| Auteur |
Besoin de conseils pour régler des problèmes sur un site perso. |
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 09:50
Merci beaucoup de lire ce topic, déjà.
Bon voilà.
Notre petit cinéma art et essai vient d'ouvrir son petit site internet:
http://perso.wanadoo.fr/cinema-le-vendelais/index.htm
Et on rencontre pas mal de problèmes. Le truc c'est qu'on n'est pas vraiment des flèches en informatique, du coup on est un peu à la ramasse...Et que la personne qui s'occupe du site est plutôt internet explorer... pour le reste...
Sachant qu'il y a pas mal de personnes, ici, qui se la donne en Webmasterie, je me permet donc de soliciter l'aide de la communauté gropixellienne.
Si vous pouvez cliquer sur le lien, puis me décrire les problèmes que vous rencontrez. Et mieux me proposer des réponses.
N'hésiter pas non plus si vous utilisé des truc un peu exotics, genre mozilla...
Voilà, je précise qu'on est un petit cinéma bénévole. Donc aucun bénéfice. Et que ce topic n'est en aucun cas un coup de pub.
Merci d'avance.
ps: pour les réponses, plutôt sur ce topic ou par mp. merci.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 09:56
Pour ma part, avec Firefox, ya juste la page d'accueil qui merdouille un peu, mais rien de grave (le gros encart bleu qui chevauche l'adresse et la photo), ça reste très lisible.
Le reste est OK pour moi
Bon courage pour votre cinoche
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 10:31
On voit que ce n'est pas fait par un professionnel, mais c'est clair, sans fioritures, et tout fonctionne bien. Comme le précisait Iskor le bandeau bleu à l'accueil chevauche la photo, mais sinon c'est très correct
En tout cas très bonne chance ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 14:07
Cet étrange, chez moi, firefox plante pratiquement à chaque fois. Mais pas toujours...
Personne ne rencontre de problème?
IsKor, barbe folle, merci pour vos réponses et pour vos encouragements.
_________________ HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 14:37
Il y a du java là-dedans non ?
Le Firefox Windows que j'ai ici a freezé 2 secondes, comme s'il chargeait le plugin java.
un truc bizarre dans la source :
"file:///C:/DOCUME~1/roland/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.wmz"
Pour un truc sur le net une url locale ça va pas trop marcher. 
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 18:44
Merci petitevieille.
Je transmets ta remarque à la personne qui s'occupe du site.
Merci encore.
N'hésiter pas si il y a d'autres trucs.
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 19:02
J'ai essayé avec Avant browser (moteur de IE) et là non plus je n'ai pas rencontré de soucis ^^
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 12:26
Avec IE ça s’affiche bien mais avec Firefox et Opera c’est plus aléatoire ( surtout la première page ).
Sinon c’est fonctionnel.
Je n’aime pas du tout les « animations » java pour toute les raisons du monde et pour la mise en page je ne dit rien… cela va sûrement évoluer par la suite.
Par contre je vous conseille l’achat d’un nom de domaine. Pour quelques euros vous pouvez avoir un nom + un hébergement. Ce sera mieux que perso.wanadoo.fr/bla bla bla…
Bonne continuation.
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 13:18
Vu qu'il n'y a pas de php et de machins suceur de ressources (le java ou le flash ça bouffe les ressources du client, pas du serveur) je peux mettre ça dans un coin de mon dédié je le sentirais pas passer. resterais plus qu'à acheter un nom de domaine (moins de 10 euros/an sur ovh) ou je peux filer un sous domaine (nom_du_site.magnetique.net ou .selkys.com) donc pas de frais.
Toujours mieux que d'heberger chez wanadoo...
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-07 08:45
Ulrask,Neoclyps, quel est l'intérêt de payer 10 euro pour avoir un nom de domaine?
Merci.
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-10-07 09:09
Citation :
Le 2005-10-07 08:45, JIM BOSS a écrit:
Ulrask,Neoclyps, quel est l'intérêt de payer 10 euro pour avoir un nom de domaine?
Merci.
Un coté plus "professionnel".
Et qui sait, peut t'être qu'un jour tu toucheras le jackpot en revendant ton nom de domaine à une grosse boite

Hors ligne | Posté le: 2005-10-07 09:32
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-07 11:47
Citation :
Le 2005-10-07 08:45, JIM BOSS a écrit:
Merci.
Un nom de domaine c’est plus pratique, plus facile, plus joli, plus crédible, plus carré…. Quand on me parle de site et une fois que je connais le concept, la première chose auquel je pense c’est au nom de domaine.
Quand on veux communiquer ( et un site sert a ça ), un nom de domaine c’est un peu la carte de visite toute propre ou le nom sur la porte sur une belle plaque. Même si derrière il n’y a qu’un chantier, un nom de domaine ça change tout. Il symbolise la forme ( le nom ) et le fond ( une certaine maîtrise de l’outils Internet )
Et franchement pour une dizaine d’euros… il n’y a vraiment pas de quoi se priver.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-10-07 11:59
Je comprend parfaitement, et je suis du même avis que toi Neoclyps. Il est clair que cela ferait plus
sérieux.
Cependant, pour une petite structure comme le Vendelais, cela reste franchement superflus.
Surtout que le site risque, pour le moment, de rester sous sa forme actuelle( mise en plage très
simple, etc...).
Il s'agit plus de communiquer la programmation aux cinéphiles internautes. Et non de faire de la propagande/promotion pour le cinéma art et essai en zone rurale.
A voir plus tard cependant.
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|