Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon Mozilla m'a fait un drôle de truc...
5 messages • page
1
Auteur Mon Mozilla m'a fait un drôle de truc...
gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-10-05 11:17

Salut tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu trainer sur le forum, dommage que ça soit à l'occasion d'un problème technique que j'ai avec Mozilla Firefox... (Précision : je tourne sous XP).

Voilà, depuis hier, je lance mon navigateur préféré, et bizarrement, je dois m'y prendre à deux fois avant d'avoir ma page d'accueil.

Je lance donc Mozilla, la fenêtre s'ouvre... et disparaît. Je reclique, elle s'ouvre enfin.

Ce matin, nouveau et dramatique déboire : au lancement, MF me demande de choisir un 'User'.

Je crois que c'est la première fois depuis l'installation qu'il me demande ça. Je clique sur le User courant, et il me dit qu'il est déjà en cours d'utilisation !

Je lance l'anti-virus AVG, mais après analyse, rien.

Alors je crée un nouveau user, histoire de vérifier que MF marche toujours. Il fonctionne, je peux naviguer sur le net.

Mais maintenant je ne peux plus retourner à mon 'user' d'origine et tous mes bookmarks semblent être perdus...

Je suis allé faire des recherches sur Google et j'ai tapé 'problème user sous mozilla firefox'.

Je n'ai pas trouvé grand chose en français, je suis tombé sur le site Mozillazine parlant d'une faille repérée il y a un mois environ concernant le problème de "sécurité de dépassement de mémoire tampon des noms de domaine internationalisés".

Mon problème est-il lié à cette faille ?

Comment puis-je retourner sur mon 'User' d'origine et récupérer ainsi tous mes bookmarks ? (sinon tant pis, je crois que je vais devoir retrouver tous mes sites de mémoire, j'avais pas fait de sauvegarde )

Merci par avance aux grospixelliens pour leurs réponses...

Voir le site web de gregoss
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-10-05 11:48
Bof rien de grave, tes fichiers user sont corrompu c'est tout, efface les et puis voilà. (document and setting on_loginpplication data.mozilla un truc du genre)

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-10-05 12:16
Documents and SettingsApplication DataMozillaFirefoxProfilesdefault.udu
Mais avant d'effacer, tu peux récupérer le fichier bookmarks.html pour ensuite l'importer sur un autre profil

Je suis un gros pixel!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-10-05 12:38
Sous Linux il y a un petit fichier "lock" qui indique à Firefox qu'une session est lancée. Quand il est quitté anormalement (panne de courant powa ) le fichier lock demeure et Firefox demande de créer un nouveau user, pensant qu'une session est déjà lancée à cause de ce fichier "lock".
Y'a pas ça sous Windows ?

Voir le site web de petitevieille
gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-10-05 13:35

Grand merci à tous, je viens effectivement de retrouver mon fichier bookmark d'origine dans

Application DataMozilla Firefox Profiles default user.

Oui Petitevielle, il y avait un lock sur mon Mozilla !

Je n'ai pas eu à subir de panne de courant, mais Mozilla a quitté anormalement quand j'ai essayé de l'ouvrir (chose qui ne m'était jamais arrivée), et si mes souvenirs sont bons, le 'lock' est apparu à ce moment là...

Encore merci pour vos réponses rapides, je ne sais pas d'où est venu ce plantage de Mozilla, mais il y a plus eut de peur que de mal...

Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon Mozilla m'a fait un drôle de truc...

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)