'a bien acheté

Ca existe déjà et cela s'apel Windows XP .

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-10-07 11:07
Je pense que l'intervention du chat était ironique...

Image

Voir le site web de dante2002
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2005-10-07 11:23
Ha, autant pour moi.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-10-07 12:51
Connaissant la volonté de toute boite de vouloir être calife a la place du calife et voyant ce que fait Apple avec son iTunes et son Ipod… je me dit que si demain sort un MacOS fonctionnant sur n’importe quel bécane, la « protection » de XP pourrait paraître de la rigolade a coté.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Protections et autres softs de sécurité sur les CD audio

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)